Heode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 New Partie !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yuko Hinzo

Yuko Hinzo


Nombre de messages : 152

New Partie ! Empty
MessageSujet: New Partie !   New Partie ! Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:18

Saluut ! ^^

Bien ... comme vous le savez, j'ai fait une nouvelle partie dans ma version "Diamant" x)
Voici mon équipe:

  • New Partie ! 064
    Kadabra
    n.27

  • New Partie ! 391
    Chimpenfeu
    n.25

  • New Partie ! 129
    Magicarpe
    n.14
    (Multi Exp)


Voila ! Maintenant, j'aimerais bien avoir des conseils ... et j'ai des questions a poser =3

- Est-ce que c'est bien d'exp un pokémon avec un multi exp, ou c'est pas bien du tout, ou sa change rien ?
- A qu'elle niveau sa serait bien que je fasse évoluer mon Kadabra en Alakazam ? ( Je sais pas du tout ... )

Voilaa, merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New Partie ! Empty
MessageSujet: Re: New Partie !   New Partie ! Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:30

Sa change rien avec le M.Exp ( moi j'ai uper mon mentali avec donc bon ^^ )
Pour alakazan faut l'échnage avec quelqu'un avec cuillère tordue je crois ou sans objet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New Partie ! Empty
MessageSujet: Re: New Partie !   New Partie ! Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:55

    Le Multi exp c'est cool quand tu capture un pokemon beaucoup moins fort que le reste de ton équipe. Comme ça tu le fait "combattre" contre des pokemons sauvages fort (en général ils sont dans les niveau des autres pokemons de ton équipe, donc vers les lvl25 là je suppose ?) et tu le retire dès le premier tour, sinon comme il a un bas lvl il va se faire latter, et grace au multi exp il va gagner 3/4 de l'xp du combat, et comme les pokemons sauvages ont un niveau plus elevé que le sien, ton pokemon va vite gagner des niveaux. Tu vois s'que j'veux dire ? What a Face Donc ça tu le savais ptétre déja et dans ce cas là, oui c'est cool de l'utiliser quand t'as un pokemon chiant à entrainer, comme Magicarpe justement. Puisqu'il a des attaques de gros autiste x)
    Donc ouais le multi exp c'est pratique pour vite booster les niveaux d'un pokemon à chier
    Quant à l'evolution pour ton Alakazam, peut importe. J'suis allé voir, et Alakazam apprend strictement les mêmes attaque que Kadabra, et aux mêmes niveaux. Sauf qu'Alakazam il a des stats meilleurs donc empresse toi de le faire evoluer, afin d'avoir vite un pokemon puissant New Partie ! 695349
Revenir en haut Aller en bas
Mistolegan Vitaly

Mistolegan Vitaly


Nombre de messages : 165

New Partie ! Empty
MessageSujet: Re: New Partie !   New Partie ! Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:32

Enfait, le multi exp à pour fonction de distribuer la moitié de l'exp du pokemon adverse quand tu le bat, sa monte à 2/3 si c'est un échangé ou s'il à apparu un instant pendant le combat et que tu la retiré.
Pour Kadabra, peu importe quand il évolue, dans les anciennes versions il apprenait plus rien après, mais la y à plus cette contrainte.

Ensuite, si tu veux approfondir dans le multi exp, sa devient compliquer.

Un Pokemon qui ne participe pas au combat et qui à le multi exp ne gagne pas d'EV ( effort value ), ce sont des termes de stratégies ( oui sa existe dans pokémon, et c'est pas mal compliqué leur s*l*p*r** ), donc il montera des niveaux "normalement" si je puis dire. Au contraire, si tu fait affronter ton Kadabra contre 12 Tarsal, il gagnera 12 EV en atq. spé., en sachant que tout les 4 EVs tu gagne +1 dans la stats quand il monte le niveau, pour un Wailmer shiny j'ai du me battre contre des gravalanch ( 2 EV def. ) et quand il à monté le level j'ai eu +13 en def, donc j'en avais butté 26, et comme la différence de niveau était conséquente, c'est normal qu'il y en ais autant. Bref, tout sa pour te dire que si ton magicarpe ne participe pas au combat, et bien il grandira "normalement" sans influence sur ses caractéristique. Après on peut dérivés sur les IVs ( Individual value ) mais bon la euh, c'es tstratégie pour les tournois etc. donc bon, puis dans les fiches de pokebip parfois tout en bas ( regarde celle de magicarpe par ex ou Tyranoocif ) il y à les meilleurs utilisation en stratégie, c'est ainsi que certain se font la tour dresseur sans problème ( y à aussi le combo avec Artikodin : Verrouillage puis glaciation, aucune chance de rater sa cible )

Voila, en espérant avoir éclairé ta lanterne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Hinzo

Yuko Hinzo


Nombre de messages : 152

New Partie ! Empty
MessageSujet: Re: New Partie !   New Partie ! Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:54

Merci beaucoup tout les deux ! =D

Bon ... Alexis, je pense que je vais relire plusieurs fois ton messages sur les EV et tout pour que je comprene ! xD
Je savais qu'il y avais un machin aussi compliquer ... mais je comprend pas trop pour l'instant ! x)

Merci encore xD
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Hinzo

Yuko Hinzo


Nombre de messages : 152

New Partie ! Empty
MessageSujet: Re: New Partie !   New Partie ! Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:57

Re ! ^^

bon ... déja, est-ce quelqu'un de gentil et confiant pourrait faire l'échange avec moi pour avoir mon Alakazam pleaze ? =D
Ensuite, j'ai réussi a capturer un leveinard ( et j'ai aussi un ptitravi lvl 1 xD ) et je voulais vous demander si sa vallait le coup de l'exp ou pas ... =o

Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New Partie ! Empty
MessageSujet: Re: New Partie !   New Partie ! Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:02

Moi je peux te le faire si t'as envie ^^
Je sais pas quoi faire et un échange m'occupera un peu ^^
*J't'offre même un shiny s'tu veux xD*
Revenir en haut Aller en bas
Mistolegan Vitaly

Mistolegan Vitaly


Nombre de messages : 165

New Partie ! Empty
MessageSujet: Re: New Partie !   New Partie ! Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:48

Je veux bien, même si je n'ai plus touché à ma DS, par contre je peux pas t'assurer de t'offrir un shiny XD je peux bien te montrer les miens mais sinon xD

Ensuite Leveinard en Leuphorie et celui qui possède le plus de vie, c'est vraiment une grosse éponge spéciale mais ne possède aucune attaque et aucune défense quasiment sauf coté spécial.

Regarde sa fiche et regarde les barres vertes de ses stats, tu sauras ce qu'il vaut : http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/4eme_generation_fiche44__Leuphorie.html

En somme, Leveinard/Leuphorie tu peux le prendre si tu le veux, mais ne te mets pas dans l'idée "plein de vie, plus lent à buter". Voila, mon conseil : évite, mais s'il te plait prend le ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Hinzo

Yuko Hinzo


Nombre de messages : 152

New Partie ! Empty
MessageSujet: Re: New Partie !   New Partie ! Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:55

Bon ... Leveinard je le prend pas finalement x)

Par contre pour l'échange, vous voulez me donner un shiney ?! o_o
( Mais moi j'aimerais bien qu'apré l'échange vous me rendez mon alakazam hein ! xD )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New Partie ! Empty
MessageSujet: Re: New Partie !   New Partie ! Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:02

Et si tu veux, t'peux le garder, pourquoi pas ^^
De toutes façons, je me sers pas de mes shineys alors... xD
*Bien sûr que je rend l'Alakazam, c'est pas un légendaire surdoppé aux vitamines et nv100 Razz *
Suffit de faire 3 échanges : X vs Kadabra, Alakazam vs X puis Shiney vs Y
J'en ai quelques uns qui ont le niveau de ton équipe si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Hinzo

Yuko Hinzo


Nombre de messages : 152

New Partie ! Empty
MessageSujet: Re: New Partie !   New Partie ! Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:17

Ah ben sa serais gentil de ta part ! ^^

Par contre ... tu pe me dire ce que tu veux bien m'échanger ste plait ? ^^
Il y en a que je pourrais pas avoir par rapport au pokédex, et aussi par rapport a mon équipe !
( Je prendrais pas un pokémon Eau, ni Feu, ni Psy Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New Partie ! Empty
MessageSujet: Re: New Partie !   New Partie ! Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:50

Je te le dis cette aprèm, je dois quitter l'ordi là ^^
*J'ai un Phyllali nv35 ou un Absol nv 20, ça je le sait*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New Partie ! Empty
MessageSujet: Re: New Partie !   New Partie ! Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:08

Sinon, j'ai aussi un Lucario nv31, et si t'es fan du Multi Exp, j'ai un Voltali nv 1
Revenir en haut Aller en bas
Honoo Shiroka
Maitre du Feu
Maitre du Feu
Honoo Shiroka


Nombre de messages : 343

New Partie ! Empty
MessageSujet: Re: New Partie !   New Partie ! Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:24

Moi je cherche quelqu'un pour faire évoluer mon Spectrum (a)
(je veux bien un shiney aussi... *se cache*)
Revenir en haut Aller en bas
http://urban-whirl.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





New Partie ! Empty
MessageSujet: Re: New Partie !   New Partie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New Partie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heode :: Centre Pokémon :: Ancien Forum :: Ancienne Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser