Heode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi]   Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi] Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:00

Kichiro s'était levé particulièrement tôt ce jour là, en effet ce n'était pas une journée comme les autres pour lui... Alors que le soleil commençait à peine à se lever, le jeune homme couru vers la cuisine et se prépara un bol de laid. Il regarda alors le calendrier ou une case était entourée en rouge. Kichiro souria puis mangea tout ce qui se trouvait dans le bol en une fraction de seconde. Vu l'heure ou il s'était levé ce n'était pas la peine de se presser mais c'était une journée trop importante pour qu'il reste en place. L'estomac rempli, il se dirigea vers sa chambre et s'habilla rapidement. Le jeune homme descendit les escaliers vêtu d'une veste bleu, d'un jean et de converses. Voyant qu'il était encore bien trop tôt pour sortir (à moins de rester une bonne heure devant une barrière), Kichiro préféra s'assoir en regardant la télévision. Puis il d'endormi, il était bien vrai qu'avec toute l'excitation qu'il avait, le sommeil lui manquait. Le jeune homme resta asssoupi pendant une bonne heure et se réveilla. Toujours aussi pressé Kichiro sorti de la maison sans faire de bruis, même si Haruhi allait le sermonner pour ca.
Les mains dans les poches, Kichiro marchait d'un pas rapide vers le laboratoire du professeur. Heureusement il connaissait déjà bien le chemin et pris plusieurs raccourcis. Il arriva alors devant une gigantesque barrière qu'il ouvri. Une fois entré dans le laboratoire sombre, Kichiro apercu une silhouette famillère, celle du professeur Yoshi. Il se dirrigea donc vers cet homme en le saluant:

"Bonjour je suis Kichiro Aki, je souaiterai avoir mon premier pokémon...."


Il s'arrêta là, d'un ton et d'un regard assuré, il attendit une réponse de son interlocuteur.....
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi]   Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi] Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:22

    [...] Pourtant, certains pokémons n'évoluent pas. Pourquoi? Je propose deux hypothèses.
    La première est que ces pokémons sont encore en plein développement. De nombreuses espèces de pokemon n'ont commencé à évoluer que récemment. Ceci ouvre la voie à d'autres questions: Qu'est-ce qui fait qu'un pokémon acquiert une évolution? Et par quel phénomène tous les pokémons de cette espèce disposent de cette évolution au même moment? Mais je traiterais cela plus tard. Donc, ces pokémons qui n'ont pas encore d'évolutions vont peut être en acquérir une plus tard.
    La seconde hypothèse est que ces pokémons n'ont pas besoin d'évoluer. Comme je l'ai déjà développé dans un précédent ouvrage, les pokémons semblent être, au travers de leurs évolutions successives, à la recherche d'une certaine maturité. Hors, peut être certains pokémons n'évoluent-ils pas car ils ont déjà atteint leur maturité. Cela concorderait avec le fait que les pokémons dits légendaires n'évoluent pas. Ces pokémons, en considérant qu'ils existent, on une puissance toute particulière et un certain rôle à jouer. Mais peut être aussi ces pokémons ont ils déjà évolués par le passé. Or, par leur statut souvent unique, ils ne sont pas de bons sujets d'étude quand au mystère de l'évolution. Et pourtant, il y a peut être un lien. Il faudrait étudier chaque pokémon n'évoluant pas, s'assurer par tous les moyens qu'il n'évolue vraiment pas, et comprendre quelle pourrait être sa maturité propre.

    - Bonjour je suis Kichiro Aki, je souhaiterai avoir mon premier pokémon....

    Je sursautais à l'entente de la voix du jeune homme. Tellement prit dans mes écrits et réflexions, je n'avais pas remarqué qu'un intrus avait pénétré le laboratoire sans même me demander mon autorisation au préalable. Qu'est-ce que cette manie de s'inviter ainsi chez les gens? De plus pour me réclamer un pokémon sans plus de forme de politesse. Poussant un soupir, je marmonnais un "bonjour" afin de me baisser, ramassant mon cahier qui était tombé par terre lors de ma précipitation. Puis, je me levais, prenant mon temps, refermant soigneusement mon cahier que je déposais sur la table avec délicatesse avant de lever les yeux vers le jeune homme, l'observant rapidement. Le jeune garçon ne m'avait pas l'air particulièrement mauvais, déjà cela. Mais son introduction m'avait fortement déplu. Serait-il le premier à essuyer un refus de ma part? Car, plus le temps passe, et plus j'en ai assez de me sentir ainsi utilisé par ces gamins...

    - Et n'es-tu pas capable de te débrouiller seul? Pourquoi devrais-je t'en donner un?

    Cette phrase ne me ressemblait pas, à moi qui avait toujours été amadoué face à ces gamins en manque d'aventure. Étais-je juste frustré d'avoir été ainsi interrompu dans le délice de mes recherches? Ou peut être en avais-je réellement marre du manque d'estime et de politesse de ces gamins.
    Je savais que je ne refuserais pas. Le gamin finira bien par me vaincre. Cependant, nous pourrions considérer ma question comme une sorte de test. Le temps que je recouvre ma bonne humeur, disons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi]   Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi] Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:50

    Kichiro était entré "furtivement" dans le laboratoire du professeur, il chercha donc cet homme pour pouvoir enfin réaliser son plus grand rêve mais personne. Enfin jusqu'à ce qu'il appercu une lumière ...
    Lorsque l'homme étendit l'appel de Kichiro, il sursauta. Puis il marmonna un petit "bonjour" que le jeune homme entendit à peine. Il devait vraiment être fatigué ou de mauvaise humeur pour répondre comme cela.... Bref Kichiro s'en fichait un peu, tout ce qu'il voulait c'était avoir son premier pokémon pour pouvoir enfin réaliser son rêve. Mais lorsque le professeur le regarde, il vit qu'il avait fait quelque chose de mal. Mais quoi? Peut être avait il été un peu trop direct... Kichiro restait silencieux mais commençait tout de même à devenir de plus en plus stressé.

    "Et n'es-tu pas capable de te débrouiller seul? Pourquoi devrais-je t'en donner un?"


    Le cœur de Kichi fit un bon, d'un seul coup le professeur pouvait briser le rêve du jeune garçon en morceaux...Que cherchait t-il à faire? Le tester? Pourquoi? Des tas de question fusaient dans la tête du jeune qui regarda à terre en serrant le poing. La réponse qu'il allait fournir devait absolument convaincre le professeur de lui donner son premier pokémon. Pour Kichiro la situation le stressait beaucoup si bien qu'il ne murmura qu'un "Je...Je..." en guise de réponse. Mais il ne voulait pas rater cette occasion, il fallait qu'il devienne dresseur que cet homme le veuille ou non. Kichiro leva alors la tête en reprenant son air assuré en répondant:

    "Je me débrouillerai d'un façon ou d'une autre, parce que si je n'y arrive pas je ne pourrais jamais tenir la promesse que j'ai faite à mon Rozelia à ma famille et moi même. Alors si vous refusez je n'aurais surement plus aucune raison de vivre. Devenir dresseur c'est mon plus grand rêve."

    Cette phrase reflétait surement toute sa détermination, il se doutait que Mr Yoshi réagirait probablement mal à ce comportement mais il s'en fichait, le plus important était qu'il accomplisse son plus grand rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi]   Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi] Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:17

    La réponse du jeune garçon ne me convenait pas amplement. Cependant, cela me suffisait. Sans que je ne sache l'expliquer, le jeune homme me plaisait bien.
    Je lui adressais un sourire amusé accompagné d'un clin d'œil.

    - Bon et bien, si c'est pour une promesse, je vais t'aider...

    Je me dirigeais donc vers mon fameux bordel à la recherche, une fois de plus, de quelques pokeballs. Pendant ce temps, Higan sortit de je ne sais quel trou, s'étirant ou baillant à chaque pas, se dirigeant vers le jeune garçon jusqu'à s'assoir devant lui. Le Voltali le fixa quelques instants, la tête penchée sur le coté, une oreille de travers, avant bondir dans sa direction en lâchant un petit cri d'invitation au jeu. Attendant la réaction du garçon, il se posta face à lui, couché, les muscles tendus, prêt à bondir à la moindre réponse.
    Ayant enfin trouvé ce que je cherchais, je sortis la tete de mon foutoir, retournant vers le jeune homme, trois pokeballs à la main que je tandis à l'enfant.

    - Et bien, Kichiro, je vais te laisser choisir entre ces trois pokémons. A toi de découvrir ce que contiennent ces pokeballs, et de faire ton choix.

    Je lui souris avant de me baisser, attrapant Higan qui tenta de s'enfuir, et me relevait avec le Voltali dans les bras, afin qu'il n'embête plus le jeune homme tandis que ce dernier choisirais son compagnon. Vexé, le pokémon se mit à me mordiller la main, tout en veillant à ne pas me faire trop mal. Blasé, je le laissais faire, gardant mon regard fixé sur Kichiro.

    [Lance un dé de Genre, un dé Shiney et trois dés Starter pour savoir ce que contiennent les pokeballs]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi]   Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi] Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:53

    D'un air déterminé, Kichiro regardait le professeur en attendant une réponse de sa part. Il resta donc silencieux pendant un moment jusqu'à ce que ce dernier réponde avec un clin d'œil et un sourire:

    "Bon et bien, si c'est pour une promesse, je vais t'aider..."


    "...Merci!"


    Sur le coup Kichiro n'avait pas réussi à retenir sa joie mais ca n'était pas encore fini, il fallait qu'il découvre quel pokémon il allait choisir. Alors que le futur dresseur était encore en train de se réjouir de ce qui lui était arrivé, Monsieur Yoshi cherchait les pokéballs partout. Le jeune garçon vêtu d'une veste bleue aperçu un alors une oreille jaune un peu plus loin. En l'observant un peu plus il remarqua qu'il s'agissait de celle d'un voltali, le pkémon bondisse vers lui en poussant un cri voulant sans doute dire qu'il voulait jouer avec lui. En attendant une réponse le pokémon de type foudre resta debout en observant Kichiro. Le jeune homme d'accroupi devant lui et lui caressa la tête. Voltali semblait beaucoup apprécier cela et commença à courir dans tous les sens...
    C'est alors que le professeur Yoshi arriva les pokéballs en main.

    - Et bien, Kichiro, je vais te laisser choisir entre ces trois pokémons. A toi de découvrir ce que contiennent ces pokeballs, et de faire ton choix.


    "D'accord"

    Stressé et impatient en même temps Kichiro pris la première pokéball qu'il vit, celle de droite. Il l'a regarda un moment pendant que son cœur battait de plus en plus vite... Qu'est ce qui allait sortir de cette balle? Kichiro envoya la pokéball pour en avoir le cœur net....


Dernière édition par Kichiro Aki le Dim 11 Oct - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi]   Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi] Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:53

Le membre 'Kichiro Aki' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Genre' :
Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi] N4ctfs

--------------------------------

#2 'Shiney' :
Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi] Vdifbm

--------------------------------

#3 'Starter' :
Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi] 270 Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi] 187 Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi] 043
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi]   Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi] Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:17

Serrant toujours dans mes bras le petit Higan qui s'agitait, visiblement mécontent d'être ainsi bloqué de ses mouvements, j'observais le jeune garçon, curieux de savoir ce qui allait sortir des pokeballs, ne le sachant pas moi même car ayant prit trois pokeballs totalement au hasard. Le jeune garçon lança la première pokeball, libérant un flot de lumière rouge qui se matérialisa au centre de la pièce en un petit pokémon vert et bleu. Il s'agissait d'un Nenupiot. Une petite femelle trouvée je ne sais où. Ce n'était pas la première a avoir sa chance d'être adoptée par un dresseur. Mais Kichiro craquera-t-il devant Nenupiot, ou jettera-t-il son dévolu sur une autre pokeball? A lui de voir. Je levais les yeux vers le jeune homme:

- Tu la veux? Ou tu veux voir les deux autres?

Le choix de son premier compagnon est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi]   Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi] Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:17

    Kichiro lanca la pokéball et découvrit le premier des trois pokémons qu'il pouvait choisir. C'était un Neunupiot s'il se souvenait bien. Un pokémon assez étrange que le jeune garçon découdra avec surprise car il ne s'attendait pas à un tel pokémon. Il regarda alors un moment la frimousse de cette petite chose qui semblait trembler légèrement en voyant celui qui se trouvait devant elle. Surement avait elle peur? Kichiro appréciait ce pokémon mais n'avait pas eu une réelle envie de le prendre. Non pas parce qu'il ne lui plaisait pas mais parce qu'il manquait quelque chose. Cependant il n'arriva pas à dire qu'il n'en voulait pas car ce Neunupiot semblait tout de même attirer son attention... Que choisir? Surement en voyant que le jeune homme avait beaucoup de mal à se décider, le professeur lui posa une question:

    "Tu la veux? Ou tu veux voir les deux autres?"


    "Dans l'incertitude je préfère voir les autres..."


    Murmura les geune homme en tournant la tête vers les deux autres pokéballs, il tendit la main et les pris fermement en espérant trouver un pokémon qui lui plairait vraiment... Kichiro lanca donc une pokéball qui relacha les deux autres pokémons.... Il découvrit un Mysterbe et un Floravol deux pokémons qui parurent assez basiques comparé au Neunupiot de tout à l'heure. Le choix fut donc fait rapidement........

    "Finalement je choisi Neunupiot"



Dernière édition par Kichiro Aki le Lun 12 Oct - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi]   Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi] Icon_minitimeMar 13 Oct - 18:30

[j'avais fait un beau RP pour toi, mais ca a bugué... Alors, tu me pardonneras, mais j'ai vraiment pas la force de refaire un truc correct ><]

J'observais le gamin qui lui même observait le Nenupiot. Le jeune garçon ne semblait pas pleinement satisfait, sans pour autant se permettre de refuser l'offre. Il est vrai que ce système peut ne pas satisfaire tout le monde. Peut être rêve-t-ils d'un pokémon qui leur corresponde vraiment. Alors, pourquoi cette manie de leur laisser le choix entre trois pokémons au hasard plutôt que de les laisser choisir parmi tous ceux que j'ai? Peut être pour leur apprendre à aimer un pokémon au delà de leur apparence. Peut être pour leur apprendre qu'ils ont déjà à être heureux de recevoir un pokémon, qu'ils ne peuvent pas non plus espérer trop. Ou peut-être parce que ce semblant de loterie m'amuse.
Le jeune homme hésitait toujours devant le petit pokemon. Nenupiot est pourtant un très bon pokémon, son double type présentant certains avantages. Cependant, le jeune garçon fini par me dire préférer voir d'abord les deux autres pokémon. Ce qu'il fit. Il lança les deux pokeball, laissant apparaitre un Mysterbe et un Floravol. J'espère pour lui qu'il aime les pokémon plantes. Et, si non, cela sera pour lui l'occasion de mieux les connaitre et de s'attacher à l'un d'entre eux. De toute façon, soit il en prend un de ces trois là, qu'ils lui plaisent ou pas, soit il repart les mains vides.
Il finalisa finalement son choix sur le Nenupiot.

- D'accord. Elle t'appartiens donc. Prend en soin.

Je lui souris. J'étais quelques peu déçu pour le jeune homme, voyant que le pokémon qui serait son compagnon de voyage ne le satisfaisait pas pleinement. Mais il n'est pas le premier. Et il devra faire avec, comme tous.

- Comment vas-tu l'appeler?

Il y a des dresseurs qui donnent un prénom à leur pokémon, et d'autres non. Ma préférence va bien sur à ces premiers. Aurait-on idée d'appeler son enfant "humain"? Non. Dans ce cas, il est donc aussi normal que l'on donne un nom aux pokémons domestiques. C'est déjà signe d'une première affection, et signe qu'ils sont pour nous plus que de simples bestioles de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi]   Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi] Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:40

    - D'accord. Elle t'appartiens donc. Prend en soin.


    Kichiro souria, même si ce pokémon n'était pas celui de ses rêve il s'en fichait, le plus important c'était d'avoir le pokémon avec lequel il allait faire un long voyage et devenir de plus en plus proche. Le jeune garçon s'accroupit devant sa partenaire et caressa son front pour montrer qu'il l'aimait bien. Le Neunupiot lui rendit alors un sourire, preuve que finalement, ils devaient peut être se rencontrer ce jour là...

    - Comment vas-tu l'appeler?


    Kichiro regarda une nouvelle fois le petit Neunupiot qui se trouvait à ses pieds, et tout de suite un nom lui vint en tête: "Hika". Ce nom n'était peut être pas approprié à un tel pokémon mais c'était déjà mieux que l'apeller simplement Neunupiot comme s'il s'agissait d'un objet fabriqué pour combatre... Pour lui, ce pokémon allait sans doute devenir son compagnon le plus précieux...

    - Je vais l'appeler Hika...


    Kichiro reprit la pokéball et la pointa vers Hika, mais en voyant qu'elle n'avait pas l'air de vouloir rentrer, il rangea la pokéball et se tourna vers le professeur.

    - Je vous promet d'en prendre soin!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi]   Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi] Icon_minitimeMar 13 Oct - 22:43

Je souriais toujours, regardant le jeune garçon faire connaissance avec sa nouvelle amie. Je leur prédis une grande histoire d'amour! Oh que oui! Finalement, mon rôle n'est-il pas magnifique? Orchestrer ainsi de nouvelles rencontres, créer des amitiés inébranlables... Peut être leur suis-je nécessaire, en réalité.
Le jeune homme lui avait déja trouvé un nom. Hika. Je me suis souvent demandé d'où leur viennent leurs idées de noms. Pourquoi Hika? Est-ce que cela signifie quelque chose, ou le garcon a-t-il juste assemblé des syllabes au hasard dans le seul but de former quelque chose d'agréable à entendre? N'osant jamais demander, sans doute n'en saurais-je jamais rien.
Et moi?
Un instant, je me replongeais dans mes tendres souvenirs. Il y a de cela des années. Combien? Cinq, dix, vingt ans peut être? Je ne sais plus. J'ai maintenant le sentiment que Higan a toujours fait partie de ma vie. Qu'il a toujours été auprès de moi, fidèle compagnon. Higan, c'est ainsi que j'ai nommé ce petit Evoli qui m'avait été offert par le professeur Séquoia. Higan, mon plus cher souhait. Ce nom m'est venu automatiquement, sans que je n'ai à y réfléchir. Mon plus grand souhait à l'époque était d'avoir mon propre pokémon, mon propre compagnon. Higan, mon plus cher souhait. Et le petit Voltali est à mon avis le plus merveilleux des pokémons. Un caractère en or. Je l'aime, c'est indéniable. Lui, mon fidèle compagnon, comme un petit amoureux...

- Je vous promet d'en prendre soin!

Je relevais les yeux vers le jeune homme, sortant de mes pensées. Je lui souris. Un large sourire, un sourire vrai. Oui, je te crois, gamin. Tu en prendras soin, et vous deux serez les meilleurs amis du monde. Une belle histoire d'amour...

- Bonne chance, gamin.

De tout mon cœur, je te souhaite de réaliser tous tes rêves. Tu vaincras, jeune homme. Je crois en toi. Toi et Hika.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi]   Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rêve d'enfance........[professeur Yoshi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je VEUX mon Pokemon ! [Mr. Yoshi]
» Hello ! {Pr.Yoshi}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heode :: Centre Pokémon :: Ancien Forum :: Ancienne Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser