Heode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nuit.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maeda Shou

Maeda Shou


Nombre de messages : 93

Nuit. Empty
MessageSujet: Nuit.   Nuit. Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:05

    J'ai continué ma route sans un mot, le cœur lourd, chacun de mes sens aux aguets, en attente d'un son, d'un mouvement, quelque chose. Un mot, ou le son de ses pas derrière moi, ou juste l'effleurement d'une herbe. Mais rien. Je ne me suis pas retourné. J'ai continué à marcher, droit, silencieux, résigné. Je voulais m'arrêter, me tourner à nouveau vers lui, voir s'il est déjà parti ou s'il attend encore. Attendre quoi? Peut être me fixe-t-il, déçu de me voir partir ainsi, mais suffisamment résigne pour ne pas me poursuivre. Mais peut être cette seule pensée est-elle stupide et empreinte d'égoïsme. Il se sera rapidement détourné à la recherche d'un compagnon plus agréable. Je devrais me contenter de Hokori et Inuzuma. Et, qui sait, peut être d'un troisième? Nous verrons. Pour le moment, explorons la route à la recherche de... Quelque chose. Un pokémon, ou un dresseur, qu'importe. Quelque chose pour me vider l'esprit, pour détourner mes pensées sur autre chose.
    La nuit et le silence pèsent sur moi. Mes compagnons me suivent en silence, marchant derrière moi d'un pas lent tandis que je me traine dans l'ombre sans trop savoir où aller. Je m'éloigne, voilà tout. Je m'éloigne de lui au cas où il serait encore ici. De peur de sentir monter en moi le désir de me faire demi-tour, retourner vers lui, j'accélère le pas, me hâtant dans l'air froid et humide. Il fait froid, mon corps tremble, mais je le remarque à peine. Je marche, et pas d'autre son que celui de nos pas et de nos respirations combinées ne vient percer le silence de la nuit noire. Pas un souffle, pas un cri, pas un bruissement d'herbe. Ou alors, je ne suis pas suffisamment concentré pour le voir. Mes pensées sont encore là bas, vers le dresseur et son petit pokémon bleu. S'est-il recouché en constatant que je suis parti sans l'attendre? Probablement. Il fait nuit, après tout. Les humains sont sensés dormir. Et moi, alors, qu'est-ce que j'espère trouver? Y-a-t-il réellement des pokémons uniquement nocturnes? Oui, j'ai entendu parler de certains, comme les Mystherbes, qui restent enterrés en journée pour ne sortir que la nuit. Peut être en ai-je croisé plein, en réalité, marchant dessus en m'imaginant n'avoir affaire qu'à une simple plante. Mais un Mystherbe m'intéresse-t-il? Nullement. Mais d'autres, peut être. Un Noarfang? Un Nosferapti? Je ne sais pas. Peut être simplement un pokémon inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Maeda Shou

Maeda Shou


Nombre de messages : 93

Nuit. Empty
MessageSujet: Re: Nuit.   Nuit. Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:06

    Un mouvement parmi les herbes. Quelque chose qui se tortille, comme une danse. Une forme étrange, fine, surmontée d'une tête épaisse et de bras étranges. Je m'approche, lentement, méfiant, plissant les paupières pour tenter de voir avec plus de précision ce qu'il se trouve là bas. Je n'avais pas songé à cela. Dans la nuit, je ne vois pas grand chose.
    Je me suis approché encore, et la chose est sorti d'entre les fourrés, se précipitant vers moi. J'eus à peine le temps de voir une espèce de long fil s'étendre de son bras que je le sentais cingler ma poitrine. Surprit par la douleur, je reculais d'un pas brusque, fixant avec perplexité le pokémon qui venait de m'agresser. Cette chose me semble non seulement fort caractérielle, mais en plus de cela agressive. Hésitant quelques instants quant au comportement à adopter, je sortis finalement mon pokédex, espérant le voir équipé d'un écran auto-éclairé. Ce fut le cas. L'appareil m'offrit donc une parfaite vision d'une image du pokémon en plus de sa description, brisant le silence de la nuit environnante de sa voix métallique.

    « Chétiflor, pokémon Fleur de type Plante-Poison. Les Chetiflor vivent en groupes dans la jungle, car il sont plutôt faible. Mais dès qu'ils prennent confiance en eux et qu'ils deviennent capables d'utiliser l'attaque Acide ou l'attaque Fouet-liane, ils quittent leur clan. Ces Pokémons se nourrissent principalement d'insectes volants qu'ils piègent dans leur bouche. »

    Je vois. J'ai donc affaire à un petit téméraire ayant quitté son clan pour s'aventurer seul ici, fier de son attaque Fouet-Liane. Mais où se trouve donc la jungle à Heode? C'est là que je me rend compte que j'ai de bien piètres connaissances géographiques, même pour ce qui est de ma propre région. Mais qu'importe. Ce petit me plait bien, mais je ne le capturerais pas pour autant. Mon sentiment n'est pas encore assez fort. Il me plait, mais je sais que ce n'est pas lui.
    Il s'agit d'une plante, j'enverrais donc Inuzuma. Je l'envoyais au combat d'un signe de main, mais ne reçu en réponse qu'un regard hésitant. A-t-il peur?

    « Allez!! »

    Ma voix fut assez injonctive pour le pousser à aller de l'avant. Il fit donc face au Chétiflor, hésitant encore légèrement avant de charger.

    Nuit. 069
    Chétiflor n°5
    Att30 - Def24 - Vit13
    Fouets-lianes (35) - Croissance (+1att)
    Nuit. 403
    Inuzuma n°7
    Att42 - Def36 - Vit20
    Charge (35) - Gros Yeux (-1Def)

    Spoiler:

    Voila. La plante est déja tombée à terre, immobile, son corps fin se fondant dans la terre pour, avec l'obscurité, ne former qu'un à mes yeux. Comme si, déja, elle retournait à la terre, son corps mort se dégradant sous l'effet de je ne sais quel parasite. Bon et bien, au revoir, Compost.


Dernière édition par Maeda Shou le Dim 28 Fév - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Nuit. Empty
MessageSujet: Re: Nuit.   Nuit. Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:06

Le membre 'Maeda Shou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Genre' :
Nuit. 15xvgd1

--------------------------------

#2 'Shiney' :
Nuit. Vdifbm

--------------------------------

#3 'Nombre' :
Nuit. Wu077r
Revenir en haut Aller en bas
Maeda Shou

Maeda Shou


Nombre de messages : 93

Nuit. Empty
MessageSujet: Re: Nuit.   Nuit. Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:28

    Je repris donc ma route à la recherche d'un autre adversaire. Je ne savais pas si le Chétiflor était spécifiquement nocturne mais ne pouvait en exclure la possibilité, n'ayant jamais rencontré ce type de pokémon auparavant, donc en pleine journée. Cependant, ma rencontre suivante ne fut pas particulierement inhabituelle. Je marchais tous sens aux aguets, tachant de faire un minimum de bruit malgré mes deux compagnons qui me suivaient l'air de rien sans se soucier de la lourdeur de leur pas, lorsque je croisa la route d'une famille de Zigzatons. Un pokémon déja connu, peu apprécié et donc peu interessant. Ils étaient cinq, à vue de nez trois adultes et deux petits. Ils se figèrent à ma vue, leurs petits yeux brillants dans le noir d'un éclat doré. Je souris à la vue du troupeau de victime. Cependant, tandis que je m'approchais, suivit de près par Hokori qui se frottait déja les points, ils prirent la fuite en couinant, s'éparpillant dans les hautes herbes, fuyant lachement. Je lachais quelques jurons, comme quoi ils n'avaient pas le droit de me faire ca, tout en me lancant à la poursuite d'un adulte choisi au hasard. Résigné, il finit par s'arreter et me faire face, acceptant enfin le combat. J'envoyais donc Hokori qui de part son attaque Combat ne ferait qu'une bouchée de ce petit pokémon Normal.

      Nuit. 263
      Un Zigzaton sauvage apparait. C'est une femelle de niveau 5.
      Att24 - Def26 - Vit14
      Charge (35) - Rugissement (-1att) - Mimi-queue (-1def)

      Nuit. 066
      Hokori utilise Poing-Karate
      Zigzaton est ko.

      Hokori gagne 20xp.


    Finalement, le pauvre Zigzaton n'eu pas même le temps de lancer une seule attaque. Un seul coup de poing de la part de Hokori l'envoya valser au loin, et déja il ne se relevait plus. Faisait-il le mort pour éviter de se prendre un autre coup? Non, il semblait réellement ko. La faiblesse de ces pokémons, ou la puissance de Hokori, cela me surprendra toujours. Au suivant, en esperant que je m'y amuse un peu plus.


Dernière édition par Maeda Shou le Mer 10 Mar - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Nuit. Empty
MessageSujet: Re: Nuit.   Nuit. Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:28

Le membre 'Maeda Shou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Genre' :
Nuit. N4ctfs

--------------------------------

#2 'Shiney' :
Nuit. Vdifbm

--------------------------------

#3 'Nombre' :
Nuit. 2zz0yz8
Revenir en haut Aller en bas
Maeda Shou

Maeda Shou


Nombre de messages : 93

Nuit. Empty
MessageSujet: Re: Nuit.   Nuit. Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:11

Je repris ma route, impatient de rencontrer un pokémon de plus haut niveau, un adversaire valable pour Hokori. Sinon, je n'ai qu'à faire combattre un peu plus Inuzuma, lui est plus ou moins au niveau de ces sauvages. Mais un combat entre deux pokémons particulierement forts serait bien plus interessant qu'une bagarre entre deux pokémons faibles. Mais soit. Je continuais donc ma route, retenant un baillement causé par l'obscurité plus que par la fatigue, observant les environs à la recherche du prochain adversaire. Ce fut lui qui me trouva le premier. Alors que je marchais dans les hautes herbes à la recherche d'un quelconque pokémon à combattre, je sentis quelque chose s'enrouler autour de ma jambe. Surpris, je lachais un cri, agitant la jambe afin de me débarasser de la... chose. Cependant, ce qui s'accrochait à moi ainsi tenait bon, refusant de me lacher, et cela ne fit que naitre en moi qu'une certaine peur. Qu'est-ce donc? Qu'est ce que ca me veut? Est-ce dangereux?
Il finit par lacher. Je me reculais de quelques pas et scrutait les hautes herbes au travers de l'obscurité, ne voyant rien d'abord jusqu'à ce qu'il ne se redresse, laissant dépasser sa tête d'au dessus des herbes. Une tête ronde, un long corps sans pattes, une gueule béante qui semblait prête à me mordre.

    Nuit. 023
    Un Abo sauvage apparait. C'est un mâle de niveau 5.
    Att27 - Def27 - Vit14
    Gros Yeux (-1def) - Ligotage (15*dé) - Dard-Venin (15)


Ne sachant pas trop que faire, je fini par m'eloigner lentement du pokémon qui me suivait à certaine distance, jusqu'à l'emmener en dehors de la zone trop herbeuse, sur un terrain plus dégagé qui me permettrait de mieux le voir, et permettrait donc à mes pokémons de mieux attaquer. Il me semblait dangereux et devait pouvoir aisément se cacher dans les hautes herbes, y glisser pour surprendre son adversaire. C'est pourquoi j'attirais le pokémon, qui semblait plutot hargneux, en dehors de son terrain. Il se contenta ensuite de me toiser gentiment, attendant sagement que je n'entame un vrai combat. Je profitais de cette trève pour sortir mon pokédex:

<< Abo, pokémon Serpent de type Poison. Abo peut ravager toute une colonie de Piafabec ou de Roucool rien qu'en dévorant ses œufs ou ses petits. Quand il s'endort, il s'enroule de façon à laisser sa tête au dessus, pour pouvoir mordre à tout moment. Son poison n'est pas mortel, mais il provoque une terrible sensation de brûlure, comme le venin d'une méduse. >>

Rien de plus qu'un bouffeur d'oiseaux, alors? Mais il faudra tout de même se méfier de son poison, même s'il n'est pas mortel, il semble pouvoir laisser une sensation fort désagréable. Je fais cependant confiance à Inuzuma pour ne pas en tenir compte et remporter le combat. Du moins, je l'espere. Je donnais donc l'ordre à mon compagnon de charger.

Spoiler:


Finalement, l'Abo semblait plus résistant que réellement fort, et ne semblait pas avoir fortement blessé Inuzuma. Fier de sa victoire, je repris donc ma route à la recherche du suivant.


Dernière édition par Maeda Shou le Mer 10 Mar - 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Nuit. Empty
MessageSujet: Re: Nuit.   Nuit. Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:11

Le membre 'Maeda Shou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Genre' :
Nuit. 15xvgd1

--------------------------------

#2 'Shiney' :
Nuit. Vdifbm

--------------------------------

#3 'Nombre' :
Nuit. Vecf3c
Revenir en haut Aller en bas
Maeda Shou

Maeda Shou


Nombre de messages : 93

Nuit. Empty
MessageSujet: Re: Nuit.   Nuit. Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:34

      Nuit. 265
      Un Chenipotte sauvage apparait. C'est un male de niveau 5.
      Att24 - Def24 - Vit11
      Charge (35) - Secretion (-1vit) - Dard-venin (15)


    J'ai failli marcher dessus. Une bestiolle minuscule, ridicule et insignifiante. Vallait-il la peine que je perde mon temps à le combattre? Je m'étais promi de ne jamais fuir un adversaire, de combattre chaque pokémon que je croiserais. L'affreux insecte y aura donc droit lui aussi. Et puis, il me fera toujours une entrée de plus dans mon pokédex. Cela est important aussi, après tout. Je ne sais pas pourquoi, mais je tiens à completer chaque ligne de cet appareil, malgré son apparente inutilité. Je sortis donc mon pokédex et le pointait vers le pokémon qui me regardait d'un air curieux, nullement aggressif.

    << Chenipotte, pokémon Ver de type Insecte. Ce minuscule pokémon insecte sécrète une soie blanchâtre qui par un procédé chimique durcit considérablement au contact de l’air. On suppose que c’est l’oxygène qui réagit avec les molécules organiques la composant, ainsi, quand la température diminue, cette soie à plutôt tendance à coller qu’à durcir. >>

    Passionnant. Y-a-t-il au moins moyen de concevoir des vêtements avec cette soie? Si elle colle lorsqu'il fait froid, probablement non. Ce pokémon est donc tout simplement parfaitement inutile. Cependant, il permettra tout de même à Inuzuma de gagner de l'experience. Ce sera une victoire facile, mais je ne pourrais tout de même pas lui faire l'affront de passer à coté de lui sans même daigner le combattre. J'envoyais donc Inuzuma à l'attaque.

    Spoiler:

    Finalement, je dois avouer que l'insecte s'est mieux défendu que je ne l'aurais pensé. Cela m'apprendra à juger mes adversaires sur leur apparence. Inuzuma, après ces plusieurs combats, est bien affaibli. Direction le centre pokémon, donc.


Dernière édition par Maeda Shou le Mer 10 Mar - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Nuit. Empty
MessageSujet: Re: Nuit.   Nuit. Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:34

Le membre 'Maeda Shou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Genre' :
Nuit. 15xvgd1

--------------------------------

#2 'Shiney' :
Nuit. Vdifbm

--------------------------------

#3 'Nombre' :
Nuit. 2ce46sn
Revenir en haut Aller en bas
Maeda Shou

Maeda Shou


Nombre de messages : 93

Nuit. Empty
MessageSujet: Re: Nuit.   Nuit. Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:54

Cependant, le centre pokémon est-il réellement ouvert en pleine nuit? J'en doutais fortement. Mais, comme animé d'un fort espoir, ou d'une secrète certitude, je me dirigeais tout de même rapidement vers Hersane dont j'avais veillé à ne pas trop m'éloigner. Je traversais des rues sombres et désertes, craignant d'occasionner le moindre bruit, avant d'arriver à la place centrale. Je constatais alors que la devanture du centre pokémon était encore illuminée. Je m'avancais donc, timidement, et fut invité a y entrer par l'ouverture automatique de la porte qui détecta rapidement ma présence. Je m'avançais alors vers une infirmière qui, reposant son livre, m'accueilla d'un grand sourire.

<< Tiens, un aventurier nocturne! On chasse le Hoot-hoot?>>

N'ayant pas compris la référence ou l'humour de sa question (Hoot-hoot? Qu'est-ce que c'est?), je préférais ne pas lui répondre, me contentant de rappeler rapidement mes compagnons dans leurs pokéballs avant de tendre ces dernières à l'infirmière qui les prit à son tour, perdant rapidement son sourire face à ma froideur silencieuse. Ce fut sans rajouter un mot qu'elle les déposa dans la machine chargée de leur rendre leur énergie avant de me les rendre. Je murmurais un simple "merci" puis partit aussitot, sans plus répondre à son "au revoir, et bonne continuation". Je me retrouvais donc à nouveau dans l'air froid de la nuit et sortis rapidement de la ville afin de regagner la prairie.

Je repris donc ma marche, tranquillement, profitant de l'air frais et pur de la nuit tombée sur cette immense plaine de nature et de vie sauvage. Une ambiance si différente des nuits trop sombres si hostiles que l'on pouvait rencontrer dans la plaine roccailleuse entourant Castlebourg. Ici, même la nuit semble aimable, hospitalière et protectrice. Elle m'apaise, elle semble seule détendre chacun de mes muscles trop tendus par tant de stress, mon esprit fatigué par tant d'événements. La Lune brille, haut dans le ciel. Elle ne nous offre qu'un art de sa splendeur, mais elle suffit à éclairer ma route. Elle ressemble à un Sélérock brillant par la puissance des Mélofées dont on dit qu'ils sont les habitants, posé la haut parmi les astres scintillants dont certains abritent peut etre la demeure ancestrale de pokémons célèstes. Quel dieu peut-il y avoir, là haut? Quelle puissance absolue? Un pokémon que nul n'aurait jamais rencontré, un pokémon immense, à l'allule inimaginable et à la puissance phénoménale. Et s'il y avait là haut, en dehors d'un supposé être divin, une autre planète habitée d'une multitude de pokémons inconnus? Tant d'être si semblables à ceux qui peuplent notre planète, mais pourtant tous différents. Comme il serait passionnant de les étudier chacun. Tant de nouveaux être merveilleux à découvrir, aux pouvoirs insoupsonnés. Mais avant de m'interesser à d'hypothetiques pokémons extraterrestres, peut être ferais-he mieux de commencer par tenter de découvrir tout ceux qui vivent ici, à Heode. Je veux tous les rencontrer. Remplir chaque ligne de ce pokédex, et aussi lui faire découvrir à mon tour de nouveaux pokémons que pas même lui connait.

<< Cho! >>

Je sursautais au cri de Hokori. Pourquoi faire un tel bruit, au risque de faire fuir un pokémon trop timide? Ou peut être a-t-il repéré un adversaire. Je posais les yeux sur mon pokémon pour constater qu'il indiquait du poing une direction. Mon regard se dirigea donc vers le point ainsi indiqué. Je ne vis rien au premier abord, mais me dirigea sans réflechir vers cet endroit où semblait se trouver l'objet ou l'être repéré par mon compagnon possédant visiblement une meilleure vue nocturne que moi. Je fini par apercevoir, à la lueur de la Lune, le petit pokémon qui dormait là, posé comme ca dans l'herbe. Je le reconnu aussitot et me ravit de sa présence. Ce n'est surement pas pour rien que Hokori s'est haté de m'indiquer la présence de ce pokémon en particulier. Je le reveillais d'un léger coup de pied qui l'envoya rouler sur quelques centimetres. Le pokémon se redressa d'un bond avant de me fixer d'un air... Non, cette chose semble parfaitement vide et inexpressive. J'envoyais donc Inuzuma au combat tandis que Hokori se pourlechait déja les babines.

    Nuit. 420
    Un Céribou sauvage apparait!
    C'est une femelle de niveau 5.
    Att26 - Def27 - Vit12
    Charge (35)


Spoiler:


Dernière édition par Maeda Shou le Ven 19 Mar - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Nuit. Empty
MessageSujet: Re: Nuit.   Nuit. Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:54

Le membre 'Maeda Shou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Genre' :
Nuit. N4ctfs

--------------------------------

#2 'Shiney' :
Nuit. Vdifbm

--------------------------------

#3 'Nombre' :
Nuit. 2wm1es6
Revenir en haut Aller en bas
Maeda Shou

Maeda Shou


Nombre de messages : 93

Nuit. Empty
MessageSujet: Re: Nuit.   Nuit. Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:25

à éditer
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Nuit. Empty
MessageSujet: Re: Nuit.   Nuit. Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:25

Le membre 'Maeda Shou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Genre' :
Nuit. N4ctfs

--------------------------------

#2 'Shiney' :
Nuit. Vdifbm

--------------------------------

#3 'Nombre' :
Nuit. N5hfft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit. Empty
MessageSujet: Re: Nuit.   Nuit. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit de tous les cauchemars [Emiko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heode :: Centre Pokémon :: Ancien Forum :: Ancienne Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser