Heode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] Empty
MessageSujet: Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?]   Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:59

    MOMENT SOUVENIR. [PROFESSEUR YOSHI ? ]

    A
    près m'être décidée, je suivis mon enquête au laboratoire du Professeur Yoshi.
    Mais j'étais retournée chez moi, pour me reposer et pouvoir discuter avec ma famille.
    Ma mère et mon père n'avaient aucun souci à accepter mon aventure.
    C'était le lendemain, le jour J. Je ne pouvais dormir le soir qu'en lisant des magazines
    Pokémon. Des albums photos, des nouveautés et les actualités sur le Professeur Yoshi.

    Le lendemain se leva avec les grandes portes de l'aurore, quand le soleil se leva,
    je sursautais en m'habillant rapidement, puis en descendant en chantonnant. Ma mère et mon père était à vrai dire stupéfaits par ce potentiel si inconnu de ma part. Ils ne me connaissaient certainement pas bien! Après m'avoir préparée, je sortis de la villa et vu aussi plein d'adolescents de mon âge, qui sortaient aussi. Était-ce le même sujet que le mien? Je ne réfléchissais pas pour cause de ne pas me vider de mes intelligences. J'arrivais devant le laboratoire du Professeur Yoshi. Je ne savais pas quoi faire !

    Ma mère m'avait préparé quelques fruits et un sandwich assez grand, végétarien.
    Oui, j'étais végétarienne. Elle m'avait préparé quelques délices japonais.
    Je mangeais quand j'étais essoufflée, tout en buvant régulièrement. J'arrivais enfin au Bourg-En-Fleuve.
    Enfin. J'attendais...je lisais aussi les affiches...les annonces des habitants au murs du village.

    Attendre dehors ou rentrer ? Le Professeur était-il vraiment là ? Avait-il vraiment un Pokémon, n'importe lequel à me prêter? Prêter ou donner? Et je savais aussi que il y aurait pas que moi à vouloir mon Premier Pokémon, et à vouloir lancer une nouvelle aventure...J'attendais dehors, tout en lisant un magazine sur le Professeur et sur les Pokémon.

    J'étais tellement excitée à l'idée d'avoir un Pokémon ! Mon père, lui, quand il était jeune avait déjà fait ce genre de chose mais après le triste évènement de son premier Pokémon, il renonçait. Mais moi, je ne voulais pas renoncer!


Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] Empty
MessageSujet: Re: Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?]   Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:23

    - Atchaa!

    - Tali!

    - Merci.

    Et voila, il a fallut que j'attrape froid. Il ne fait pourtant pas si frais, mais le temps est si changeant, ces derniers temps, que, à force de passer mes nuits dehors, j'ai finalement réussi à tomber malade. Je devrais jouer le héro bien parlant et dire que je me fiche d'être malade, tant que je peux vivre au milieu des pokémons. Mais je ne tiens tout de meme pas à mourir bêtement de la grippe, d'autant plus qu'il me reste de nombreux essais inachevés.

    - Brr....

    Je tremblais, remontant le col de ma veste sur ma nuque frigorifiée. Je posais les yeux sur le petit pokémon qui m'accompagnait. Comment font-ils pour ne jamais avoir froid, eux? Pourquoi les pokémons s'adaptent ils à n'importe quel climat tandis que nous, humains, sommes toujours obligés de porter des vêtements? Sans doute ces derniers sont-ils en réalité la seule source du problème. Sans vêtement, nous aurions encore nos poils, et avec nos poils, nous aurions moins froid. Ou alors notre organisme serait-il tout simplement habitué aux variations de température. Quand je pense à mon ami qui vit à Brumecia... Moi, je me demande si je n'aurais pas mieux fait de m'installer dans la zone ouest de la région, là où le temps est toujours chaud et sec. C'est ce petit village fleurit installé au bord d'une riviere claire me plait bien plus que les grandes villes trop peuplées ou les petits villages grisâtres de l'ouest. Bourg-en-Fleuve est pour moi le lieu idéal, la température mise à part. Mais je saurais ne pas être trop exigeant.


    Je rentrais d'une experience sur le terrain,du coté de Crémone, à la recherche d'indices sur ce pokémon étrange qui me perturbait depuis la vieille, jusqu'à hanter mes nuits. Mon compagnon accéléra tandis que l'on arrivait en vue du laboratoire.

    - Taal!

    A peine avions nous tourné au coin de la maison de mon voisin que Higan s'était élancé en avant, sans m'attendre. Il s'arrêta aux pieds d'une jeune fille à la chevelure claire qui patientait devant le laboratoire en feuilletant un magasine. Je poussais un soupir amusé, devinant l'objet de la visite de la demoiselle.
    Mon ami la fixa quelques instants avant de se dresser sur ses pattes arrières, posant ses pattes avant sur le corps de la jeune fille afin de garder son équilibre.

    - Liii!

    M'approchant de la demoiselle, je repoussais gentiment le Voltali, amusé.

    - Higan, laisse la tranquille...

    Puis je posais mes yeux sombres sur la demoiselle.

    - Bonjour. Vous m'attendiez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] Empty
MessageSujet: Re: Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?]   Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:21

    Professeur Yoshi !

    Il se tenait devant moi, un air, un air...froid. Enfin, il avait l'air direct mais plutôt sympathique.
    Sa chevelure sombre était sèche. Mais les reflets de la luminosité étaient frais. Mais ?! Depuis quand j'osais
    parler de la chevelure des autres ?! Quelle politesse! Mais bon. Je me redressais, voyant son Pokémon Voltali, si craquant !. Il avait un peu l'air excité. Je rangeais mon magazine Pokémon et je commençais à m'incruster à
    son début de conversation avec moi. J'avais malgré ça un ton un peu sec, avec mon petit rhume discret.
    Je toussais deux secondes, puis je m'adressais au prof.

    - Bonjour Professeur Yoshi !
    Oui, je vous attendais pour mon premier Pokémon!
    Si vous saviez, j'attendais tant ce moment.

    J'arrêtais mes " biscuiteries " puis je passais au sérieux. Ma légère frange discrète ne fut pas la seule à
    me faire sentir ridicule, bien que le reste de mon corps tremblait régulièrement, du froid. Bourg-en-Fleuve était
    une ville assez froide, et pas du genre à jouer au volley ball sous le soleil qui bronzait mes cheveux blonds.

    Attendant la réponse du Professeur, je caressais son Pokémon Voltali, sans penser aux décharges éléctriques
    qu'il pouvait avoir. Alors son petit prénom était Higan. Quel prénom si scientifique x)
    J'observais le Voltali sans jeter le moindre regard au professeur.

    - Votre Voltali...vous avez tellement de chance
    d'être un Professeur si extraordinaire! Et quel mignon
    Pokémon!

    Je repensais au moment où " Higan " avait posé ses pattes sur mes genoux.
    Je secouais ma tête, en regardant Yoshi gentiment, avec mon sourire sucré.

Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] Empty
MessageSujet: Re: Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?]   Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:35

    Je plongeais mon regard dans les yeux bleus de la jeune fille, un sourire évasif s'affichant sur mon visage. Hum, mais à quoi je pense, moi...
    Me reprenant, je toussotais légèrement, resserrant encore mon col autour de mon cou. Rien à faire, il me faut juste rentrer le plus vite possible.
    Pleine d'entrain, la jeune fille me salua avant de m'exposer directement l'objet de sa visite. Au moins, elle sait ce qu'elle veut, et n'a aucune honte à avouer être venue me dépouiller de mes chers pokémons. Les jeunes de nos jours n'ont-ils plus aucun respect? Où s'imaginent-il peut être, en réalité, que je suis là pour distribuer gratuitement mes pokémons rares comme s'il se fusse agit de mon métier? Quoi qu'il en soit, ces derniers jours, les visites de gamins en quête d'aventure se multipliaient et leurs demandes se faisaient de plus en plus directes. Je finis par me demander s'il n'y avais pas quelque part quelqu'un qui les envoyait tous chez moi, disant que j'ai l'habitude car suis de toute façon là pour ça. Pas un de ces gamins ne songerait à me remercier, me rendre un petit service en échange, ne serait-ce que me tenir compagnie le temps d'une petite après-midi. Je songeais parfois à tout refuser du jour au lendemain, ne donner mes pokémons qu'à ceux qui le méritent réellement, ceux qui auront su s'attirer toutes mes faveurs. Qu'ils se démerdent comme tout le monde pour se trouver leurs pokémons, quitte à les acheter à prix d'or sur le marché noir.
    Mais alors, pourquoi suis-je à ce point incapable de refuser cela à qui que ce soit qui me demande un pokémon?
    Je poussais un soupir, comme exaspéré de ma propre incompétence.

    Je levais vers la jeune fille un œil sceptique tandis qu'elle me traitait de "professeurs si extraordinaire". Je suis bien d'accord sur le fait que Higan est le plus mignon des voltalis, mais en quoi serais-je donc un "professeur si extraordinaire"? Et en quoi cela serait-il une "chance"? Ma petite, figure toi que j'ai du travailler dur pour en arriver là! Cela n'est nullement du à la chance! Mais suis-je bête, ce n'est là que flatteries pour s'assurer de ne pas avoir à essuyer un refus. Directe, et hypocrite. Cette gamine mérite-t-elle vraiment un tel cadeau? Mais je crois que je suis en train de me forcer à lui trouver des défauts. Je dois me rendre à l'évidence, jamais je ne saurais refuser, jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus.
    Je poussais un second soupir.

    - Bon.

    Me détournant de la jeune fille, je sortis de ma poche un trousseau de clef afin de déverrouiller l'entrée du laboratoire. Ceci fait, je rangeais à nouveau le trousseau avant de pousser lentement la porte de bois, me hâtant de pénétrer la pièce. Tandis que je m'éloignais de l'encadrure de la porte afin de laisser rentrer la jeune fille et surtout de m'éloigner de l'air frais de l'extérieur, je fus prit d'un doux frisson de plaisir, savourant avec délice la chaleur qui envahissait la pièce grâce au petit poêle à bois, pas bien grand mais fort efficace, que j'avais pris soin de remplir avant de sortir, me fichant des règles de sécurité élémentaires disant qu'il ne faut jamais laisser de feu sans surveillance.
    J'attendais donc que Higan et la demoiselle rentrent à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] Empty
MessageSujet: Re: Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?]   Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:26

    J'observais malgré ma discrète timidité le Professeur d'un air réjoui.
    Je regardais gentiment Higan, le petit Voltali. Le Professeur avait ouvert la porte, et j'avais un pressentiment
    que le Professeur me trouvait bête. Naan...pourquoi se faire de si mauvaises idées ? Pas de souci.
    Je voulais juste avoir un Pokémon, c'était tout ce que je voulais de mon sort. Ma famille, mes amis, je sais que
    je pars brutalement, mais j'avais envie de démarrer une toute nouvelle aventure Pokémon. Dévastée par mes pensées,
    je restais malgré tout aussi silencieuse et calme. J'étais excitée, si mon père était là, il foncerait dans le laboratoire, prendra un Pokémon au hasard et dégagerait. J'avoue que j'étais d'habitude excitée physiquement et pas sage, mais
    quelque chose me retint de me comporter ainsi. J'étais excitée silencieusement. Dans ma tête ; dans mon âme.

    Avant de mettre le pied en traversant le seuil, je fis un regard au village sans aucune raison.
    Je voulais faire demi-tour. Non mais oh ?! Demi-tour ?! Je n'avais pas fait tout ces efforts, cette patience
    pour repartir les mains vides!

    Je me calmais dans mes pensées.
    J'avais soif. Il me fallait de l'eau, mon élément préféré.
    Je sortis de mon petit sac une mini bouteille d'eau fraîche, bu une gorgée vite fait,
    puis me décidait à entrer dans le laboratoire, après Higan. Je ne connaissais encore rien sur les Pokémon.
    Je connaissais juste les types et le pokémon de mon enfance, le pokémon de ma mère ; Ptiravi.
    C'était tout. Mais j'étais malgré tout abonnée à Pokémag', mon magazine préféré. Mais au lieu d'apprendre
    des choses grâce aux documents de Pokémag, je préférais avant tout les casse-tête. Plutôt les mots-croisés et
    les sudokus.

    Après m'avoir délivrée de ma tête embrouillée, je fis un pas, puis deux, jusqu'a être assez proche
    du prof. Le silence absolu. Je détestais avant tout le SILENCE !

    - Bon.
    C'était le seul mot que le professeur avait dit avant d'entrer. " Bon ".
    Je décidais de briser le SILENCE.

    - Hum.
    Désolée, je déteste le silence.

    Je me rappelais d'avoir vu plusieurs émissions et reportages avec le Professeur Yoshi.
    Il semblait très sérieux et ferme. Je voulais me lâcher, dire tout. Mais je me retins.
    Pourquoi tant de nœuds ? De questions? D'embrouillements dans ma tête?
    ...

Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] Empty
MessageSujet: Re: Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?]   Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:02

    La demoiselle me semblait mal à l'aise. Je tentais un sourire chaleureux dans le but de la calmer, posant sur elle un regard presque paternel. Son désarroi me plaisait quelque peu, prouvant qu'elle avait tout de même quelques légers scrupules à me dépouiller ainsi de mes précieux pokémons.

    - Hum. Désolée, je déteste le silence.

    Ne sachant pas trop comment interpréter sa phrase, je tentais un petit rire discret.

    - Dans ce cas, rien ne t'empêche de me faire la conversation. Pour ma part, ma gorge n'est pas vraiment en état pour un long monologue.

    Dans le but de confirmer mes dires, je toussais à nouveau avant d'aller vérifier l'état du feu dans le poêle. Ouvrant la lourde porte de métal sombre, je jetais un œil à l'intérieur. Le feu était encore vif, et il restait du bois à consumer, mais le froid violent qui m'engourdissait encore malgré la chaleur de la pièce me poussa à rajouter une buche dans le feu avant de l'attiser. Je pense que je suis tout simplement tombé malade.
    Me redressant, je poussais un soupire, restant quelques instants immobile devant le poele qui dégageait sa chaleur délicieusement agréable. Puis, me souvenant des paroles de la jeune fille, je me tournais à nouveau vers elle.

    - Bon, et bien, euh...

    C'est bien beau de détester le silence, mais si l'on a rien à dire, hein? Rappelle toi, jeune fille. La parole est d'argent, le silence est d'or. Si j'en avais eu un, j'aurais pu confier un Pijako à la jeune fille. Me redirigeant vers la demoiselle en question, je constatais que l'inconsciente avait laissé la porte ouverte. Je m'empressais donc de la refermer, bloquant enfin l'entrée des froids courants d'air de l'extérieur. Puis je me tournais vers le bordel encombrant les étagères, essayant de désembrumer mon cerveau frigorifié afin de me souvenir de l'emplacement de rangement des pokéballs contenant les pokémons destinés aux jeunes dresseurs. M'ayant devancé, Higan se tenait assis devant une grande boite en bois gravé, tenant dans sa gueule une pokeball, posant sur moi un regard insistant.

    - Merci Higan..... Que ferais-je sans ton cerveau pour palier aux lacunes du mien...

    Disant cela, je me dirigeais vers la-dite boite et y attrapa deux pokeballs avant de me diriger vers la jeune fille, suivit de prêt par Higan qui ne lâchait toujours pas son trésor. Nous tendîmes de concert les trois objets à la jeune fille.

    - Voici trois pokeballs contenant chacune un pokémon. Je te laisse soin de les ouvrir et de choisir parmi ces trois celui qui sera ton compagnon.

    Je lui adressais un large sourire, guettant la réaction de la demoiselle, et moi même curieux de savoir ce que contenaient les pokeballs que j'avais prises au hasard.

    [Lance un dé de Genre, un dé Shiney et trois dés Starter pour savoir ce que contiennent les pokeballs ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] Empty
MessageSujet: Re: Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?]   Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:16


    Je regardais maladroitement le feu.
    C'était agréable, ça me réchauffait. Mon rhume se fût vite oublier, et,
    après avoir entendu la réponse du Professeur, il avait dit qu'il n'avait aucun
    mal à faire la conversation. J'étais rassurée, le laboratoire du Professeur avait
    plusieurs choses diverses, et je voyais une petite bibliothèque de livres et d'encyclopédies Pokémon, sans oublier des revues et des albums photos. Après avoir admiré le fameux laboratoire du Professeur, j'avais remarqué qu'il a été ramené trois Pokéballs. Il m'avait demandé d'en choisir.

    - Heu...

    J'étais émue. Emue. J'avais oublié mon rhume, mon froid, mes problèmes, mes pensées, mes questions. Et mon enthousiasme.

    Je regardais les Pokéball rouges et blanches. La luminosité avait reflet beau sur elles, et je ne savais quoi faire.

    Je regardais ensuite Higan, le gentil Voltali du Professeur Yoshi.
    Je toussais malgré tout, puis me décida.
    ...

[Edit: Désolée, j'avais pas vu " trois dés Starter " je peux recommencer?]


Dernière édition par Melody Lash le Sam 3 Oct - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] Empty
MessageSujet: Re: Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?]   Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:31

Le membre 'Melody Lash' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Genre' :
Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] 15xvgd1

--------------------------------

#2 'Shiney' :
Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] Vdifbm

--------------------------------

#3 'Starter' :
Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] 390 Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] 066 Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] 273
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] Empty
MessageSujet: Re: Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?]   Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:53

    Mon regard resté fixait sur la jeune fille alors que j'attendais qu'elle ne se décide à les ouvrir.
    Était-ce l'émotion? La timidité? Cependant, je commençais à m'impatienter.
    Mon regard sur la jeune fille se fit insistant, jusqu'à ce que je ne me décide à briser le silence:

    - Bon, alors? C'est à toi de les ouvrir afin de voir ce qu'elle contiennent. Tu pourras ensuite choisir celui qui te plait le plus.

    Je souriais, la fixant toujours. Ce n'est pas moi qui ouvrirait les pokeballs, c'est à elle de le faire.

    Visiblement impatient lui aussi, Higan fini par déposer la pokeball aux pieds de la jeune fille avant de s'asseoir, relevant la tête vers elle, le visage légèrement penché sur la gauche, comme s'il attendait une réponse ou un geste de la part de la jeune fille qui ne semblait toujours pas décidée.
    Si elle venait à changer d'avis, qu'elle me le dise, je serais ravi de récupérer mes pokémons...

    (désolé pour la longueur de ma réponse, mais vu le total manque d'action dans ton post, je me suis retrouvé un peu coincé ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] Empty
MessageSujet: Re: Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?]   Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:29

    [Ouais, c'est vrai qu'au fur et à mesure, on « s'use »]

    Je regardais les trois Pokéballs, pour enfin choisir un Pokémon !
    Je pris la première, car j'avais vu que le professeur Yoshi était pressé à l'idée que je choisisse enfin mon
    Pokémon. Je me suis décidée, et alors, euh...Pokéball,
    go !

    Je jetais la Pokéball comme une balle assez puissamment, comme dans les films <3
    C'était un Pokémon qui ressemblait à une noisette. C'était bizarre, mais il était tellement mignon!
    Mais il fallait que je regarde les autres Pokéballs.

    Je pris la Pokéball du premier Pokémon vu, je la posais par terre, malgré que je ne savais pas comment
    faire rentrer un Pokémon. J'essayais de trouver la solution de parole ;
    Avant ça, je sortis vite fait mon magazine dans la page d'un pokémon, puis je tombais sur le pokémon noisette. C'était un Grainipiot.
    - Grainipiot, rentres dans ta Pokéball, s'il te plaît.
    Le pokémon m'obéit. J'étais tellement heureuse d'avoir parlé enfin à un Pokémon, et puis, ceux du prof sont sympa.

    Je pris la deuxième pokéball au hasard et la lança.
    Un espèce de petit Chimpanzé, avec une flamme sur sa queue.
    Il était un Ouisticram, suivant son nom qu'il répetait.
    Il était encore plus mignon que Grainipiot. Ils étaient tous deux biens, mais je préférais ce pokémon chimpanzé, Ouisticram. Euh, je ne savais pas son nom, alors je disais simplement ;
    - Tu es très mignon, Ouisticram. Est-ce que tu peux rentrer dans ta Pokéball, s'il te plaît?
    Je l'avais dit d'un ton gentil et doux, comme pour Grainipiot.
    Le pokémon chimpanzé m'obéit.

    Je pris la dernière pokéball. Je la lançais à son tour et je découvris un Pokémon semblable aux humains.
    Mon père, à la maison n'arrêtait pas de parler des Machoc. Mais oui! C'est un Machoc.

    Mais j'avais déjà pris mon choix, j'avais un coup de cœur pour le Pokémon...
    Chimpanzé! Oui, il était tellement mignon ce Ouisticram !
    Mais j'hésitais entre Ouisticram et Grainipiot.

    Bon, je faisais rentrer Machoc dans sa Pokéball, bien chaude et confortable :p
    - Machoc, rentres dans ta pokéball, s'il te plaît!
    Il fit de même sans discuter.

    Voilà. Je répondis au professeur ;
    - Professeur, Merci.
    J'ai choisi mon starter, et ce sera...Grainipiot!

    ...

Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] Empty
MessageSujet: Re: Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?]   Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:45

    Je ne bougeais toujours pas, attendant que la jeune fille se décide, lorsqu'elle lança enfin la première pokeball.
    J'observais l'apparition du pokémon avec curiosité, le cœur battant, comme s'il j'étais moi même un jeune dresseur venu choisir son compagnon. Je prenais chaque fois des pokéballs au hasard pour le simple plaisir de découvrir leur contenu en même temps que le dresseur concerné, adorant les surprises même les plus élémentaires.
    Je souris en voyant le petit pokemon brun sortir de sa pokeball et observer les alentours avec curiosité. Grainipiot est un bon pokémon, son évolution Tengalice n'étant pas particulièrement mauvais et possédant en outre des types intéressants.
    La jeune fille, soit curieuse, soit ignare, sortit son magasine à la recherche sans doute d'informations sur le pokemon se trouvant devant elle. Cependant, sans rien laisser paraitre de son avis sur le Grainipiot, elle lui demanda de rentrer dans sa pokeball, ce qu'il fit instantanément, ayant été plutôt bien éduqué par son dresseur, c'est à dire moi même.
    La demoiselle s'occupa alors de la deuxième pokeball, laissant apparaitre un Ouisticram, petit pokémon feu particulièrement rare dans la région de Heode. Le petit pokemon, aussitôt sortit, s'agita en répétant son nom, preuve qu'il ne s'agissait pas là d'un compagnon particulièrement calme. Après l'avoir complimenté, la jeune fille le fit rentrer à son tour. J'observais toujours la scène avec une certaine délectation, alors que la demoiselle s'occupait enfin de la troisième et dernière pokeball. Un jeune Machoc apparu, nous regardant tour à tour, affichant sur son visage ce qui pourrait ressembler à un sourire étrange. Cependant, celui ci ne semblait pas particulièrement intéresser la jeune fille qui le fit rapidement rentrer. Je me redressais alors que la jeune fille commençait à me remercier, posant sur elle un regard amusé, impatient de connaitre sa réponse.
    Le verdict tomba. La jeune fille avait finalement jeté son dévolu sur le Grainipiot.

    - Tres bien.

    M'approchant d'elle, je récupérais les deux autres pokeballs avant d'aller les ranger dans leur boite, prenant mon temps. Puis je retournais vers la jeune fille.

    - Dans ce cas, Grainipiot t'appartient. Prend en grand soin.

    Ceci dit, je lui accordait mon plus beau sourire, tandis que Higan lançait son cri étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Pirath Wairhert

« Fondatrice Frappée » Avec une pointe de framboise

Pirath Wairhert


Nombre de messages : 313

Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] Empty
MessageSujet: Re: Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?]   Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:24

  • UP !
Revenir en haut Aller en bas
https://heode.1fr1.net
Invité
Invité




Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] Empty
MessageSujet: Re: Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?]   Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:02


    Melody Lash fit un grand sourire.

    Grainipiot ! Grainipiot ! " Dans ce cas, Grainipiot t'appartient. Prends-en grand soin ".
    J'étais plus qu'heureuse, et, malgré mes parents qui s'inquiétaient trop pour moi, comme
    j'avais appris que la CS Vol pouvait m'emmener sur les villes que j'ai déjà visité, certainement,
    quand j'aurais cette CS je pourrais rendre visite à mes parents et même au Professeur Yoshi
    quand je le souhaiterais !

    Je pris la pokeball du Pokémon. Excitée, je la déposa doucement par terre, devant moi, en disant:
    - Tu peux sortir de ta Pokéball Grainipiot !

    Le petit Pokémon sorti d'un air futé. Il était tellement mignon!
    Je le pris dans mes bras.
    - Je sens que nous allons être très bons amis !

    Le Pokémon disait son nom avec joie. Je regardais le Professeur, en lui disant gentiment ;

    - Encore Merci, Professeur. Puis-je lui donner un surnom ?
    Et est-ce que je peux le laisser sur mon épaule ?

    Heureuse, je regardais le Pokémon qui était dans mes bras avec grand sourire.

    - Une aventure m'attend...
    Dis-je doucement, de peur que le Professeur m'entende.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] Empty
MessageSujet: Re: Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?]   Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:01

    - Encore Merci, Professeur. Puis-je lui donner un surnom ?
    Et est-ce que je peux le laisser sur mon épaule ?

    « De rien, Oui, tu peux lui donner un surnom à toi de voir ce qui lui correspondras le mieux. Et tu peux effectivement le laisser hors de sa Pokéballs c’est a toi de voir si tu veux l’avoir auprès de toi continuellement ou si tu préfère le protéger. »


    Je regardais la jeune fille en souriant content de voir que j’avais réussit à la rendre heureuse c’était déjà cela, il faut dire que cela fait toujours chaud au cœur de voir des visages s’illuminer grâce aux Pokémons que je peux offrir aux jeunes gens. Mon regard se posa sur Higan alors que je le pris doucement dans mes bras celui-ci se lançant faire sans broncher au contraire. Le Pokémon jaune me lécha rapidement le visage avant de regarder le Pokémon de la jeune fille. Il semblait bien intéressait par celui-ci pour aller jouer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] Empty
MessageSujet: Re: Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?]   Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour J - Professeur Yoshi
» I'm strarting . pv professeur Yoshi
» L'aventure commence ! [Professeur Yoshi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heode :: Centre Pokémon :: Ancien Forum :: Ancienne Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser