Heode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une aventure, une vraie. [Professeur]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une aventure, une vraie. [Professeur] Empty
MessageSujet: Une aventure, une vraie. [Professeur]   Une aventure, une vraie. [Professeur] Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:11

Il était plus de midi quand Tenko avait enfin franchit la pancarte de Bourg En Fleuve. Enfin, oui. La campagne, c'est grand, vaste, et loin de tout, dont ce village célèbre pour le Professeur Yoshi. Ce professeur que comptait aller voir Tenko, car il donnait des pokemons. Et c'est de là que commencerait cette aventure qu'elle souhaitait extraordinaire. Ayant de l'ambition, la jeune fille se voyait déjà, ayant des badges, devant des champions... Esquissant un sourire, Tenko s'arrêta devant quelques petites maisons charmantes, avant d'arriver au Laboratoire du Professeur Yoshi. LE Laboratoire du Professeur Yoshi.

Tenko toqua, entra, et fixa l'endroit. C'était assez vaste, un grand bazarre y reignait. Quelques scientifiques ne levèrent même pas la tête en entendant la porte claquer. Un seul regarda Tenko. C'était surement lui, le Professeur Yoshi. Excitée, elle avanca vers lui, et dit ;

" Bonjour Professeur. Je m'appelle Tenko Urashi, et je souhaiterais avoir un Pokemon. Je me suis beaucoup documentée, et j'ai vu que vous étiez l'un des seuls à confier des pokemons."

Elle lui sourit poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Une aventure, une vraie. [Professeur] Empty
MessageSujet: Re: Une aventure, une vraie. [Professeur]   Une aventure, une vraie. [Professeur] Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:28

[J'suis seul dans mon labo >o< xD]

    L'œil gauche fermé et le droit collé à l'oculaire de mon microscope, j'étudiais l'objet avec attention. Tout devait être noté. La moindre forme, la moindre couleur, je devais tout savoir de la composition de cet objet. Les tests chimiques avait déjà pu révéler une partie de la composition de la pierre, mais cela ne m'avait aidé en rien. Il restait surement des éléments encore inconnus, et donc difficiles à déceler et identifier. C'est pourquoi j'essayais de les découvrir au micoscope. Dure tache.
    Je relevais la tête en entendant claquer la porte du laboratoire. Voyant arriver la jeune fille, je poussais un soupir blasé. Encore une... Ne parle pas, jeune fille, je sais très bien ce que tu veux...
    Me détournant de mon microscope, je me dirigeais vers la jeune fille, essayant un sourire amical.

    - Bonjour.

    La jeune fille se présenta rapidement, m'indiquant d'entrée l'objet de sa visite. Oui, je me doute bien qu'il ne doit pas y avoir une multitude de personnes à distribuer des pokémons gratuitement à n'importe quel inconnu. Et pourquoi cette information fait-elle déjà le tour de la région? Et pourquoi ai-je commencé à distribuer ainsi mes précieux pokémons, dont certains particulièrement rares? Et pourquoi, surtout, ne puis-je plus m'arrêter, cédant à chaque gamin qui vient me voir? M'enfin.

    - Je ne suis donc qu'un distributeur à pokémons...

    Je soupirais avant de me tourner vers mes armoires. Mes pokéballs se trouvaient quelque part là dedans. Mais où? Dans quel tiroir? Derrière quel objet? Sous quelle liasse de papiers?
    Higan, posé sur une table, nous fixait de ses yeux noirs. Il ne pourrait pas servir à quelque chose, celui là? Et si je demandais à l'enfant de m'aider à ranger afin de me prouver sa motivation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une aventure, une vraie. [Professeur] Empty
MessageSujet: Re: Une aventure, une vraie. [Professeur]   Une aventure, une vraie. [Professeur] Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:13

(oups, excuse moi ! xD )

Le Professeur devait en avoir marre de distribuer à tout le monde ses pokemons à qui il tenait peut être beaucoup. Pourtant, Tenko devait avoir un pokemon. Qu'un. Juste un seul. Et il ferait son bonheur. Qu'il soit laid ou pas. Qu'il soit intelligent ou bête - même si elle préférerait qu'il soit intelligent.

" Je ... Si je dérange Professeur, je m'en vais. Si vous ne voulez pas me donner de Pokemon, je comprendrais. "

Essayant de sourire, Tenko balaya du regard le laboratoire, visiblement déçue d'avoir fait tout ce voyage juste pour rencontrer ce Professeur qui n'avait pas l'air emballer. Voyant que la pièce était remplie d'un bazarre sans nom, elle murmura doucement :

" Vous ... Vous voulez que je vous aide ? "

Elle ne pouvait pas s'en empêcher. S'empêcher d'aider les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Une aventure, une vraie. [Professeur] Empty
MessageSujet: Re: Une aventure, une vraie. [Professeur]   Une aventure, une vraie. [Professeur] Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:25

    Je souris à l'enfant. Au moins un peu moins impoli que la moyenne.

    - Ne t'en fais pas, tu auras ton pokémon, comme tout le monde.

    Ne serait-ce pas injuste de refuser pour une simple saute d'humeur? Je sais bien, depuis quelques temps déjà, que tous mes pokémons y passerons. A la fin, il ne me restera que Higan. Mais ce qui me motive, aussi, c'est que je ne saurais de toute façon pas trouver le temps de m'occuper de ces pokemons. Alors, autant les confier à un enfant plein de rêves qui saura faire découvrir le monde à ces pokémons. N'étais-je pas moi même le plus heureux des enfants lorsque j'ai reçu mon Higan, alors encore un jeune petit évoli, faible et craintif? Et regardez le, maintenant, ce petit chenapan, devenu trop sûr de lui et de sa force...
    Je baisais à nouveau les yeux vers la jeune fille alors qu'elle me proposait son aide. Décidément, cette enfant me plait bien. Malgré une approche trop directe, elle sait cependant rester polie. Enfin une enfant bien éduquée.

    - C'est vraiment gentil à toi, mais il y en aurait pour des heures... Et tu es venue pour autre chose, n'est-ce pas?

    Je lui adressais un regard entendu. Comment pourrais-je laisser cette enfant repartir le cœur plein de déception?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une aventure, une vraie. [Professeur] Empty
MessageSujet: Re: Une aventure, une vraie. [Professeur]   Une aventure, une vraie. [Professeur] Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:30


Elle lui souris. Ell aurait ce pokemon. Ce Professeur était quelqu'un de bien, elle le savait. Mais elle savait qu'il devait ressentir une déchirure à chaque pokemon donné à un enfant inconnu tel qu'elle. Tenko se passa une main dans ses cheveux chatains.

" Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas. Mais ... "

Elle hocha la tête.

" Mais oui, je suis venue ici pour autre chose en effet. "

Les mains derrière le dos, se balançant à droite, puis à gauche, mal à l'aise dans ce laboratoire, Tenko attendait le verdict du Professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Une aventure, une vraie. [Professeur] Empty
MessageSujet: Re: Une aventure, une vraie. [Professeur]   Une aventure, une vraie. [Professeur] Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:08

    Je gardais mon sourire. En réalité, j'aime les enfants. Ces petits êtres pleins de rêves, d'espoirs. C'est jeunes, enfants ou ados, qui décident de tout quitter du jour au lendemain pour partir à la conquête de la ligue pokémon, accompagnés uniquement du pokémon que je leur aurais confiés. Ils me rappellent ma propre jeunesse. Quand j'ai décidé, à l'âge de 10 ans, que je serais un jour le plus célèbre des scientifiques pokemons. Que je serais celui qui découvrirais tous leurs mystères.

    - Bon, je ne vais pas te faire attendre plus longtemps.

    Je posais à nouveau les yeux sur le bordel de mes armoires et étageres, d'avance désespéré. Puis je me tournais vers Higan, bien décidé à ce que ce feignant serve à quelque chose.

    - Higan, où sont les pokeballs?

    Seulement, plutôt que de m'aider à chercher, le pokémon me répondit d'un long bâillement qui voulait tout dire. Je poussais un soupir. Quel pacha que ce pokémon. D'accord, je suis plus en tort que lui, étant le seul auteur de tout ce foutoir. Mais tout de même. Quand je pense que ce pokémon est logé et nourris gratuitement, sans autre devoir que la difficile tache de me supporter tous les jours.

    - Higan... Sois gentil...

    Le petit pokémon jaune fini par céder, lâchant un petit grognement avant de descendre de la table d'un bond. Il se dirigea vers l'armoire en trainant la patte avant de mettre sa truffe en action. Il fini par retrouver l'odeur forte des pokemons, discernable pour la truffe du pokémon malgré qu'ils soient enfermés dans leur pokeball. Il m'indiqua donc le tiroir en question dont je tirais trois balls rouges et blanches.
    Je me tournais ensuite vers le jeune homme, lui mettant les balls en main.

    - Voila. Choisis en un parmi ces trois là.

    Le rituel... Pourquoi cette habitude? Je n'en sais rien, mais elle est ancrée.

    [Lance un dé de genre, un dé shiney et trois dés starter]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une aventure, une vraie. [Professeur] Empty
MessageSujet: Re: Une aventure, une vraie. [Professeur]   Une aventure, une vraie. [Professeur] Icon_minitimeMar 13 Oct - 10:23

Tenko hocha la tête, toute souriante. Elle allait avoir son pokemon ! Enfin ! Quel soulagement ... Voyant le professeur lui tendre trois pokeballs, la jeune fille les ouvrit, une à une, regardant ce qu'il y avait à l'intérieur. Un Kaiminus, un Tiplouf et un Pichu. Elle serra les points, plus que conquise par le petit Pichu.

" Oh ... Monsieur je vais prendre la petite Pichu. "

Entendant son nom, la petite pokemon se tourna vers la nouvelle dresseuse, curieuse. Les deux autres pokemons furent expédiés dans leurs pokeballs une autre fois. J'avais mon avenir en face de moi. Mon Pichu. Avec elle, ils feront le tour du monde ! Ils battront chaque champions d'arênes ! Un sourire s'ancrant sur les lèvres de la jeune fille, elle s'accroupit, et lui tendit un doigt.


Dernière édition par Tenko Urashi le Mar 13 Oct - 10:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Une aventure, une vraie. [Professeur] Empty
MessageSujet: Re: Une aventure, une vraie. [Professeur]   Une aventure, une vraie. [Professeur] Icon_minitimeMar 13 Oct - 10:23

Le membre 'Tenko Urashi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Genre' :
Une aventure, une vraie. [Professeur] N4ctfs

--------------------------------

#2 'Shiney' :
Une aventure, une vraie. [Professeur] Vdifbm

--------------------------------

#3 'Starter' :
Une aventure, une vraie. [Professeur] 158 Une aventure, une vraie. [Professeur] 393 Une aventure, une vraie. [Professeur] 172
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Une aventure, une vraie. [Professeur] Empty
MessageSujet: Re: Une aventure, une vraie. [Professeur]   Une aventure, une vraie. [Professeur] Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:21

L'enfant avait eu de la chance, trois pokémons rares s'offraient à elle. Particulièrement les deux pokémons eau, difficilement trouvables à l'état sauvages dans nos contrées. Aligatueur et Pingoleon sont tous deux très puissants, et le second présente un type agréable. Et Raichu n'est pas mal non plus. Où avais-je trouvé ces pokémons, déjà? Je me souviens avoir capturé plusieurs Tiploufs lors de mon dernier voyage sur l'ile de So, conscient que je n'y retournerais de sitot. Mais je ne parvenais pas à me souvenir où j'avais capturé les deux autres. D'un sens, j'ai tellement de pokémon enfermés dans ses pokeballs parfois depuis des années, que je ne saurais me souvenir de l'origine de chacun. Finalement, il est bien que ces enfants viennent m'en débarrasser. S'occuper d'eux, leur faire découvrir le monde, la vie. Qu'ils ne moisissent pas éternellement dans leurs pokeballs.
L'enfant semblait ravie. Une, au moins. Elle rappela vite les deux pokémons eau avant de se concentrer entièrement sur la petite Pichu, souriante. J'étais content de savoir que son partenaire lui plaisait. D'autres avaient semblé déçus en repartant du laboratoire. Celle ci ne le serait pas. J'espérais de tout mon cœur qu'ils s'entendront à merveille.

- C'est d'accord. Tu veux lui donner un nom?

Je souriais, ravi. Comme un père qui s'apprêtait à confier son enfant à son futur époux. Ou, ici, son épouse. Allez, une bonne action de faite...
Revenir en haut Aller en bas
Pirath Wairhert

« Fondatrice Frappée » Avec une pointe de framboise

Pirath Wairhert


Nombre de messages : 313

Une aventure, une vraie. [Professeur] Empty
MessageSujet: Re: Une aventure, une vraie. [Professeur]   Une aventure, une vraie. [Professeur] Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:24

  • UP !
Revenir en haut Aller en bas
https://heode.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Une aventure, une vraie. [Professeur] Empty
MessageSujet: Re: Une aventure, une vraie. [Professeur]   Une aventure, une vraie. [Professeur] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une aventure, une vraie. [Professeur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aventure commence ! [Professeur Yoshi]
» Une aventure.
» Que l'aventure Commence [Mod]
» Un nouvelle aventure ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heode :: Centre Pokémon :: Ancien Forum :: Ancienne Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser