Heode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi]   Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi] Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:36

    Voilà plusieurs années déjà que la jeune Mahika avait entendu parler de ces fameux compagnons, des pokémons. Depuis se jour, elle rêve sans cesse de pouvoir elle aussi partir à l'aventure, vivre ce que plusieurs autres jeunes comme elle peuvent vivre. C'est avec entrain et le sourire aux lèvres qu'elle mit les pieds dans la fameuse ville de Bourg-en-Fleuve où, lui avait-on dit, se trouvait le laboratoire du fameux Professeur Yoshi. Elle s'arrêta dans un petit parc, fasciné par toute cette beauté. Au loin, un petit garçon s'amusait avec ce qu'elle devina être un pokémon. L'excitation envahi rapidement la jeune femme de 17 ans, mais elle prit tout de même le temps de s'assoir pour avaler un petit quelque chose. Depuis le temps qu'elle marchait, elle devait se refaire des forces avant d'entreprendre l'étape finale, celle d'aller voir le professeur. Elle avala donc le sandwich qu'elle s'était concocter avant de quitter la précédente ville, puis but quelques gorgées d'eau fraiche.

    Une fois prête, elle se releva pour reprendre la route. Mahika ne savait pas où se trouvait le laboratoire du professeur, amis elle n'eut qu'à demander des indications à une vieille dame qui passait par là pour être tout de suite renseigner. Elle la remercia, puis se dirigea avec fébrilité vers une grande bâtisse, identique à ce qu'elle lui avait décrit. Après quelques moments d'hésitation, elle poussa délicatement la porte du laboratoire, qu'elle trouva désert. Mahika pénétra dans la bâtisse, promenant un regard fasciné sur le laboratoire du Professeur Yoshi. Son rêve était sur le point d'être réalité, après tant de temps à chercher et à espérer, la voilà si prêt du but ! Après quelques secondes de silence, la jeune femme se décida finalement à appeler quelqu'un.

    - Professeur Yoshi ? Il y a quelqu'un ?

    Le silence retomba sur les lieux, jusqu'à ce qu'un pokémon sorte d'une autre pièce pour venir à sa rencontre. Mahika sourit de plus belle et se pencha pour accueillir Higan, qui lui semblait plus méfiant. Soudain, des bruits de pas se firent entendre, ce qui fit sursauter Mahika, qui se redressa rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi]   Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi] Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:18

    Le pokémon inconnu se tenait juste face à moi, immobile, son regard posé sur moi. Fasciné, je l'observais dans les moindres détails. Son corps était constitué, ou recouvert, d'une roche granuleuse, peut être semblable à celle constituant le corps des gravalanchs. De ce corps rond sortaient deux pattes épaisses, des pattes volatiles se terminant en un pied à trois doigts, trois longs doigts relevés de griffes acérées. Sa tête présentait un style plus reptilien, une forme étrange, plus aplatie vers le museau, et le pokémon devait tourner légèrement la tête pour me scruter de son oeil en losange posé sur le coté de sa tete. Il était là, juste face à moi. Un pokémon encore inconnu, catalogué dans aucun des pokedex actuellement connu. Un pokémon qui ressemble peut etre à ceux décrits dans ces quelques vieux livres que j'avais pu dénicher dans une librairie poussiéreuse de Crémone. Un nouveau pokémon à étudier, un être dont on ne connais rien encore. Quel est son type? A-t-il des évolutions? Vit-il vraiment ici à l'état sauvage ou a-t-il été rapporté d'une région lointaine? S'il vit vraiment ici, pourquoi n'est-il pas recensé dans le pokedex? D'où vient-il? Tant de questions, tant de mystères à résoudre, si bien que je me sens envahis d'une sensation indescriptible. Un bonheur immense, une joie profonde, la forte excitation à l'idée de ce mystère que je serais le premier à résoudre. Pokemon inconnu, qui es-tu?

    Mon oreiller s'enfuit, ce qui fit que ma tête retomba brutalement sur le sol, m'arrachant à mes rêves. Je maugréais tandis que je me redressais à moitié, tendant la main afin de rattraper Higan qui m'échappa, courant vers l'entrée du labo. Poussant un soupir, je finis par me relever, observant autour de moi, massant d'une main ma nuque endolorie. Je m'étais encore endormi en plein travail. Peut être que je manque réellement de sommeil. Mais j'ai encore tellement de choses à faire, tellement à découvrir que les journées me semblent atrocement courtes. Le temps court, passe à une vitesse extravagante, et je ne peux le rattraper. Je sens la vieillesse s'approcher à la vitesse d'un Galopa, et je ne peux y échapper. Je suis prisonnier de Dialga.
    Poussant un soupir résigné, je me dirigeais vers l'avant du labo afin d'aller récupérer Higan, et peut être voir pourquoi il était partit précipitamment.
    Arrivant dans la pièce, j'aperçus une jeune fille étrange, aux cheveux blanchâtres et aux yeux violets.
    Vraiment mal réveille, je restais quelques minutes immobile à la fixer en silence, comme persuadé que la jeune fille était elle aussi une apparition de mon rêve. Je mis deux ou trois minutes à me ressaisir, passant la main dans mes cheveux afin de remettre en place ma coiffure qui avait sans doute été abimée par ma sieste improvisée avant de la saluer:

    - Bonjour...

    Ce mot m'ayant couté un effort considérable, j'attendais sagement que la demoiselle ne m'expose l'objet de sa visite, espérant que je finisse par me réveiller tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi]   Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi] Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:54

    La jeune femme posa son regard sur l'homme qui venait d'entré la pièce, le détaillant de haut en bas, sans pour autant le faire de manière exagérée. Mahika savait restée polie, surtout dans des situations qui l'exigeaient, comme celle-ci. L'homme semblait légèrement âgé et surtout, très fatigué. Jetant un coup d'oeil fébrile à sa montre, elle vit que l'avant-midi était très avancé. Pendant un instant, elle avait crut que dans l'excitation du moment, elle s'était présentée trop tôt au laboratoire du Professeur Yoshi. Poussant un soupire de soulagement, elle passa une main dans ses cheveux pour les replacer légèrement. Son regard fasciné était posé sur Higan. N'en pouvant plus d'attendre, elle reposa son regard violet dans celui de l'homme, prête à prendre la parole, comme il ne semblait pas le faire.

    - Bonjour Professeur. Je me nomme Mahika, Mahika Azel'Lay .. J'ai fais un très long voyage pour venir jusqu'ici, espérant grandement que vous pourriez m'aider..

    Sa voix de cristal se tut quelques instants, alors qu'elle cherchait les bons mots pour formuler sa phrase. Elle avait conscience que le Professeur Yoshi avait d'autre chat à fouetter et qu'il n'était pas obligé de l'aider, c'est pourquoi courtoisie était de mise. Elle n'eut besoin que de quelques secondes, histoire de rassemblé son courage, puis alla droit au but.

    - J'ai entendu dire que vous acceptiez de donner un pokémon à ceux qui souhaitait devenir dresseurs.. J'en rêve depuis que je suis toute petite, à vrai dire. J'ai toujours eu envie de partir à l'aventure, de gravir les échelons et de découvrir ce monde, c'est pourquoi j'ai fais tout ce chemin pour venir vous voir.. Dans l'espoir que vous pourriez m'aider à obtenir mon premier pokémon..

    Les derniers mots avaient été dit plus faiblement. Mahika était fébrile, à présent, attendant avec impatience la réponse qu'avait à lui offrir le Professeur. Elle espérait seulement que celle-ci soit positive et qu'il l'aide à réaliser son plus grand rêve ! Car elle ne pourrait être plus heureuse qu'en se voyant remettre un pokémon, qui deviendrait un ami, un confident, quelqu'un avec qui elle pourrait partager une multitude d'aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi]   Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi] Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:30

    Je retenais un bâillement avec difficulté, conscient que cela ne serait pas des plus élégants face à la jeune demoiselle. Mais je me sentais complètement ailleurs, peut être pas encore tout à fait remis de mon rêve. Ce pokémon... Son image ne quittait pas mon esprit. Cela faisait quelques jours déjà qu'il hantait mes jours comme mes nuits. Peut-être un jour en saurais-je plus sur lui? Bien sûr que oui. Je serais même le premier à le capturer. Et je saurais tout de lui.

    La jeune fille se présenta, me donnant un nom que j'oubliais aussitôt, alors que je marmonnais un "enchanté" presque inaudible. Après le monologue de la jeune fille, je levais les yeux vers elle, la fixant silencieusement, le temps d'une ou deux minutes pendant lesquelles je laissai planer un parfait silence. Puis, retournant vers l'arrière du laboratoire, je me saisis de la bouteille thermos contenant encore une bonne dose de café noir que je vidais rapidement avant de retourner vers la jeune fille.

    - Veuillez m'excuser pour cet accueil... Je manque quelque peu de sommeil...

    Je lui adressais un petit sourire gêné, espérant qu'elle ne me porterais pas préjudice pour ce qui aurait pu paraitre être de la mauvaise éducation.

    - Bon. Vous voulez un pokémon, donc...

    Peinant encore à me réveiller, mon esprit embrumé m'empêchait de réagir aptement et promptement. Heureusement, Higan, ayant visiblement prit l'habitude de la venue de tous ces dresseurs en herbe, nous ramenait déjà trois pokeballs, les faisant rouler par terre, l'une après l'autre, en leur donnant des petits coups de patte. Je n'eu donc qu'à me baisser pour les ramasser, remerciant mon compagnon au passage, avant de me redresser et de tendre les pokeballs à la demoiselle.

    - Je vous laisse choisir l'un de ces trois pokémons.

    [Lance un dé de genre, un dé shiney et trois dés starter pour savoir ce que contiennent les pokeballs]
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi]   Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi] Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:15

Le membre 'Mahika Azel'Lay' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Genre' :
Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi] N4ctfs

--------------------------------

#2 'Shiney' :
Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi] Vdifbm

--------------------------------

#3 'Starter' :
Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi] 387 Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi] 390 Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi] 287
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi]   Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi] Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:16

    Mahika pouvait très bien comprendre que le travail du Professeur Yoshi était loin d'être facile et qu'il manque un peu de sommeil. Avec le nombre d'élèves qui affluaient jour après jour, ça ne devait pas être aisé de combiner le boulot et les dons qu'il a généreusement accepté de faire. La jeune femme ne pouvait qu'admirer cet homme, qui avait accompli tant de choses au cour de sa vie. Bien qu'étant restée longtemps dans l'ignorance du monde pokémon, les dernières années de voyage en solitaire lui avaient permis d'en apprendre beaucoup sur un sujet qui la passionnait, tout simplement. Cependant, elle décourageait légèrement en voyant que celui qui lui faisait face ne semblait pas réagir très rapidement. Elle avait plus que hâte de découvrir quel pokémon deviendrait le sien ! Elle ne laissait rien paraitre, cependant. Prenant son mal en patience, elle observa le laboratoire avec attention durant le silence qui pesait, puis reposa son regard sur l'homme lorsqu'il ouvrit finalement la bouche.

    - Ce n'est rien, je n'imagine même pas comment votre vie peu être dure et fatigante parfois.. Je me doute bien que je ne dois pas être la seule qui soit venue vous voir.. Vous êtes courageux de faire ceci.


    Soudain, le petit pokémon du Professeur attira l'attention de Mahika et un énorme sourire apparut lorsqu'elle l'aperçut, faisant rouler trois pokéballs. Lorsque l'homme annonça qu'il lui laissait le choix entre trois pokémons, elle n'en crut pas ses oreilles. Elle s'était dit qu'elle en aurait un, au hasard probablement, jamais elle n'aurait crut que la générosité de Yoshi pouvait aller aussi loin. Sans perdre de temps, elle prit la première et elle la lança, libérant ainsi un Ouisticram. Dès qu'elle l'aperçut, elle se douta que c'était le genre de compagnon espiègle et joueur. Ressemblait à un petit singe, de couleur orangé, elle le trouva tout de suite magnifique. Il sautillait autour de Higan, qui semblait l'ignorer totalement. Mahika l'observa encore quelques instants, puis le rappela, avant de tirer la deuxième pokéball qui était à porté de main. Cette fois, il s'agissait d'un Parecool, pokémon qui semblait beaucoup plus paresseux que le premier. Elle l'observa quelques instants également, avant de finalement prendre la troisième et dernière pokéball, d'où sortit un Tortipouss. Dès qu'elle l'aperçut, Mahika sut que c'était elle qu'elle allait choisir. Ce petit pokémon était si mignon et il semblait affectueux, dès qu'il était sortit il était venu la voir. Simple curiosité ? Peut être. Mais elle avait fait son choix. Elle tourna la tête vers le professeur, rayonnante de joie.

    - Je prend sans hésitation Tortipouss, merci beaucoup Professeur j'en prendrai soin, je vous le promet !

    Lança-t-elle de sa voix cristalline, en trépignant de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi]   Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi] Icon_minitimeMar 6 Oct - 14:39

    Mon visage afficha un sourire jaune à l'entente de la phrase de la jeune fille. En effet, la demoiselle est loin d'être la seule. Combien de pokémons plus ou moins rares ai-je déjà ainsi distribués? Je ne saurais les compter. Cela fait quelques années, déjà. Et je continue toujours, contraint de partir parfois à la chasse aux pokémons pour pouvoir satisfaire tous ces gamins incapables de se débrouiller eux-même, comme n'importe quel jeune dresseur débrouillard, pour obtenir leur premier compagnon. Parfois, je n'ai aucune hésitation à confier l'un de mes protégés à un jeune enfant plein de rêves qui me plait particulièrement, mais d'autres fois encore, je suis presque tenté de refuser. Seulement, je suis ainsi fait qu'une immense générosité innée m'empêche de refuser quoi que ce soit à qui que ce soit. C'est ainsi que, même à des jeunes qui à mon gout ne le mériteraient pas forcément, tant que ces enfants ne me paraissent pas inconscients et agressifs, prompts à maltraiter un pokémon, je serais toujours là pour les aider à réaliser leur rêve.

    La demoiselle fini par se saisir des pokeballs que lui avait ramené Higan. Sans un mot, elle lança la première dont sorti la petite Ouisticram que j'avais capturé lors de mon dernier voyage sur l'ile mystérieuse de Aka. Je l'avais emmené car ce petit pokémon, sociable, joueur et espiègle ne se trouve à l'état sauvage que sur cette ile où bien peu de personnes peuvent accéder. Je dois être l'un des très rares privilégiés dont la présence est acceptée sur cette ile où je m'adonne à mon loisir favori: étudier les légendes de Heode, et tenter de faire la part entre inventions et réalités. Savoir si les gardiens des éléments dont parlent les anciens écrits existent réellement.
    Mais ne perdons pas de vue la jeune fille. Elle observait la petite pokémon qui sautillait autour de Higan, invitant à jouer le Voltali qui la snobait totalement. Sans plus se soucier du Ouisticram, Mahika jeta la deuxième pokeball qui libéra un Parecool qui nous regarda béatement, se trainant par terre comme s'il était incapable de se lever, avant de laisser retomber sa tête, fermant les yeux et redevenant parfaitement immobile. Un réel contraste avec le premier qui s'agitait toujours autour de Higan qui commençait à s'en exaspérer. La jeune fille s'occupa alors de la troisième pokeball, libérant un Tortipouss dont je ne me souvenais plus de l'origine. Doux et curieux, le jeune pokemon se dirigea aussitôt vers nous, nous observant calmement avant de se diriger vers Mahika, sans doute dans le but de la saluer. Rayonnante, la demoiselle se tourna vers moi, apparemment sûre de son choix.
    Je ne pu répondre à sa phrase que par un sourire, comme si cela ne me convenait pas pleinement. Mais soit. Je ne suis qu'un distributeur à pokémons, après tout. Je l'ai en quelques sortes voulu ainsi et ne saurer plus me débarrasser de cette réputation.

    - D'accord...

    Je récupérais les deux autres pokeballs et fit rentrer Parecool et Ouisticram avant que Higan ne finisse par agresser ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi]   Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi] Icon_minitimeDim 11 Oct - 1:25

    [ Rp terminé, merci =) ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi] Empty
MessageSujet: Re: Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi]   Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rêve qui se réalise [Professeur Yoshi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I'm strarting . pv professeur Yoshi
» Jour J - Professeur Yoshi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heode :: Centre Pokémon :: Ancien Forum :: Ancienne Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser