Heode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Premier jour... [Professeur Yoshi]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier jour... [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Premier jour... [Professeur Yoshi]   Premier jour... [Professeur Yoshi] Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:52

Le soleil était levé depuis un bout de temps, seule une toute petite brise se faisait sentir. L'air était agréable. Yoshikuni aimait bien cette ambiance apaisante. Il s'était lever tôt, du moins..A son avis, il n'avait pas vu l'heure. Il n'avait pas déjeuner, se pressant de partir, ayant entendu parler d'un homme, vivant à Bourg-en-fleuve et aidant les futurs desseurs à démarrer l'aventure. Il trouvait étrange de ne l'avoir jamais vu avant, ni entendu parler de lui. Bourg-en-fleuve ne lui parraissait pas très grand, mais il se sentait désorienté, ne sachant pas pourquoi. Peut-être l'excitation, ou alors le stress. Il ne savait pas. Il fit une dizaine de pas en regardant autour de lui, cherchant un batiment particulier, pouvant passer pour un laboratoire, il continua ainsi un petit moment, ne trouvant rien de bien particulier. Il aperçu un homme avec une montre qui indiquait treize heure, ce qui expliquait qu'il n'avait pas remarquer le zénith du soleil, il l'avait raté... Il s'approcha de cet homme, il avait des cheveux noirs rasés, et était un peu trapu, il lui adressa la parole.

"Excusez moi monsieur...Sauriez-vous où se trouve le laboratoire Pokémon s'il vous plait?"

L'homme le regarda, d'un air assez mécontant, comme si Yoshikuni l'avait interompu lors d'une chose vitale. Il lui répondit sur un ton morne

_Tout droit là-bas.

Il pointa au même moment une direction, Yoshikuni le remercia d'un mouvement de tête et s'y dirigea, marchant d'un pas pressé. Il arriva devant un grand batiment de forme ronde. Il alla près d'une des quelques fenêtres, mais n'y vit qu'une armoire derrière la vitre. Il se décida à aller à la porte. Il ferma sa main et tocqua, il posa alors la main sur la poignée, et ouvrit la porte, la salle était circulaire, comme le batiment vu de l'exterieur. La salle était particulièrement désordonnée. Il dit a voix haute, essayant de parler assez fort.

"Bonjour..."
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Premier jour... [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour... [Professeur Yoshi]   Premier jour... [Professeur Yoshi] Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:31

    Les jours sont longs lorsqu’on étudie dans son laboratoire, où est-ce seulement le fait que je ne dors plus vraiment la nuit… Ne voyant pas le temps passer. Contradictoire ? Oui surement que voulez-vous. Je n’aime pas les choses simples et facile à comprendre surement la raison pour laquelle je suis devenu Professeur Pokémon. Je rouvris lentement els yeux regardant autour de moi alors que ma main droite partait à la recherche de mes lunettes posées sur mon bureau, je le retrouvée un peu plus loin perdu en dessous d’une pile de feuilles. Je les remis sur mon nez tout en me redressant et m’étirant en baillant bruyamment. Chose que fit bientôt à son tour Higan qui venait de se réveiller endormir sur mon lit. Il avait était plus malin que moi sur ce coup là. Me levant de ma chaise en grimaçant de douleur par ma posture pour dormir peu agréable, je pris bien vite une tasse que je rempli de café alors que je m’avançais pour caresser la tête de Higan, zone assez douce pour pas se piquer…
    Un bruit ou plutôt une voix me fit bien vite relever la tête alors qu’après avoir bu un gorgé de mon café je posais ma tasse sur mon bureau allant alors à l‘avant de mon labo pour y découvrir une personne. Surement encore quelqu’un avec une âme de futur maitre Pokémon.


    « Oh ! Bonjour; Enchanté je suis le Professeur Yoshi que puis-je faire pour toi ? »

    Un sourire se dessina sur mes lèvres alors que je me stoppais quelques pas devant le jeune homme en face de moi. Je savais très bien déjà qu’il venait chercher son premier Pokémon cela m’étonnerait qu’une âme charitable vienne m’offrir seulement des baie ou Puffins … Si seulement un jours l’un d’eux pouvait y penser, moi pauvre Professeur Yoshi condamné à faire plaisir aux autres ayant juste pour remerciement un sourire … Quel triste vie… De quoi je me plains d’aise ? Non ! Enfin … Peut-être oui, surement…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier jour... [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour... [Professeur Yoshi]   Premier jour... [Professeur Yoshi] Icon_minitimeSam 20 Fév - 17:40

La piece était plutôt chaleureuse. Particulièrement désordonnée, mais chaleureuse. Il tourna la tête a gauche, puis a droite, observant le laboratoire, ayant certains aspect de grenier. Il se disait que les personnes travaillant ici était très occupées, ou alors, n'aimait pas ranger. Il s'était fait une image, un professeur ratatiné et assez gros, aux long cheveux plutôt gras. Alors qu'il fut interompue dans ses réflexions par une voix, n'étant pas sûr qu'elle s'adressait à lui. Il regarda devant lui et vit un homme portant des lunettes, de taille moyen aux cheveux courts. Il se demanda d'abord qui il pouvait bien être, lorsqu'il se présentat avec le terme de "professeur", il eu sa réponse. Il n'osait pas parler, il ne savait pas pourquoi, il ne savait pas vraiment comment exprimer son désire, se doutait-il de ce que Yoshikuni allait lui demander, ou pas? Il cherchait un moyen de lui faire comprendre, il décida de commencer en se présentant.

"Bonjour...Je...Je m'appelle Yoshikuni..."

Il devait bien le dire a un moment où l'autre... Il lui faisait probablement perdre son temps aussi, vu l'entretien de la piece, il devait être trop occupé pour ça, alors il lui dit immédiatement

"Je suis ici pour mon premier Pokémon..."
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Premier jour... [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour... [Professeur Yoshi]   Premier jour... [Professeur Yoshi] Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:59

    Je plongeais doucement mes mains dans mes poches cherchant alors ma clé, je passais quelque peu ma langue avant de sourire en attrapant la coquine qui était perdue derrière une tonne de petites papiers roulés en boule qui étaient ni plus ni moins que des notes. Je m'avançais alors vers un grand meuble que j'ouvris grâce à l'aide de la clé. Des rayonnages apparurent avec plusieurs Pokéballs bien rangé les unes à côtés des autres. Oui j'ai des provisions... Bon que va-t on lui proposer. Je pris agilement trois Pokéballs de mon choix pour alors lui tendre en souriant.

    « Bien ! J’espère que tu trouveras ton bonheur parmi les trois que je te propose »

    Du moins j’espérais pour moi, sinon il allait me faire la tête… J’ai déjà eu le coup plusieurs fois, mais généralement ils arrivaient à trouver tout de même le compagnon qu’il leur faudrait. Alors avec un peu de chance ce que j’aillais lui proposer allait lui permettre de lui faire plaisir et vite partir à l’aventure loin d’ici. Mon cher Higan vint s’asseoir à côté de moi, surement très curieux de savoir ce qu’il allait se passer à présent.


[Lance les dés et bonne chance =)]
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Premier jour... [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour... [Professeur Yoshi]   Premier jour... [Professeur Yoshi] Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:59

Le membre 'Yoshikuni Kyousuke' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Genre' :
Premier jour... [Professeur Yoshi] N4ctfs

--------------------------------

#2 'Shiney' :
Premier jour... [Professeur Yoshi] Vdifbm

--------------------------------

#3 'Starter' :
Premier jour... [Professeur Yoshi] 255 Premier jour... [Professeur Yoshi] 287 Premier jour... [Professeur Yoshi] 239
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier jour... [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour... [Professeur Yoshi]   Premier jour... [Professeur Yoshi] Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:52

Yoshikuni regarda le professeur chercher d'abord quelque chose qui s'averra être une clé. Mais de quoi? Ce "quoi" était en faite une grande armoire contenant au moins... Il ne pouvait pas dire combien il pouvait y avoir de PokéBalls. Le professeur en pris habilement trois et lui proposa une de celles-là. Il devrait donc choisir son futur Pokémon. Enfin .Mais le choix se trouva plus difficile qu'il ne l'aurait imaginé.
Le premier Pokémon était petit et rouge, ressemblant à un poussin. Il avait déja vu un Pokémon semblable à la télévision dont il avait oublié le nom, comme celui de sa mémoire, il devait manipulé le feu bien qu'il avait l'air timide.
Le second, un peu plus grand, mais n'y paraissant pas du fait de sa position allongée, avait l'air costaud, mais un peu...Flemmard ? Il avait déja vu des Pokémons, notament un Monaflemmit, qui lui avait beaucoup plus. Etait-ce sa pré-évolution? Il savait qu'il était de type normal...
Quand au dernier, il n'avait jamais vu de Pokémon semblable. Sa couleur était celle d'une abeille, un Pokémon insect? Non, il le compris lorsqu'il vu quelques étincelles, entre les deux...Antennes ? Oreilles ? Autre chose? Qui étaient implantées sur son crane, possédant un trou au milieu, ou passait un faible courant. Un Pokémon électrique.
Il devait au final choisir entre ces 3 Pokémons, un choix bien difficile, la plus grande hésitation était entre le Pokémon Normal et le Pokémon électrique qu'il trouvait particulièrement attirant. Il resta planté là un bon bout de temps, avant d'avancer lentement sa main vers le Pokémon normal, mais la déviant au dernier moment, vers la Pokéball du Pokémon Electrique.
Puis, il s'exclama en direction du Professeur, avec un grand sourire


"C'est celui là que je choisis! "
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Premier jour... [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour... [Professeur Yoshi]   Premier jour... [Professeur Yoshi] Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:23

Le jeune garçon ouvrit les pokéballs afin d'en libérer leurs occupants. Trois pokémons apparurent donc face à lui. Le premier était un Poussifeu, futur pokémon de type combat et feu, ce qui peut être un combo amusant. En tous cas, les Brasegalis sont souvent très combatifs. Le second était un Parecool, de type normal. Un pokémon plutôt feignant, peu adepte de la marche et de la bataille, mais dont l'évolution montre souvent une puissance et une résistance impressionnantes. Le second était un Elekid, pokémon puissant de type électrique, qui deviendrait encore plus puissant en évoluant. Ce fut sur lui que se porta finalement le choix du jeune garçon, qui me désigna la pokéball appartenant au pokémon jaune. Je lui adressais un sourire. Voila une chose de faite.

- Très bien, cette Elekid t'appartiens donc.

Je retournais au fond du labo, récupérant un objet que j'avais oublié de récupérer tout à l'heure, et revint le mettre dans la main du jeune homme. Il s'agissait d'une petite machine rouge, plutot rectangulaire et assez plate.

- Je t'offre aussi ce pokédex. Il enregistrera des informations sur tous les pokémons rencontrés au cours de ton aventure. Bonne chance à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier jour... [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour... [Professeur Yoshi]   Premier jour... [Professeur Yoshi] Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:45

Les deux autres Pokémons furent rappelés par le Professeur, seule le Pokémon Electrique, enfin..L'Elekid resta dehors, regardant timidement Yoshikuni dans les yeux, celui-ci lui fit un sourire, s'agenouillant et tendant un peu une main, que l'Elekid fini par venir toucher avec sa patte. Il reçu une petite décharge, mais ne dit rien, le Pokémon avait un air si..Innocent.

"Tu m'accompagnes...Raiky?"

Alors que l'Elekid venait de lui sourire et qu'il se releva, le Professeur lui tandis une petite boite rouge et rectangulaire, après la courte description donnée, il le pris délicatement, et l'observa sous toute les facettes, se doutant qu'il aurait du mal pour apprendre à s'en servir.

"Merci monsieur! =D "

Il le remercia une fois de plus avec un grand sourire, puis le saluant en s'inclinant un peu vers l'avant, il se retourna, regardant régulièrement si Raiky le suivait bien. Il sortit en refermant la porte derière lui. Il alla vers le milieu de la petite ville qu'était Bourg-en-Fleuve, puis regarda la route allant vers la grande aventure...

"Prête, Raiky?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier jour... [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour... [Professeur Yoshi]   Premier jour... [Professeur Yoshi] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour... [Professeur Yoshi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour J - Professeur Yoshi
» Premier jour ( Prof Yoshi )
» I'm strarting . pv professeur Yoshi
» Moment souvenir. [Professeur Yoshi ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heode :: Centre Pokémon :: Ancien Forum :: Ancienne Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser