Heode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arrivée. [Professeur Yoshi]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée. [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Arrivée. [Professeur Yoshi]   Arrivée. [Professeur Yoshi] Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:35


      C'était ce matin. Ce matin que j'avais décidé de partir. De partir loin, avec un pokemon. J'étais restée des heures dans les toilettes rien que pour lire les brochures sur les pokemon. Où on pouvait en trouver, à qui s'adresser... Et ils avaient marqué l'adresse d'un Professeur qui donnait des pokemons. Je voulais aller le voir, pour qu'il m'en donne un ! J'étais excitée comme une puce, ce qui était rare chez moi.

      Une fois libérée du fardeau qu'était l'orphelinat, juste un sac sur le dos avec quelques vêtements, ma réserve d'argent de poche et un pique nique, j'étais partie. Je marchais, marchais...

      Mes jambes me faisaient déjà mals, pourtant, je voyais encore au loin l'orphelinat. Et si j'y retournais ? Et si ce que je faisais n'était rien d'autre qu'un simple caprice, et qu'au bout de deux jours, je revennais, laissant mon pokemon seul ? Je secouais la tête. Ma décision était prise. J'étais partie, j'assumais, point.

      Après quelques heures de route, j'étais exténuée. Je m'assis donc au bord du chemin, et commença mon pique nique, ce qui me redonna des forces. Après avoir finie le sandwich au jambon, je rangeais le reste dans mon sac, et continua. Et au fond, dans le lointain, un petit ruiseau et quelques maisons apparurent. Bourg En Fleuve ! Et la grande maison que je voyais distinctement était la résidence du professeur Yoshi ! Tellement heureuse d'y être presque, je commençais à courir, courir... Et je tombais par terre, m'égratignant le genou. Sans y faire attention, je continuais ma course effrenée. Une fois devant un chemin menant au village, je regardais la pancarte.

      " Bienvenue à Bourg En Fleuve,
      Bonne visite ! "


      Je souris à l'affichage, et me dirigeais tranquillement cette fois ci vers le laboratoire. Une fois devant la porte, je vérifiais bien si c'était Professeur Yoshi, puis je toquais, et entrais poliement.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Arrivée. [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée. [Professeur Yoshi]   Arrivée. [Professeur Yoshi] Icon_minitimeMer 30 Sep - 17:03

    - Mais où est passé ce putain de bouquin, bordel??

    J'avais lâché ces jurons sans réfléchir, fortement énervé par la partie de cache-cache que m'imposait l'objet recherché. Il n'est pas dans mes habitudes de prononcer ce genre de mots, mais je déteste qu'un objet se moque de moi.
    Je fouillais dans le bordel de mes étagères encombrées, jetant par terre quelques objets qui me dérangeaient dans ma recherche.

    - Alleez, montre toi....

    Je pestais entre mes dents serrées, exaspéré. Cette vision, encore bien ancrée dans mon esprit, me perturbait, et je voulais absolument en savoir plus. C'est pourquoi je recherchais activement le livre que m'avait offert mon ami le professeur Séquoia, cet ouvrage introuvable à la vente qui contenait toutes ces notes sur ses études pokémon. Il y parlait de quelques pokémons légendaires, de ceux dont on se demande encore s'ils existent réellement ou s'ils sortent juste de l'imagination des peuplades de la région. Mais le livre restait introuvable.

    Tout affairé à ma bruyante recherche, je n'avais pas entendu les coups donnés par l'enfant sur la porte. Ce n'est que lorsque la lumière extérieure pénétra la pièce sombre que je me rendis compte que j'avais de la visite.
    Je me retournais, curieux de savoir qui pouvait bien me déranger en pleine bataille contre mon livre.
    Je souris en voyant la jeune enfant qui s'était invitée chez moi.

    - Bonjour!

    Me détournant du bordel de mes étagères, je me tournais vers la petite, un grand sourire aux lèvres.

    - Que me vaut le plaisir de votre visite, jeune fille?

    Je m'en doutais, il est vrai. Mais l'enfant pouvait aussi être venue pour une simple question, ou pour me parler de légendes. Mais n'ayant encore jamais vu cette jeune fille dans la région, je me doutais qu'elle aussi était venue profiter de ma générosité maladive pour m'"emprunter" un de mes pokémons rares. Et je savais qu'une fois de plus, je ne saurais refuser, surtout face à une telle petite bouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée. [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée. [Professeur Yoshi]   Arrivée. [Professeur Yoshi] Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:37

      " Bonjour !"

      Je regardais avec de grands yeux l'homme qui était à quelques mètres de moi. Autour de lui, des tonnes de livres entassés dans des étagères étaient rangés, si on pouvait dire rangés. Il y avait quelques pokeball, des livres encore, entassés sur un bureau, quelques chaises, et peu de lumière. Pourtant, l'interupteur était près de lui.

      " Bonjour Monsieur. "

      Elle esquissa un sourire timide au professeur Yoshi.

      " Que me vaut le plaisir de votre visite, jeune fille ? "

      Les mains derrière le dos, je réfléchissais.

      " Euh en fait, j'ais entendu parler de vous dans un magazine sur les Pokemons et ... J'aimerais beaucoup avoir un pokemon, traverser le monde avec lui ... N'importe lequel ! Ca m'est égal ! Du temps que je peux partager des choses avec lui que je n'ais pas pu partager avec ce que j'ai eu comme famille ... "

      La fin de ma phrase avait été prononcée tout doucement, presque un mumur.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Arrivée. [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée. [Professeur Yoshi]   Arrivée. [Professeur Yoshi] Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:57

    Je souris à l'enfant. Encore une fois, mon intuition a été bonne.
    Je posais mon regard sur elle, l'observant attentivement. Elle me semblait bien jeune, et peut être encore fragile. Serait-elle à la hauteur? Comptait-elle partir à la conquête des badges ou désirait-elle simplement un compagnon?
    Elle a parlé de traverser le monde. Elle a donc bien l'intention de partir à l'aventure, et visiblement seul, du moins sans la présence d'un adulte. Mais après tout, cela ne me regarde pas. D'autant plus que moi même n'était pas plus âgé qu'elle lorsque je suis parti seul avec Higan.
    Mon sourire s'élargit tandis qu'une flopée de souvenirs nostalgiques envahissait mon esprit. Cette enfant me rappelait ma toute jeunesse. Je ne suis pas encore bien vieux, il est vrai, mais j'ai tout de même l'impression que tout cela est déjà loin derrière moi. Si je ne peux refuser de distribuer ainsi mes pokémons à tous ces jeunes dresseurs en mal d'aventure, c'est bien parce que je fus le même, il y a de cela quelques années. Et ô combien ma joie fut immense lorsque mon ami, le professeur Séquoia, me fit don de Higan, mon premier compagnon.
    Aujourd'hui, je n'ai plus le temps de combattre et d'entrainer mes pokémons, bien trop occupé à tenter de résoudre tous les mystères qui planent encore sur ces êtres merveilleux. Comme par exemple l'identité de cet étrange pokémon pas plus tard que ce matin. Mais je me perds dans mes pensées, et je sens que l'enfant attends une réponse.

    - Ma générosité me perdra. Mais bon, je ne saurais refuser, tous mes compagnons y passerons.

    Je poussais un soupir, mi amusé. Ces jeunes me font perdre la tête, avec leur ardeur, leurs yeux pleins de reves et d'espoir, ces jeunes avides d'aventures et de découverte. La jeunesse n'est-elle pas magnifique? Autant qu'ils en profitent, avant de devenir vieux. Qu'ils s'amusent. Et quoi de plus merveilleux que les pokémons? Je sais que ces compagnons que je leur confie seront bien plus que leur premier partenaire de combat. Un ami pour la vie, un enseignement, un être qui leur apportera une multitude de trésors. Et quel bonheur si, à nouveau, l'un de ces enfants pouvait arriver jusqu'à la ligue, vaincre les dresseurs les plus puissants de la région de Heode et afficher au panthéon le nom du pokémon que je lui ai confié. Je pourrais alors me dire, sans plus de modestie, qu'il n'y serait pas arrivé sans mon aide.

    - Bien.

    Je me tournais à nouveau vers le bordel de mon laboratoire. Il va bien falloir que je pense à ranger tout cela, un jour ou l'autre... Mais pour le moment, il y a plus important.
    M'approchant du seul meuble dépoussiéré de la pièce, j'ouvris un tiroir duquel je sortis une énorme boite de bois, finement décorée, que je posais sur la table de bois au centre de la pièce, faisant signe à la petite d'approcher. Soulevant le couvercle de la boite, je laissais apparaitre une multitude de pokeballs de différents types et couleurs.
    Je me saisis de trois pokéballs au hasard, sans savoir ce qu'elles contenaient, avant de les tendre à la jeune fille, lui laissant soin de découvrir elle même qui elles renfermaient.

    - Choisis en un parmi ces trois là.


    [ Lance trois dé Starter, un dé Genre et un dé Shiney pour savoir ce que contiennent les pokéballs ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée. [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée. [Professeur Yoshi]   Arrivée. [Professeur Yoshi] Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:27


      " Ma générosité me perdra. Mais bon, je ne saurais refuser, tous mes compagnons y passerons."

      J'esquissais un sourire jusqu'aux oreilles. Le professeur allait me donner un pokemon. Mon premier ! Et je l'aimerais, tel qu'il sera. Je me le promets.

      " Mer... Merci monsieur " , begayais-je.

      J'en perdais mes mots !

      " Bien. "

      Il avait prononcer ce mot sur un ton qui me plaisait. Dans quelques minutes, je connaitrais mon pokemon. Le Professeur se tourna vers la multitude de bazare que contenait son laboratoire, ouvrit un petit tiroire remplit de Pokeball et en prit trois, au hasard.

      " Choisis en un parmi ces trois là. "

      J'hochais doucement la tête, et après réflection, désignais du doigt la pokeball du centre.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Arrivée. [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée. [Professeur Yoshi]   Arrivée. [Professeur Yoshi] Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:27

Le membre 'Toto Chan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Genre' :
Arrivée. [Professeur Yoshi] N4ctfs

--------------------------------

#2 'Shiney' :
Arrivée. [Professeur Yoshi] Vdifbm

--------------------------------

#3 'Starter' :
Arrivée. [Professeur Yoshi] 255
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Arrivée. [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée. [Professeur Yoshi]   Arrivée. [Professeur Yoshi] Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:47

    Cette petite me plaisait bien. Elle semblait douce, timide et polie. Mais je me demandais encore si elle serait vraiment à la hauteur pour partir à l'aventure. Mais je compte sur le pokémon que je vais offrir pour la protéger.
    Ne semblant pas vraiment se soucier de l'apparence de son futur compagnon, la petite désigna une pokéball au hasard sans même prendre le temps de vérifier son contenu. Lui jetant un regard légèrement surprit, je me saisis de la pokeball en question et appuya sur le bouton central, ouvrant l'objet qui libéra un jet de lumière rouge qui se rassemblais au centre de la pièce, face à nous. La lumière se condensa, prit forme jusqu'à laisser apparaitre un petit pokémon, Poussifeu, pokémon de feu, qui regarda autour de lui avant de poser sur nous un regard curieux.
    Je souris à la petite femelle. Elle m'avait été rapportée de Edekia par un jeune dresseur qui voulu me remercier de lui avoir offert un premier compagnon en me confiant ce petit pokémon rare. Cependant, je n'avais jamais trouvé le temps de l'entrainer convenablement.
    Le petit pokémon poussa un cri aigu avant de courir maladroitement vers nous, s'arrêtant à nos pieds, nous regardant tour à tour, avant d'ouvrir son bec en un second cri tout aussi aigu qui m'arracha une semi-grimace.
    Puis, me tournant vers la jeune fille, je lui demandai:

    - Poussifeu, petit pokémon feu. C'est une femelle. Te convient-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée. [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée. [Professeur Yoshi]   Arrivée. [Professeur Yoshi] Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:00

      Sûre de moi, je fixais le professeur Yoshi. Il était surprit que j'ai désigné au hasard une pokeball, sans en savoir le contenu. Mais justement, je ne voulais pas choisir. Car sinon, ce serait tellement difficile ! J'esquissais un autre sourire timide, regardant la pokeball que je venais de désigner. Le Professeur avait hoché la tête, et avait ouvert la pokeball. Un jet coloré de lumière en sortit, laissant apparaître une petite forme argentée, qui, peu à peu, se familiarisa, pour faire apparaître un petit oiseau orangé, au bec et à la crête jaune. Mon coeur fit un bond dans ma poitrine, tout en fixant le petit Pokemon.

      " Poussifeu, petit pokémon feu. C'est une femelle. Te convient-elle ? "

      Regardant avidement la petite Poussifeu, j'hochais la tête.

      " Oh, oui monsieur ! Elle me convient parfaitement ! "

      Je l'aimais déjà. La pokemon venait de trottiner maladroitement vers nous, poussant plusieurs petits cris aigus. Ca ne me dérangeait pas. Mais le Professeur fit une petite grimace.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Arrivée. [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée. [Professeur Yoshi]   Arrivée. [Professeur Yoshi] Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:19

    [N'oublie pas de changer ta carte dans ta signature]

    Mon sourire revint s'accrocher à mon visage pour ne plus le quitter, tandis que mon regard resté posé sur la jeune fille, une certaine émotion m'envahissant.
    Cette enfant me plaisait bien, et j'avais confiance en l'amour qu'elle donnerait à Poussifeu. Je n'étais pas encore sûr de son aptitude à parcourir le monde seule avec son pokémon, mais je voulais croire que ces deux là vivraient ensemble des histoires merveilleuses.

    - Bon et bien dans ce cas, elle est à toi.

    Disant cela, je lui mis dans la main la pokéball appartenant au petit pokémon.
    Elle et Poussifeu vont désormais être liées pour les années à venir. Qui sait quelles aventures les attendent?
    Les deux jeunes filles vont devoir croire à leurs rêves, être unies quelle que soit la difficulté à affronter. Et peut être qu'un jour, j'aurais le plaisir de les voir accéder au sommet et vaincre ensemble, accompagnées bien sûr d'autres compagnons rencontrés en cours de route, le Maitre de la Ligue Pokemon. Quoi qu'il en soit, cette enfant réserve à Poussifeu un avenir bien plus intéressant que celui qu'elle aurait eu en restant avec moi qui n'ai pas le temps de l'entrainer, et encore moins de l'emmener à la découverte du monde. C'est aussi pour cela, que je distribue mes pokemons à tous les jeunes dresseurs. Pas seulement pour l'ardeur de ses enfants pleins de rêves, mais aussi pour permettre à mes pokémons à qui j'ai enlevé leur liberté d'avoir une vie intéressante, pleine de découvertes et d'histoires merveilleuses. Et je leur souhaite à tous une belle histoire d'amour avec leur dresseur. Je rêve pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée. [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée. [Professeur Yoshi]   Arrivée. [Professeur Yoshi] Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:35

      " Bon et bien dans ce cas, elle est à toi. "

      Mon visage s'illumina un peu plus. Mon regard pétillait de malice et de joie, et je sourias tellement que j'en avais mal aux joues. Je pris doucement dans ma main la pokeball, et la fixa intensément. Son coté rouge et blanc, délimité par un rond. Comme je l'avais vu dans le magazine "Poké Mag'". Je relevais la tête vers le professeur.

      " Oh ... Merci, merci milles fois monsieur ... Je ... Je dois vous donner quoi en échange ??"

      Ce n'était pas ma faute. J'avais était élevée comme ça. Rendre quand on me donnait. Je mis dans ma poche la pokeball, détournant mon regard du Professeur Yoshi pour voir mon Poussifeu. Elle avait trottinée maladroitement vers moi, et me pinçait à l'aide de son bec la peau de mes frêles jambes nues.

      " Oh, arrête !"

      Lui dis-je, l'air faussement contrariée. Elle cessa aussitôt. Je luis souris, voyant qu'elle avait comprit.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Arrivée. [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée. [Professeur Yoshi]   Arrivée. [Professeur Yoshi] Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:50

    Je ne perdais pas mon sourire, amusé par l'attitude de l'enfant. Son regard brillait, et son sourire était immense, lumineux. Cela suffisait à me rendre heureux, à me persuader que je ne faisais pas tout cela pour rien. Ces pokémons apporteront tant à ces enfants. Tant de leçons, tant d'aventures, tant de rêves, et tant d'amour. Je suis réellement heureux d'être à l'origine de l'histoire merveilleuse qui attends tous ces enfants à qui j'aurais confié leur premier pokémon. Cette immense satisfaction est ma seule récompense, et me suffit amplement.

    - En échange... Je veux juste que tu en prennes le plus grand soin.

    Je lui adressais un sourire entendu. Je savais qu'elle en prendrait soin. J'avais confiance en cet enfant. Et la petite Poussifeu semblait déjà l'apprécier, venant taquiner l'enfant du bout du bec. Je les regardais, émerveillé, comme un père qui regarderait ses deux enfants jouer ensemble, unis par le plus fort des amours. Pas encore, mais je l'espérais. Ces deux jeunes filles s'entendront à merveille, j'en reste persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée. [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée. [Professeur Yoshi]   Arrivée. [Professeur Yoshi] Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:53


      Mon visage s'illuminant un peu plus, je cherchais mes mots pour remercier le Professeur Yoshi. Mais il n'y en avait pas tellement j'étais reconnaissante ! Je me contentait de rester, bouche ouverte, tout en fixant de mon regard toujours aussi brillant le Professeur qui me souriait. Il avait aussi heureux que moi, ce qui me ravissait. J'aimais faire des heureux, même si je n'en avais jamais eu vraiment l'occasion.

      " Je ... J'en prendrais le plus grand soin ! Elle sera plus heureuse que n'importe qui !"

      Lui promis-je enfin, regardant la petite Poussifeu recommençant à piailler. Elle trottait autour de nous deux, tout en poussant de temps à autres des petits cris aigus qui donnait des grimaces. Elle avait l'air excitée et joyeuse. Comme moi. On était pareille, au fond alors. Ne quittant pas des yeux l'homme qui était en face de moi, je regardais l'horloge au dessus de son bureau. Il était déjà midi, alors que j'étais partit de l'orphelinat vers sept heures. Que le temps passait vite... Et si je souhaitais déjeuner ce midi, il valait mieux que je partes rapidement?

      " Monsieur, savez vous quelle ville il y a après Bourg En Fleuve ?"
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Arrivée. [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée. [Professeur Yoshi]   Arrivée. [Professeur Yoshi] Icon_minitimeVen 9 Oct - 14:05

    Le regard que je posais sur la petite fille pouvait ressembler au regard d'un père plein d'amour. Ou peut-être considérais-je plutôt que je venais de confier ma fille à sa future épouse...? Je ne sais pas ,ces hypothèses sont tordues.
    La Poussifeu semblait ne plus vouloir se terre, nous tournant autour en piaillant, excitée. Je me dis alors que je devrais sortir les pokémons plus souvent, les laisser se défouler de temps en temps. Il est vrai qu'ils doivent s'ennuyer et se sentir confinés dans leur pokeballs. Mais peut-être aussi la petite femelle est-elle naturellement excitée. Mais ce n'est là qu'une raison de plus pour la laisser courir de temps à autres.

    - Monsieur, savez vous quelle ville il y a après Bourg En Fleuve ?

    Je détournais les yeux du petit pokémon pour à nouveau poser mon regard sur la jeune fille. L'enfant n'aurait-elle pas du se renseigner un peu, ou au moins s'équiper d'un plan, avant de partir ainsi à l'aventure?

    - La prochaine ville vers l'Est est Hersane. Une petite ville assez sympa.

    Je me rendais régulièrement à Hersane. Pas tant pour la ville, mais pour la réserve sous la propriété de la commune: le Parc Safari, lieu de vie privilégié de nombreux pokémons rares, dont certains introuvables partout ailleurs à Heode. C'est donc dans ce lieu surveillé et protégé que j'étudiais ces quelques pokémons dont certains ont failli disparaitre, sauvés par les élevages donnant lieu à la population en pokemons rares du parc. Essayer de comprendre pourquoi ces pokémons, pas forcément faibles, sont si rares. D'autant plus que cela concorde avec les recherches sur l'évolution et la maturité des pokémons, étant donné qu'une bonne partie des pokemons concernés n'ont pas d'évolution ou semblent n'en avoir acquis que récemment. Mais cela n'intéresse surement pas la jeune fille...

    - Tu y trouveras la première arène de Heode. Hadiel t'accueillera avec ses pokemon oiseaux.

    Hadiel était une ornithologue renommée dans la région, championne de l'arène de Hersane depuis peu, elle accueillait les dresseurs novices et leur proposais le premier badge, le badge Plume, en échange d'une victoire contre son équipe. Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de m'entretenir avec cette jeune fille, malgré quelque m'intéresse quelque peu. Tous les dresseurs passionnés m'intéressent. J'aimerais avoir le temps de m'entretenir avec chacun jusqu'à satiété. Mais cela ne me laisserais guère le temps de me consacrer entièrement à mes recherches, bien plus passionnantes encore.
    Tout cela est si excitant... Tant de merveilleuses rencontres, de sublimes conversations, de magnifiques découvertes... Que je n'aurais jamais le temps d'explorer chacune en profondeur, coincé par le temps qui courre, qui courre tellement vite... Que je voudrais pouvoir le dompter, le ralentir, le stopper, même.... Il me reste encore tant de choses à découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée. [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée. [Professeur Yoshi]   Arrivée. [Professeur Yoshi] Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:32


      Le visage plus sérieux, je fixais avec attention le Professeur Yoshi, hochant la tête obliquement deux ou trois fois.

      " La prochaine ville vers l'Est est Hersane. Une petite ville assez sympa. "

      Hersane ... Oui. Je l'avais lu dans le journal, où il y avait toujours un petit itinéraire routier. Je ne me souvenais pas très bien de tous les endroits, mais j'avais lu Hersane quelque part. Et c'était surement ce magazine. Je ne comptais pas, du moins pas tout de suite, affronter une championne. Je n'avais pas du tout le niveau ! Je venais juste d'avoir Poussifeu... Coulant un regard vers la petite femelle qui regardait attentivement les chaussures du Professeur, essayant d'en retirer le lacet, j'esquissais un sourire, amusée de son jeux.

      " Tu y trouveras la première arène de Heode. Hadiel t'accueillera avec ses pokemon oiseaux. "

      J'hochais encore une fois la tête, remontant mon regard vers le Professeur.

      " Mais monsieur, avant d'affronter Had.. Hadiel, il faudra que je m'entraîne beaucoup non ? Car Poussifeu n'est pas à sa taille. "

      Ce n'était pas une question, mais bel et bien une affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Arrivée. [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée. [Professeur Yoshi]   Arrivée. [Professeur Yoshi] Icon_minitimeSam 10 Oct - 14:03

    Je baissais les yeux vers le petit pokémon qui bouffait mes lacets comme de vulgaires vers de terre. Je n'eus pas le courage de la repousser, laissant l'enfant se charger de son éducation, bien apparemment, elle la laisserait tout faire. Je poussais un soupir résigné avant de reposer les yeux sur l'enfant, décidant d'ignorer la Poussifeu. Mes chaussures sont de toute façon déjà dans un tel état... Si elle pouvait me forcer à en racheter de neuves, ça ne ferait peut être pas de mal à mes pieds qui seraient surement ravis de recevoir un vêtement neuf.

    Je souris à la question de la petite fille. Mais que s'imaginait-elle? Qu'il suffirait de venir me prendre un pokémon pour devenir maitre de la ligue? Les pokémons que je distribue aux dresseurs débutants sont tous faibles et sans entrainement. Ce sera à eux de perfectionner la puissance de leurs pokémons, de s'accompagner d'autres créatures qu'ils auront eux même capturés, d'endurer leur esprit et la force de leurs compagnons au fil des combats et des épreuves. Un long voyage jusqu'au sommet. La Ligue de Heode ne récompensera que les plus méritants. C'est toute une aventure, qui les attends. Cela n'est pas un jeu, et sera loin d'être facile. La petite fille en a-t-elle vraiment conscience? Est-elle seulement à la hauteur de ce qui les attends?

    - C'est évident. Vous devrez bien vous entrainer, toutes les deux. Et surement capturer d'autres pokémons. Poussifeu risque d'avoir du mal face au Goélise de Hadiel.

    En espérant que l'enfant connaisse au moins les règles élémentaires du combat. C'était-elle renseignée avant de venir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée. [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée. [Professeur Yoshi]   Arrivée. [Professeur Yoshi] Icon_minitimeSam 10 Oct - 14:17

      " C'est évident. Vous devrez bien vous entrainer, toutes les deux. Et surement capturer d'autres pokémons. Poussifeu risque d'avoir du mal face au Goélise de Hadiel. "

      J'acquiesçais silencieusement, pensant encore à ce qui m'attendait. Poussifeu s'était éloignée des chaussures du Professeur, et le regardait avec intrigue, comme si elle attendait qu'il lui dise quelque chose. Je savais que ce qui m'attendais, au de là de ce petit village, serait une grande experience qui aurait des conséquences sur ma vie. Mes petites couettes ployant sous ma main qui les redressait, je répondis au Professeur ;

      " Je suis sure que Poussifeu sera assez entrainée pour battre Hadiel. S'il le faut, nous travaillerons plusieurs heures tous les jours. Nous nous arrêterons juste quand nous serons fatigués. "

      Mes paroles ne refletaient pas mon esprit agité. Pourtant, je nous voyait déjà, moi et Poussifeu, s'entrainer. Et je me voyais, envoyer des pokeballs, attrapant d'autres pokemons pour remplir cette équipe. Nous serons tous de grands amis. Nous serons tous forts, mais soudés. Pensant à cette vision, j'esquissais un sourire. Mais nous n'y étions pas encore. Poussifeu avait tellement à apprendre... Comme moi. Je me sentais beaucoup plus complête qu'à l'arrivée à Bourg En Fleuve. Comme si j'avais plus conscience de la vie, juste parceque je venais de rencontrer un Professeur sympathique et que j'avais sur les bras un petit Poussifeu capricieux. Je me rendais compte que l'aventure qui m'attendait allait être périlleuse. Que peut être n'y avais-je pas assez réfléchi. Pourtant, à présent, j'y étais. Je ne pouvais pas revenir en arrière. Professeur Yoshi avait surement confiance en moi, malgré sa légère réticence. Et j'avais Poussifeu avec moi. Non. Je ne pouvais plus revenir en arrière. Etant excitée mais anxieuse en même temps, je relevais ma tête vers le scientifique, fixant chaque traits de son visage.

      " Oui. Et maintenant, de toute façon, ce qui est fait est fait. Ne vous inquiètez pas monsieur. Nous serons à la hauteur. Je vous promets que parfois, je vous rendrez visite comme ça, vous pourrez voir comme nous avons progressé, moi, Poussifeu, et tout ceux que j'aurais attrapé en cours de route. "

      Décidée, je commençais à regarder la porte.

      " Je reviendrais vous voir monsieur. Juste pour vous prouver que je suis capable. Et aussi pour avoir de vous nouvelles. " , ajoutais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Arrivée. [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée. [Professeur Yoshi]   Arrivée. [Professeur Yoshi] Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:34

Je souris à la jeune fille. Être dresseur pokémon n'implique pas quelques heures par jour. C'est un travail à plein temps. C'est un entrainement intensif et journalier. Sans répit. Combattre, jour après jour, jusqu'à atteindre le sommet.... N'est-ce pas magnifique? Si je pouvais avoir deux vies, j'aurais voulu être dresseur pokémon.
Je n'ai jamais vraiment fait de combats, me contentant d'observer ceux des autres. Je n'ai jamais passé du temps à entrainer un pokémon. Je n'ai jamais ne serait-ce qu'eus l'idée de tenter de conquérir un badge. Mais sans doute cela m'aurait-il passionné. Ma vie tout entière aurait été dédiée à seuls six pokémons, que j'entrainerais, et qui deviendraient les meilleurs. Seulement, j'ai du faire un choix. Et ce que j'ai choisis me convient parfaitement.

Je souris à l'entente de la promesse de la jeune fille. Elle n'était pas la première à me dire cela, mais combien étaient-venus? Mais à chaque fois, j'espérais, et j'attendais. Mais les seuls dresseurs qui viennent me rendre visite sont ceux qui n'ont pas encore de pokémon. Je les comprends, d'un sens. Ils ont tant de choses à faire, ils ont un monde à découvrir, un rêve à accomplir. Y a-t-il dans cette vie la moindre place pour un homme comme moi?
Pourtant, oui, car c'est tout de même grâce à moi s'ils deviennent dresseurs...

- J'espère bien que tu ne m'oublieras pas.

Oui, j'aimerais vraiment les revoir, elle et Poussifeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée. [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée. [Professeur Yoshi]   Arrivée. [Professeur Yoshi] Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:51

      " J'espère bien que tu ne m'oublieras pas. "

      J'hochais la tête, tout en souriant, montrant mais petites dents blanches, luisants. Mon regard sombres balaya la salle, avant de se reposer sur celui qui m'avait donné mon Poussifeu. Bien sûr que je ne l'oublierais jamais. Je lui avais promit que je reviendrais le voir, et je reviendrais. Je serais surement plus mure. Plus réfléchie. Plus agée peut être. Mais je reviendrais.

      " Vous pouvez compter sur moi, monsieur. "

      Je repris la pokeball que m'avait donné le Professeur Yoshi, et regardais Poussifeu. Elle ne voulait pas y rentrer, vu son visage, et le cri perçant qu'elle venait de pousser. Soit. Rentrant sa pokeball dans ma poche, je me tournais vers la porte.

      " Au revoir monsieur. Je ne sais pas quand je vous reverrait, mais je vous reverrait " , affirmais-je.

      Puis, après avoir fait un signe de main au Professeur, je sortis du laboratoire, Poussifeu sur mes talons.

      " Au revoir monsieur ! ", fis-je, tout en me retournant.

      A présent, l'aventure commençait bel et bien. Je sentais mon coeur battre à tout rompre, mais être léger. Je me sentais heureuse, mais anxieuse. Je me sentais... Humaine. Oui, après tant de temps passé dans cet orphelinat d'une propretée pas net, je voyais ce qu'était le monde. Ce qu'était la vraie vie, dans ce monde où tous les rêves pouvaient devenir réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée. [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée. [Professeur Yoshi]   Arrivée. [Professeur Yoshi] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée. [Professeur Yoshi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour J - Professeur Yoshi
» I'm strarting . pv professeur Yoshi
» Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?]
» L'aventure commence ! [Professeur Yoshi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heode :: Centre Pokémon :: Ancien Forum :: Ancienne Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser