Heode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Elle se rapproche dans son rêve

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Elle se rapproche dans son rêve Empty
MessageSujet: Elle se rapproche dans son rêve   Elle se rapproche dans son rêve Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:23

Neiry embrassa son père et fi un signe de la main à tous les pokémons de la maison.

-Je reviendrai, je vous le promet.

Une promesse que Neiry se jura de tenir, pour son père, elle allait revenir. Elle allait faire à présent un long voyage, visiter de nouveaux lieux, faire la connaissance d'autre dresseur et aussi découvrir des centaines de nouveaux pokémon ! Elle prit donc le chemin pour le laboratoire du professeur Yoshi. Un sac à dos, avec de la nourriture et des boissons, quelques affaires pour se changer. Voilà, Neir commence sa route avec peu de choses. Elle ne reviendra pas chez elle pour dire au revoir à son père. Il l'avait laissé partir chercher son pokémon, il y avait peu de chance qu'il la laisse partir à l'aventure, il devait déjà regretter son choix.

Le professeur Yoshi allait normalement lui remettre un pokémon. C'est avec lui qu'elle commencera son voyage et il la suivra tout au long de l'aventure, se sera son premier compagnon.

Bourg-En-Fleuve était un petit village magnifique. Il y avait énormément de fleurs, s'était vraiment beau. Elle se retrouva devant le laboratoire, s'était maintenant que tout allait se jouer, son avenir. Elle prit une grande inspiration, son coeur battait à la chamade. Elle ouvrit la porte ; les mains m'ouatent. D'une petite voix, elle dit :

-Professeur Yoshi ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Elle se rapproche dans son rêve Empty
MessageSujet: Re: Elle se rapproche dans son rêve   Elle se rapproche dans son rêve Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:58

    J'étais comme à mon habitude, plongé dans mes bouquins, cherchant toujours la moindre petite information qui aurait pu m'échapper, où dont je n'avais pas encore assez de connaissances la veille pour en comprendre tout le sens et la portée. Je mettais mon cerveau au travail, cherchant à faire des liens entre chaque mot, chaque image, chaque souvenir, dans le but de créer quelque chose de clair et cohérent qui saurais enfin expliquer tout cela. Les mystères des pokémons. Tant de questions, tant de miracles inexpliquées. Certains scientifiques semblent se rapprocher de la solution, mais j'ai le sentiment que personne ne détient la solution exacte. Comme si la réalité nous dépassait, inatteignable de par nos simples cerveaux humains. Mais qu'importe si je n'ai pas le droit de savoir, je veux au moins y réfléchir.
    La porte s'ouvrit, et je poussais un soupir, lassé d'être une fois de plus dérangé dans mes passionnantes occupations. J'allais presque atteindre l'état de transe... Mais j'allais devoir déconnecter mon esprit de cet état sublime pour le reconnecter aux réalités de ce petit village perdu quelque part dans le monde. La porte venait de s'ouvrir, laissant apparaitre une jeune gamine visiblement timide. Abandonnant là mes réflexions, je me levais et me dirigeais vers la jeune fille. Higan, mon Voltali, restait allongé sous la table, fixant l'intruse de ses yeux noirs.

    - Bonjour.

    Je tachais de lui adresser un sourire aimable malgré ma lassitude. Est-il nécessaire de lui demander ce qu'elle me veut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle se rapproche dans son rêve Empty
MessageSujet: Re: Elle se rapproche dans son rêve   Elle se rapproche dans son rêve Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:27

Neir venait d'ouvrir la porte, elle appela doucement et timidement le professeur Yoshi. Elle ne dut pas attendre bien longtemps, il arriva deux minutes après. Il se dirigea vers elle.

Bonjour »

Lui dit-il en s'approchant d'elle.

Bonjour professeur, excuser moi de vous déranger, je viens chercher mon premier pokémon »

Elle sourit, effectivement, cette phrase venait de la rendre heureuse tout d'un coup. Avoir son premier pokémon était son rêve, elle avait travaillé dur pour que son père la laisse partir à l'aventure. Elle eu d'un coup un frisson, elle avait oublié de fermer la porte, effectivement, elle était toujours à l'entrer. Elle fut quelques pas pour rentrer à l'intérieur de la maison et ferma la porte derrière elle. Elle se retourna et regarda le professeur, elle était souriante et joyeuse.

J'espère que je ne vous dérange pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Elle se rapproche dans son rêve Empty
MessageSujet: Re: Elle se rapproche dans son rêve   Elle se rapproche dans son rêve Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:04

    La jeune fille m'annonça être venue, comme tant d'autres, chercher son premier pokémon. Je failli une fois de plus m'en indigner, de plus en plus vexé que ces gamins s'imaginent qu'il va de soi que j'offrirais à chacun un joli petit pokémon. Et pourtant, oui, cela va de soi... Quand les gens s'intéresseront-ils à nouveau à moi pour mon talent de chercheur et scientifique, et non pas pour ma qualité de distributeur de pokemons gratuits? La jeune fille eu au moins la politesse de s'enquérir si elle me dérangeait ou non.

    - Non. J'ai l'habitude.

    Je me pliais à mon rôle, et allait chercher trois pokéballs dans un tiroir d'une grande armoire grise. Après tout, c'est ce que j'ai voulu. Je n'ai pas à me plaindre de cela. Peut etre tout simplement que j'aime me plaindre. Je revins donc vers le jeune homme avec en main trois balles rouges et blanches que je lui tendis.

    - D'accord. Choisis donc un pokémon parmi ces trois là. Il sera ton compagnon tout au long de ta quête.

    Puis je me reculais afin de lui laisser la place de lancer les trois balls afin d'en libérer les résidents. J'attendais la révélation avec mon habituelle curiosité, ne me lassant jamais de ce petit jeu, du "qu'est-ce qui va en sortir?" suivit du pari quand au choix du futur dresseur.

    [Lance un dé de Genre, un dé Shiney et trois dés Starter. Tu pourras éditer ton message apres avoir fait ton choix]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle se rapproche dans son rêve Empty
MessageSujet: Re: Elle se rapproche dans son rêve   Elle se rapproche dans son rêve Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:46

- « Non. J'ai l'habitude. »

Il se d'érigea vers une grande armoire grise et y sortit trois pokéballs qu'il tanda à Neiry.

- « D'accord. Choisis donc un pokémon parmi ces trois-là. Il sera ton compagnon tout au long de ta quête. »

Elle prit les pokéballs dans ses mains. Elle allait découvrir trois pokémon et allait devoir en choisir un. Elle s'avait que le choix serai dure. Elle lança la première balle, un pokémon apparaissait. Il s'agissait dans Lixy. Son père avait son évolution, Luxray. A son souvenir, s'était un pokémon électrique. Elle lança la deuxième pokéball. Le pokémon qui y sortit était un Hericendre. Pokémon feu à ce que dise les livres. La dernière balle lancé, un Abra montra la bout de son nez. Neiry avait le choix entre un pokémon électrique, feu ou psy. Elle regarda le professeur en étant un peu perdue.

Deux pokémons de plait .. Lixy et Hericendre. Le choix est dur.. »

Elle regarda les trois pokémons, ils étaient tous si mignon .. Le pokémon électrique ou feu ? A son souvenir, le Lixy de son père était vraiment adorable, s'était dalleurs son pokemon préféré.. Elle ferma les yeux et les ré ouvrit, son regard se posa sur Lixy..

Je vais choisir Lixy comme compagnon, professeur »


Dernière édition par Neiry Amyas le Mer 13 Jan - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Elle se rapproche dans son rêve Empty
MessageSujet: Re: Elle se rapproche dans son rêve   Elle se rapproche dans son rêve Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:46

Le membre 'Neiry Amyas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Genre' :
Elle se rapproche dans son rêve N4ctfs

--------------------------------

#2 'Shiney' :
Elle se rapproche dans son rêve Vdifbm

--------------------------------

#3 'Starter' :
Elle se rapproche dans son rêve 403 Elle se rapproche dans son rêve 155 Elle se rapproche dans son rêve 063
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Elle se rapproche dans son rêve Empty
MessageSujet: Re: Elle se rapproche dans son rêve   Elle se rapproche dans son rêve Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:50

[désolé de l'attente, je n'avais pas vu ton message >_>]

J'observais la jeune fille avec curiosité alors qu'elle ouvrait les trois balles, libérant leur occupant. J'attendais de savoir son choix. Trois pokémons apparurent. Le premier était un Lixy, petit pokémon électrique pas particulièrement puissant mais au caractère fort agréable pour les jeunes dresseurs. Le second était un Héricendre, petit pokémon de feu souvent timide. Le troisième etait un Abra, un pokémon particulièrement craintif et peu offensif mais qui s'avère évoluer en de très bons pokémons. Je ne disais rien tandis que la jeune fille hesitait entre deux d'entre eux, craignant d'influencer son choix. Elle fini par opter pour le Lixy. Je récupérais alors deux pokéballs et rappelait Abra et Héricendre avant de les remettre à leur place. Puis, me saisissant d'un pokédex sur une étagère, je le tendis à la jeune fille.

- Voila également pour toi un pokédex. Il enregistrera des informations sur tous les pokémons rencontrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle se rapproche dans son rêve Empty
MessageSujet: Re: Elle se rapproche dans son rêve   Elle se rapproche dans son rêve Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:04

Après avoir fai son choix, le professeur récupéra les deux pokémons restant et rangea les pokéballs. Il prit ensuite un petit appareil rouge et le tendit à Neir.

- « Voilà également pour toi un pokédex. Il enregistrera des informations sur tous les pokémons rencontrés. »

Elle regarda l'objet avec de grands yeux, impressionné. Elle en avait toujours entendu parler, dans les livres et sa soeur en parlait dans les quelques lettres quelle envoyait. Cet objet, Neiry en rêvait, elle voulait en tenir un dans ses mains, pouvoir avoir la chance de l'utiliser. Si elle avait un pokédex, s'était la preuve quelle était devenue un dresseur de pokémon. Elle prit l'appareil du professeur Yoshi.

- « Merci, professeur. »

Elle regarda le professeur, souriante. Grâce à cet homme, son rêve ce réalisai. Elle demanda à son Lixy de rentrer dans sa pokéball. Elle prit son sac à dos, le déposa sur le sol, l'ouvrit et prit à l'intérieur une boite. Dedans, des biscuits fait maison. Elle tendit la boite au professeur.

- « Tenez professeur, des biscuits fait maison .. Pour vous remercier. »
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Elle se rapproche dans son rêve Empty
MessageSujet: Re: Elle se rapproche dans son rêve   Elle se rapproche dans son rêve Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:32

La jeune fille sembla aussi émerveillée par le pokedex que par son nouveau compagnon. Cela me fit sourire. Habituellement, les dresseurs offrent bien peu d'importance à cet objet que je leur offre avec tant de générosité alors que je pourrais très bien les vendre ou même les garder pour moi. Je répondis à son sourire, heureux de la voir ainsi réjouie. Sa mine me réchauffait le cœur. Toute aigreur m'était passée, j'avais vraiment le sentiment d'être utile à quelque chose. Je fus cependant quelque peu déçu de la voir déjà rappeler son compagnon, alors que le petit Lixy ne demandait qu'à pouvoir gambader librement à ses cotés. Mais qu'importe, j'espérais qu'elle le relâcherais bien vite. Ce fut cependant une expression d'émerveillement qui s'afficha sur mon visage lorsque la jeune fille me tendis une boite. Emu, je me saisi d'abord de l'objet sans un mot, la contemplant quelque instant avant de remercier enfin la jeune fille:

- C'est vraiment gentil à toi... Merci beaucoup!

Cela n'en disait sans doute pas assez. Je lui étais réellement reconnaissant. Ce n'est certes pas grand chose en apparence mais rares sont les gamins qui songent à me remercier d'une quelconque façon de l'énorme cadeau que je leur fait en leur offrant rien de moins qu'un pokémon, souvent rare. Je dégusterais ces biscuits en pensant fort à toi, petite fille.
Intrigué, ou ayant senti l'odeur de nourriture à travers l'étanchéité de la boite, Higan s'était levé et s'approchait, la truffe en action, observant avec curiosité l'objet que je serrais dans mes mains comme s'il s'était agit de quelque chose de précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle se rapproche dans son rêve Empty
MessageSujet: Re: Elle se rapproche dans son rêve   Elle se rapproche dans son rêve Icon_minitimeJeu 21 Jan - 23:01

Le professeur Yoshi sourit, le cadeau de Neiry semblait lui faire plaisir. Il prit la boite de biscuit. Neir sourit. Au même moment, le pokémon qui était gentille ment installé sur la table se leva et s'approcha. Il semblait être intrigué, il s'approcha de son maitre. Ce pokémon était magnifique ! Neir le regardait avec admiration. Il était jaune et blanc, avec deux grands yeux noirs. Elle voulu ouvrir la bouche, pour demander au professeur quel était ce pokémon. Elle réalisa ensuite qu'elle avait à présent à pokédex. C'était le bon moment pour l'utiliser. Elle prit l'objet dans sa main droite et l'ouvrit, l'alluma et le mit en direction du pokémon. Une petite voix fort masculine expliquas :

« Voltali, il contrôle une puissance de 10 000 volts. S'il est irrité ou attaqué, toute la fourrure de son corps se dresse comme des aiguilles pour percer ses ennemis. »

Le pokémon du professeur était un pokémon électrique du nom de Voltali, comme celui que Neir avait choisi quelques instants plus-tôt. Elle ferma son pokédex et l'accrocha à sa ceinture qu'on ne voyait pas, caché par son gros pull rose et noir.

- « Un Voltali ? Votre pokémon est magnifique. »

Elle ferma son sac qu'elle remit aussitôt sur ses épaules.

- « Merci, je ne vous remercierai jamais assez. Vous avez réalisé mon rêve. Merci »

Elle lui sourit encore une foie. Elle était heureuse et pleine de joie.

- «Je vais vous laisser professeur. Merci encore ... »

Elle se retourna et ouvrit la porte, elle inspira le bonne air qui venait de rentrer dans la pièce. Sa sentait le parfum des fleurs et de l'aventure. Elle mit un pas dehors, se retourna , regarda le professeur et lui souria, pour la dernière foit. Elle partit, fermant la porte derrière elle.

*Je reviendrai professeur, pour vous monter quel bon dresseur et ami des pokémons je serais devenue*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle se rapproche dans son rêve Empty
MessageSujet: Re: Elle se rapproche dans son rêve   Elle se rapproche dans son rêve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle se rapproche dans son rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( Hadiel Chiven ) L'aventure commence-t-elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heode :: Centre Pokémon :: Ancien Forum :: Ancienne Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser