Heode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ... Empty
MessageSujet: Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ...   Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ... Icon_minitimeSam 26 Déc - 15:04

Lya marche tranquilement sur le chemin du laboratoire, de
son pas souple et décontracté habituel. Quoi que … Si on la connaît vraiment
bien, on remarque que son pas est légérement plus rapide qu’à l’accoutumée. Une
pointe d’impatience mal contenue, et un éclat d’exitation presque imperceptible
dans son regard ambré. En effet, ce matin, Lya a décidé qu’elle irait voir le
professeur pour récupérer son premier pokemon.





Ce matin, elle s’était levée plus tôt, avait prit son petit
déjeuner sans bruit, s’était habillée, avait prit son sac. Avant de franchir la
porte principale, elle avait hésité un instant, puis elle avait laissé un petit
mot à sa famille. Comme quoi elle risquait de ne pas revenir tout de suite. Ne
pas s’inquiéter. S’occuper de la petite sœur. Elle leur écrirait. Blablabla. Le
petit discours qu’on réserve aux gens qui s’inquiètent pour vous, écrit vite
fait mais sincère. Et elle était partie.





Donc elle était là, sur le chemin. Elle portait une chemise
d’un violet foncé, un pantalon noir, des bottes noires, une veste noire, des
mitaines et un sac du même violet que
sa veste. Elle avait longuement hésité pour le sac. Un sac à dos ferait trop
gamin, un sac à main serait moins pratique. Elle avait donc fini par choisir un
sac de voyage, avec deux lanières, qui se portait sur le coté sans faire trop …
trop. Elle l’avait rempli avec quelques vetements, de l’eau, tous les objets
pokemons utiles qu’elle avait pu dénicher. Elle avait soigneusement brossé ses
cheveux, ce qui ne changeait absolument pas de l’habitude étant donné qu’ils
étaient résolument lisses.





Elle arriva enfin devant le laboratoire, une batisse assez
sympatique malgré le portrait qu’elle avait tendance à s’en faire. En effet,
elle imaginait quelque chose de plus … mécanique. Mais l’endroit était plutôt
charmant, entouré de verdure. Elle hésita un instant devant la porte, frappa et
entra.


Il y avait un long couloir et plusieurs portes. Lya resta
dans le hall, ne sachant pas laquelle choisir, mais croisa les bras. De cette
façon, on avait plutôt l’attention qu’elle attendait quelqu’un. Parfait.
Décontractée.





Au bout de quelques minutes, elle choisit tout de même d’apeller
quelqu’un.




-Professeur Yoshi ? lança-t-elle d’une voix posée.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ... Empty
MessageSujet: Re: Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ...   Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ... Icon_minitimeDim 27 Déc - 16:46

    Les jours sont longs lorsqu’on étudie dans son laboratoire, où est-ce seulement le fait que je ne dors plus vraiment la nuit… Ne voyant pas le temps passer. Contradictoire ? Oui surement que voulez-vous. Je n’aime pas les choses simples et facile à comprendre surement la raison pour laquelle je suis devenu Professeur Pokémon. Je rouvris lentement els yeux regardant autour de moi alors que ma main droite partait à la recherche de mes lunettes posées sur mon bureau, je le retrouvée un peu plus loin perdu en dessous d’une pile de feuilles. Je les remis sur mon nez tout en me redressant et m’étirant en baillant bruyamment. Chose que fit bientôt à son tour Higan qui venait de se réveiller endormir sur mon lit. Il avait était plus malin que moi sur ce coup là. Me levant de ma chaise en grimaçant de douleur par ma posture pour dormir peu agréable, je pris bien vite une tasse que je rempli de café alors que je m’avançais pour caresser la tête de Higan, zone assez douce pour pas se piquer…
    Un bruit ou plutôt une voix me fit bien vite relever la tête alors qu’après avoir bu un gorgé de mon café je posais ma tasse sur mon bureau allant alors à l‘avant de mon labo pour y découvrir une personne. Surement encore quelqu’un avec une âme de futur maitre Pokémon.


    « Oh ! Bonjour; Enchanté je suis le Professeur Yoshi que puis-je faire pour toi ? »

    Un sourire se dessina sur mes lèvres alors que je me stoppais quelques pas devant la jeune fille en face de moi. Je savais très bien déjà qu’elle venait chercher son premier Pokémon cela m’étonnerait qu’une âme charitable vienne m’offrir seulement des baie ou Puffins … Si seulement un jours l’un d’eux pouvait y penser, moi pauvre Professeur Yoshi condamné à faire plaisir aux autres ayant juste pour remerciement un sourire … Quel triste vie… De quoi je me plains d’aise ? Non ! Enfin … Peut-être oui, surement…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ... Empty
MessageSujet: Re: Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ...   Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 15:03

Lya se tourna vivement vers le professeur en question. Malgré son titre de « professeur », qui lui donnait une image de vieil homme, de savant barbu ou autre chose du genre, l’homme qui se trouvait en face d’elle était plutôt jeune et charmant. Pas non plus TRES jeune, hein. Mais quand même. Et il avait l’air très sympathique.
Le regard de la jeune fille se focalisa tout entier sur le pokemon accompagnant le professeur. D’un jaune électrique de la tête à la queue, l’air tendu et vif, le pokemon crépitait d’énergie. Un Voltali. Lya était sous le charme. Elle adorait toutes les évolutions d’Evoli, et c’était sans doute le seul pokemon qu’elle connaissait aussi bien. Même si son évolution préférée était Givrali, Voltali n’était plutôt pas mal dans son genre.
Se retenant tout de même de sourire, Lya se retourna vers le professeur.

« Oh ! Bonjour; Enchanté je suis le Professeur Yoshi que puis-je faire pour toi ? »

Lya eut encore plus de mal à ne pas sourire. On voyait à l’expression du professeur qu’il savait très bien pourquoi elle venait, et qu’il était las, malgré son sourire. Ça devait être d’un ennui mortel de rester tous les jours dans son labo, à donner des pokemons à de jeunes dresseurs, tous innocents et naïfs, des étoiles dans les yeux. Non, pas tous, se corrigea Lya.
Elle sourit le plus gentiment possible et répondit de sa voix calme et posée.

-Je suppose que vous le savez. J’aimerais, si vous le voulez bien et que vous êtes disponible, choisir un pokemon.

Elle cligna des yeux, le regard un peu attiré vers le Voltali, et attendit la réponse du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ... Empty
MessageSujet: Re: Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ...   Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 20:12

    Je regardais la jeune fille en souriant alors que je dois avouer que cela me faisais quelque peu rire de la voir. Elle semblait toute timide c’était vraiment adorable à voir. Je restais un long moment encore silencieux observant la jeune fille. Quel peu sadique n’est-ce pas de laisser le silence prendre possession de la pièce alors qu’elle surement avoir son cœur qui bat dès plus vite en attendant ma réponse. C’était une jeune fille qui avait l’air douce et gentille elle peut avoir un Pokémon je suis sur qu’elle en prendra soin, il n’y a pas de doute à avoir là-dessus.

    « Eh bien, tu as de la chance que j‘ai trois Pokémon que je peux te proposer. »

    Je restais de nouveau devant elle silencieux alors que je lui souriais toujours, c’était amusant je dois avouer de faire trépigner d’impatience les personnes. Je finis par avancer vers mon sac sur mon bureau pour y prendre trois Pokéballs et m’avançais de nouveau vers la jeune fille. Je lui tendis les trois Pokéballs.

    « Voilà, pour toi ! Tu peux donc choisir l’un des trois que je te propose. »


(Lance trois fois le dés Starters, une fois le dés Genre et Shiney ! Bonne chance.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ... Empty
MessageSujet: Re: Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ...   Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ... Icon_minitimeMar 29 Déc - 14:06

Le professeur souriait toujours alors que Lya venait de parler. La jeune fille tentait de rester digne, droite comme un « i ».

« Eh bien, tu as de la chance que j‘ai trois Pokémon que je peux te proposer. »

C’était le professeur qui venait de briser le silence qui s’était instalé. Lya soupira discretement de soulagement. Pendant qu’elle tentait de rester impassible et de ne pas montrer son impatience, le professeur sortit de son sac trois pokeballs identiques. Il s’avança vers elle et lui tendit.

« Voilà, pour toi ! Tu peux donc choisir l’un des trois que je te propose. »

Lya attrapa les trois pokeballs et attendit quelques secondes avant de les lancer. Avant que les balles tombent sur le sol, des éclats de lumière rouge en jaillirent et la forme de trois pokemons se dessinèrent.
Le premier était une petite bestiole avec une énorme feuille de nénuphare sur la tête. Lya sourit doucement et regarda celui à sa droite, qui était un adorable bulbizare. Le troisième pokemon était une petite tortue bleue qui dévisageait Lya d’une curieuse façon.

La jeune fille s’accroupit devant le dernier pokemon, plantant son regard ambré dans celui de l’adorable tortue. Le pokemon la regardait d’une façon peu amicale, un peu boudeuse. Il n’avait pas l’air d’aimer la jeune fille. Pourtant, il la fascinait.

-Qu’est ce que c’est comme pokemons ces trois là ? s’enquit-elle.

Elle connaissait juste le nom du deuxième, et n’avait aucune idée de leurs types et évolutions.


Dernière édition par Lya Azura le Mar 29 Déc - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ... Empty
MessageSujet: Re: Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ...   Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ... Icon_minitimeMar 29 Déc - 14:06

Le membre 'Lya Azura' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Starter' :
Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ... 270 Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ... 001 Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ... 007

--------------------------------

#2 'Genre' :
Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ... N4ctfs

--------------------------------

#3 'Shiney' :
Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ... Vdifbm
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ... Empty
MessageSujet: Re: Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ...   Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ... Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:37

    Je regardais la jeune fille laisser sortir les trois Pokémons que je lui proposais. Je restais en arrière pour pas la déranger et observer alors la scène assez amusé. J’aimais bien voir les jeunes dresseurs regarder les trois Pokémons et chercher celui qui lui conviendra le mieux. Je me souviendrais toujours de ma rencontre avec Higan ! C’était vraiment le plus moment de ma vie ! J’aurais pu devenir dresseur mais rapidement les secrets de la vie des Pokémons ma plus attiré et puis rendre heureux de jeunes dresseurs il n’y a rien de mieux ! La jeune fille semblait être fasciné par le Carapuce, bonne chose qu’elle le soit vu qu’elle pourra alors se trouver un Compagnon qu’elle apprécie.

      « Eh bien, le premier Pokémon se trouve être un Nenupiot ! C’est un Pokémon Plante et Eau à la fois, Il évoluera en Lombre puis en Ludicolo. Ensuite le Pokémon vert se trouve être un Bulbizarre, un Pokémon de type plante et poison qui évolue en Herbizarre et enfin en Florizarre. Le dernier que tu sembles beaucoup apprécier se trouve être Carapuce, un Pokémon de type Eau qui évolue en Carabaffe et enfin en Tortank ! »


    Je regardais la jeune fille en souriant avant de prendre un Pokédex posait sur ma table. Je revins alors vers elle pour lui tendre.

      « Toutes les informations sur les trois Pokémons sont dedans, et tu pourras l’utiliser pour en savoir plus sur le Pokémon sauvage que tu croiseras ! Alors quel Pokémon veux-tu ? »


    Higan arriva alors pour s’asseoir a côté de moi curieux de savoir ce qu’il pouvait bien se passer par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ... Empty
MessageSujet: Re: Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ...   Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ... Icon_minitimeMer 30 Déc - 13:05

« Eh bien, le premier Pokémon se trouve être un Nenupiot ! C’est un Pokémon Plante et Eau à la fois, Il évoluera en Lombre puis en Ludicolo. Ensuite le Pokémon vert se trouve être un Bulbizarre, un Pokémon de type plante et poison qui évolue en Herbizarre et enfin en Florizarre. Le dernier que tu sembles beaucoup apprécier se trouve être Carapuce, un Pokémon de type Eau qui évolue en Carabaffe et enfin en Tortank ! »


Lya resta silencieuse pendant de longues secondes. Un pokemon eau. Un pokemon plante. Un pokemon eau et plante. Ce serait évidemment un avantage pour elle si elle prenait Nenupiot. Mais curieusement, elle n’en avait aucune envie, comme si elle se fichait pas mal de gagner ou perdre.
Elle se retourna vers le Carapuce qui n’avait pas cessé de la dévisager. L’entente entre le dresseur et son pokemon était primordiale, et celui ci la regardait vraiment d’un œil noir. Lya avait une affreuse impression de déjà vu. Oui, c’était elle qui regardait les gens comme ça d’habitude.
Elle était changée. Voir quelqu’un de plus froid qu’elle, comme ça, ça lui donnait envie de faire des efforts pour être sociable.

Le professeur lui tendit une petite machine rouge.

« Toutes les informations sur les trois Pokémons sont dedans, et tu pourras l’utiliser pour en savoir plus sur le Pokémon sauvage que tu croiseras ! Alors quel Pokémon veux-tu ? »

Lya prit le pokedex en silence et l’alluma. Le Carapuce était une fille. Une petite princesse aquatique.
Elle se leva, ignorant presque le Voltali qui l’avait tant fascinée a son arrivée.

-Je prend Carapuce, dit-elle dans un murmure.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ... Empty
MessageSujet: Re: Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ...   Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ... Icon_minitimeSam 2 Jan - 21:18

    Mon regard se posa sur mon Pokémon qui arriva auprès de moi. Je me mis à sourire en le voyant tout en le prenant dans mes bras pour qu’il évite d’embêtait la jeune fille pendant qu’elle choisissait le compagnon qui lui plaisait. Je continuais de regardais la jeune fille, j’avais parfaitement deviné quel Pokémon elle allait choisir. Cela se voyait dans sa façon de regarder la petite Carapuce. Elle semblait avoir oublié tout les autres Pokémons a côté d’elle. Je me mis à sourire légèrement alors que je penchais un peu ma tête sur le côté.

    « Je prend Carapuce. »

    Je me mis à sourire de plus belle alors que je posais de nouveau Higan par terre tout en lui caressant le haut du crane pour le félicité de ne pas avoir bougé ni fait de bruit pendant que la jeune fille était concentré dans son choix.

    « Elle est donc a toi ! Tu veux lui donner un surnom ? »

    J’aimais bien savoir les surnoms que pouvaient donner les dresseurs à leurs Pokémons, surtout que j’avais une bonne mémoire et généralement je pouvais m’en souvenir facilement. C’est tout de même plus agréable pour un dresseur s’il vient me revoir que je puisse savoir le surnom qu’il a donné à son Pokémon pour prendre de ses nouvelles et savoir comment il va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ... Empty
MessageSujet: Re: Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ...   Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ... Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:27

Un surnom ? Lya était un peu déstabilisée. Elle n’avait pas beaucoup d’imaginations pour ce genre de choses. Carapuce, c’était bien non ? Carapuce … Non… Son pokemon était trop exceptionel a ses yeux. Il lui fallait quelque chose qui puisse le différencier des autres.

Hum … C’était un pokemon eau … Saphir ? Azur ? Cascade ? Blue ?
Non. Ça n’allait pas. Autre chose alors. Du genre … Bijou ? Perle ?
Ou alors un prénom … Japonais par exemple. Non ! Non ! Non !

Lya plongea ses yeux dans le regard de la Carapuce qui la dévisageait impassiblement. Une vraie Princesse. Oui, Princesse !

Lya leva un regard craintif vers le professeur qui la regardait. Jamais elle ne s’était sentie aussi ridicule. Elle, Lya, qui tenait à sa dignité autant qu’à sa vie ! Jamais elle n’aurait donné un surnom aussi … nunuche !
Après reflection, Lya se décida.

- Oui, je voudrait l’apeller Perle

Pour elle, ce serait sa princesse. Un surnom affectueux qu’elle lui donnerait aux occasions. Mais son vrai nom serait « Perle ». Parfait. Princess Pearl.

Lya sourit en prenant le pokemon dans ses bras. Elle ramassa négligemment la pokeball et la serra dans sa main droite.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ... Empty
MessageSujet: Re: Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ...   Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ... Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:23

    Je regardais la jeune fille en souriant alors qu’elle m’annonça le prénom de son Pokémon. C’était vraiment mignon, et puis cela lui allait bien. J’acquiesçais doucement de la tête alors que je regardais Higan qui regardait avec intérêt le nouveau couple de dresseur Pokémon qui venait de se former. Je pris pour me part les deux autre Pokéball pour faire rentrer les deux autres Pokémon à l’intérieur et plongeaient celles-ci dans mes poches.

    « Très bien ! Perle et toi pouvez donc partir à l’aventure ! Bonne chance ! »

    Je souriais à la jeune fille tandis que je restais patiemment devant elle. Elle avait toutes ses chances de son côté à présent ! A elle de prendre son destin en main est foncer vers l’aventure ! Higan quand à lui après avoir regardais une dernière fois la jeune fille et son Pokémon se dirigea vers mon bureau pour s’allonger a côté de celui-ci. Quand à moi j’allais rapidement retourner dans mes recherches sur les Pokémons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ... Empty
MessageSujet: Re: Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ...   Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeur Yoshi ? Devinez pourquoi je viens ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour J - Professeur Yoshi
» I'm strarting . pv professeur Yoshi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heode :: Centre Pokémon :: Ancien Forum :: Ancienne Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser