Heode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé Empty
MessageSujet: Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé   Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:59

Une nouvelle vie arrive pour Mindy ! Elle qui n'était, il n'y a encore qu'une semaine, qu'une simple écolière. C'était sans doute la plus jeune des dresseuses à commencer sa carrière aussi jeune. Il était 8h, Mindy dormait encore, son rendez-vous avec le Professeur Yoshi n'était prévu qu'à 9h. Mindy se réveilla et réalisa qu'aujourd'hui était un grand jour pour elle. Elle se leva et se dirigea vers la salle de bain afin de faire sa toilette. Exceptionnellement, elle se maquilla un peu aujourd'hui mais son maquillage était discret. Puis, elle se rendit à la salle à manger où l'attendez ses parents et sa petite soeur pour le petit déjeuner. La famille discuta de l'avenir de Mindy et leur donna quelques conseils précieux. Après le petit déjeuner, Mindy monta dans sa chambre préparer son sac. Elle y rangea quelque Pokeballs et son argent de Poche qu'elle avait remporté au concours. Il était 8h45, l'heure de partir. Elle disa au revoir à sa famille avec le coeur attristée. Elle sortit de la maison et se rendit dans le laboratoire du Professeur Yoshi. Elle entra dans le laboratoire, il y avait une assistante très jolie à l'accueil. Mindy lui demanda où était le Professeur Yoshi. Elle le dirigea vers le Professeur Yoshi qui l'attendait. Il était assi sur une chaise devant son bureau. Sur le bureau, il y avait 3 Pokeballs. Surement pour Mindy, quel Pokemon allait-t'elle avoir ?


Bonjour Professeur. J'ai reçu votre convocation hier. Je suis heureuse d'avoir pu remporter ce concours mais malheureusement je me retrouve seul aujourd'hui. J'espère que vous comprenez que je ne partage pas l'enthousiasme de mes proches.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé   Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:34

    J'étais effectivement installé derrière mon bureau, Higan couché à mes pieds. Le Voltali ne dormait pas, non, mais semblait s'ennuyer ferme. Quand à moi j'étais, comme à mon habitude, plongé dans mes écrits. Me doutant que, comme chaque jour, un gamin allait me réclamer son pokémon, j'en avais déjà sortit trois, ignorant encore desquels ils s'agissait, et avait déposé les pokéballs sur la table. Lorsque la gamine entra dans la pièce, je levais lentement les yeux vers elle, comme blasé, avant de la saluer.

    - Bonjour jeune fille.

    Je me levais, me dirigeant vers elle. Je ne me prenait pas la peine de lui demander l'objet de sa visite, me doutant bien qu'elle n'était pas venue juste pour me tenir compagnie ou même pour me demander des renseignements sur je-ne-sais-quoi. Cependant, les mots que m'adressèrent la jeune fille me laissèrent perplexe.

    - Une convocation? Un concours?

    De quoi parlait-elle? Depuis quand est-ce que j'envoyais des convocations à de parfaits inconnus? Et quand avais-je bien pu organiser un concours sans m'en apercevoir?
    Je fixais la jeune fille sans trop comprendre, haussant un sourcil. Je fini par me dire que sans doute un organisme quelconque avait-il proposé un pokémon du professeur Yoshi au gagnant de je ne sais quel jeu ou question stupide. Et ils auraient oublié de me prévenir, ou ce serait dit que je ne saurais de toute façon pas refuser. Je ne trouvais pas cela correct, en voulant déjà aux magasines et émissions télévisées de m'avoir offert cette réputation de distributeur à pokémons. La fillette aurait le sien, mais je désirais en savoir plus sur cette histoire de concours.

    - Quel concours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé   Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:57

Le professeur fut surpris par mes propos. Il s'approcha de Mindy, l'air contrarié et lui demanda de quoi elle parlait. En effet, il n'avait pas l'air au courant du concours qui s'était déroulé à la classe. C'est étonnant, ce concours était-il une mauvaise blague ? Le professeur me regardé d'un regard intrigué. Mindy était mal à l'aise face à cet personne.


Vous n'avez pas l'air au courant. A l'école, il y avait un concours dans ma classe. C'était un concours de culture général où le gagnant aurait le privilège de commencer sa carrière de dresseur. Et il se trouve que c'est moi qui ai gagné et hier matin, j'ai reçu une convocation disant de venir vous voir afin de choisir mon premier Pokemon.

Il devait y avoir un problème d'organisation. Mindy fut déstabilise par les propos du professeur. Dans le laboratoire du professeur Yoshi, il y avait un Voltali en train de se reposer. Le professeur Yoshi avait l'air d'être en colère contre quelque chose. Il était mystérieux. Mindy commençait à devenir de plus en plus impatiente à l'idée de recevoir son premier Pokemon. Après tout, c'est sur son Premier Pokemon qu'on commence son aventure, qu'on fait ses premiers combats, qu'on montre à ses amis, ses proches, ses premières bêtises... Mindy ne savait pas vraiment quel type de Pokemon. Tout lui intéressait, elle n'avait pas de préférence. Elle regarda les Pokeballs pour essayaient de soutirer des indices pendant que le professeur réfléchissait à la situation. Elle ne trouva rien et attendit la réaction du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé   Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:57

Le membre 'Mindy Passion' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Genre' :
Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé N4ctfs

--------------------------------

#2 'Shiney' :
Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé Vdifbm

--------------------------------

#3 'Starter' :
Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé 179 Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé 255 Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé 258
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé   Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:01

    J'eus un sourire amusé. Une école, c'était donc ça... Sans doute cherchaient-ils à motiver les élèves.

    - Je vois... Bon, et bien, je vais aller dans leurs plans et te donner ton pokémon.

    De toute façon, concours ou pas concours, n'importe quel gamin recevrait son pokémon, même possédant une culture générale pitoyable.
    Je pris les trois pokéballs posées sur ma table, amusant de voir que la gamine les observait déjà. Il aurait été vraiment cruel de la remballer sous prétexte que je suis étranger à ce concours, cette enfant plaçant sans doute tant d'espoir en ce pokémon. A son age, on rêve tous du compagnon idéal.
    Souriant de maniere chaleureuse à l'enfant, je lui mit dans les mains les trois pokeballs.

    - Voici trois pokémons. Choisis en un parmi ces trois là. Fais le bon choix.

    Disant cela, je me reculais légèrement, laissant la place à l'enfant d'ouvrir les pokeballs afin d'en vérifier le contenu. J'attendais le verdict avec mon habituelle curiosité. Qui sera l'élu, cette fois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé   Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:23

3 Pokemons se dressaient face à Mindy. Un Pokemon électrique, un Pokemon feu et un Pokemon Eau. En général, les Wouattouat vivent en troupeau contrôlés par des éleveurs. Gobou, lui, a la particularité d'être un des rares Pokemons eau pouvant être à la fois sous l'eau et sur la terre. Poussifeu,lui, a pour valeur la famille. Mindy ne savait pas quel Pokemon choisir mais il le fallait bien. Elle élimina d'abord Poussifeu car elle n'est pas une grande fan des Pokemons Feu. Il ne restait plus que Wattouat et Gobou. Ne savant pas quoi faire, elle choisissa au hasard avec une piece qu'elle avait. Pile, c'est Wattouat et Face c'est Gobou. Elle joua avec sa pièce jusqu'à ce qu'elle tombe sur Face. C'était donc Gobou que Mindy allait choisir. Mindy aimait Gobou, il était si mignon. Elle se souvena que dans sa chambre, elle avait un album photo où elle avait photographié un Gobou. Tout ses amis et elle en étaient tombé amoureuses.


Professeur, je choisis Gobou. Je sens que lui et moi allons faire une bonne équipe. Auriez-vous quelques conseils à me donner ? Car je ne me sens pas assez prête pour mon aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé   Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:29

    La fillette se décida à lancer les balls, laissant apparaitre trois pokémons. Le premier était un Wattouat, petit pokémon électrique plutôt sociable et pacifique. Le second était un Poussifeu, pokémon souvent joueur mais turbulent, intéressant de par le double type de son évolution. Le troisième était un Gobou, pokémon amphibien, lui aussi intéressant de par son double-type, le sol annulant la faiblesse de l'eau face à l'électricité. Beaucoup de jeunes dresseurs se laissent avoir et envoient des attaques de foudres sur ce pokémon bleu, ne comprenant pas ensuite pourquoi il n'en semble pas affecté.

    Je perdis mon sourire en voyant la gamine jouer avec sa pièce. A-t-elle vraiment conscience de jouer là son futur compagnon d'aventure? Ce n'est pas un choix qui se fait à la légère! Mais bon, je n'ai rien à dire, après tout, et Gobou est un bon pokémon.
    Je récupérais deux des trois pokéballs et rappelai Wattouat et Poussifeu avant de répondre à la jeune fille.

    - Si tu ne te sens pas prête, attends quelques années avant de partir, ça vaudra mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé   Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:36

Le professeur avait raison de penser que Mindy était trop jeune pour se lancer dans son aventure. Mais Mindy ne pouvait pas s'arrêter. Après tout, elle a gagné ce concours et elle sait que ses camarades rêveraient d'être à sa place. Mindy n'avait pas le droit d'échouer. Elle regardait son Gobou. Il était tellement mignon que de ne pas émettre un moindre sourire était impossible. Elle regardait le professeur qui, lui, avait l'air inquiet de l'avenir de Mindy. Mais Mindy sait qu'elle réussira car elle le doit à sa famille et ses amis. Mindy avait hâte de voir son Gobou en action. C'est avec lui qu'elle aura ses premiers combats et ses premières expériences. Mindy avait plein d'ambition maintenant et elle voulait atteindre ses rêves. Elle rangea son Gobou dans la Pokeball qu'elle avait obtenu par sa famille lors du départ. Elle regarda le Professeur, il fallait qu'elle parte.

Je me dois de partir. Ne vous en faites pas pour moi, je ne vais pas échouer. Je n'en ai pas le droit... Y a t'il quelque chose que j'ai oublié de faire ?


Elle attendait que le professeur lui réponde afin de commencer, enfin, son aventure qui allait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé   Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:47

    Je souris à la jeune fille. Elle était pleine d'ambition et de motivation, c'est au moins ca. La confiance en soi est bien plus importante que la force réelle. Cette gamine y arrivera, accompagnée de son nouveau compagnon.

    - Dans ce cas... Je vous souhaite à tous deux bonne chance pour votre aventure!

    Je leur adressais à tous deux un large sourire. Seulement, j'avais oublié quelque chose.
    Higan, mon Voltali, s'était assis devant la fillette, tenant dans sa gueule un appareil rouge. Il est fort probable que je devienne vieux, et que ma mémoire en subisse les conséquences. Heureusement que mon cher compagnon est là...
    Embarrassé, je passais ma main dans ma nuque, un rire silencieux secouant mon visage.

    - Merci Higan... Oui, donc... Cet objet est pour toi. C'est un pokédex. Il te donnera des informations sur les pokémons que tu rencontreras.

    Je souris à la jeune fille avant de baisser les yeux vers le petit pokémon jaune. Que serais-je sans lui, mon seul compagnon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé   Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:56

Mindy s'apprêtait à partir avec son nouvel ami Gobou. Quand tout à coup, le Voltali du Professeur Yoshi avait un objet rouge dans sa gueule. Le Professeur Yoshi le prit avec ses mains et l'essuya car il était un peu sale. Le professeur Yoshi le donna à Mindy. C'était un Pokedex, il sert à avoir des informations sur les Pokemons. Justement, il y a deux Pokemons ici. Mindy allait pouvoir essayer son Pokedex. Elle appuya sur un bouton tout en cadran le Voltali du professeur Yoshi et tout à coup une voix sortit de l'appareil

Si vous vous approchez de près d'un Voltali, vous pourrez entendre le bruit du courant électrique passant dans sa fourrure électrisée. Capable de créer un formidable courant grâce à ses poils, on peut voir qu'il est prêt à attaquer quand ceux-ci sont tous hérissés. Sa fourrure fait aussi office d'aiguillons prêts à être projetés.

Rien qu'approcher un Voltali, on entend l'électricité. C'est impressionnant. Le professeur doit être fière de son Pokemon. Mindy appuya sur le bouton tout en cadran son Pokemon Gobou

Gobou est le parfait exemple de pokémon amphibien. Dans l'eau, il respire avec les grosses branchies orange de ses joues, se comportant ainsi comme un poisson. Par contre, sur la terre ferme, il respire comme un être humain : il possède ainsi plusieurs systèmes de respiration. Son appendice sur sa tête est en réalité un radar extrêmement précis qui ressent les moindres ondes de l'eau, déterminant le sens du courant, sa température et également les agitations de l'air. Ca système de radar est actif même pendant son sommeil, le réveillant s'il sent le moindre danger.


Le Gobou de Mindy va lui être utile. En effet, il peut sentir le danger ce qui est très pratique. Mindy sera en sécurité avec lui.



[Fini]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé   Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre qui a eu des conséquences sur le passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heode :: Centre Pokémon :: Ancien Forum :: Ancienne Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser