Heode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Tout a un commencement.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout a un commencement. Empty
MessageSujet: Tout a un commencement.   Tout a un commencement. Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:15


    J’étais arrivée à Bourg-en-Fleuve depuis moins d’une demi-heure et déjà je regardais mon père s’envoler sur le dos de Luxe, notre Heledelle. Je lâchai un soupir avant de m’asseoir sur un banc pour profiter un peu du soleil. Dans quoi m’étais-je engagé ? Mon regard glissa sur mon sac qui n’était pas bien remplie. Quelques vêtements de rechanges, une serviette, une carte et de l’argent, voila tout ce qu’il contenait. Mes mains étaient moites et je ne pouvais à présent plus détacher mes yeux du bout de mes basquets. De quoi avais-je l’air assise sur ce banc, comme une petite fille abandonnée ? Je n’étais pas seul, du moins, bientôt je ne le serais plus. J’allais avoir mon premier Pokémon ! Enfin… encore fallait-il que je trouve le labo du professeur Yoshi. Pourquoi m’avait-on laissé devant le centre Pokémon et non devant le laboratoire ? Après une profonde inspiration, je me levais et passait mon sac sur mon épaule. Je n’étais pas pressée après tout, je pouvais chercher tout en me baladant dans la petite ville. C’est ainsi que durant la matinée et le début de l’après-midi, des habitants virent passer plusieurs fois devant eux une jeune fille aux longs cheveux noirs, vêtue d’un short en jean et d’un débardeur bleu, par-dessus duquel était enfilé une chemise tartan rouge et bleu. Vers quatorze heures, j’arrivais enfin à ma destination. Mon cœur se mis à battre rapidement et je restais devant la porte durant deux minutes, sans oser bouger. Finalement, je pris mon courage à deux mains et entrais. La première chose qui me frappa fut la pagaille qui régnait dans les lieux. Avançant de quelques pas, je me raclais la gorge avant de demander :

    - Il y a quelqu’un ?

Revenir en haut Aller en bas
Assistant Aydan

Assistant Aydan


Nombre de messages : 19

Tout a un commencement. Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement.   Tout a un commencement. Icon_minitimeMer 24 Fév - 3:08

"Place ! Place !"

Voilà qu'un jeune homme, cigarette en bouche et marmonnant entre ses lèvres, marchait un peu avec maladresse vu la montagne de papier qu'il essayait de déplacer. Il faut dire que ce n'est pas toujours ainsi, généralement, tout ce qui ne le concerne pas, il n'y touche pas, mais la il fut légèrement obligé de déplacer ce fatras qui se trouvait actuellement sur son bureau jusqu'à ce qu'il décide à bouger le tout. Ce n'était pas sa pile de papier, certainement que le professeur Yoshi avait dû poser ça là en attendant de devoir le déplacer autre parts, ou en espérant que de la place se libère. Sauf qu'en laissant tout s'entasser sans jamais rien rangé, on n'avait plus aucune place. Il fallait y remédier, et Leo s'approchait déjà du professeur affalé sur son bureau. Il tenait toujours les encombrants et voyait l'homme en train de dormir. Bon ! Il allait tout poser sur son bureau vu qu'il ne savait pas quoi en faire, et aller vaquer à ses autres occupations quand il finit par enfin remarquer une jeune fille. Elle avait sonné au moins avant d'entre ? Il ne l'avait pas entendu. On entre toujours comme ça chez les gens ? En ouvrant la porte et en s'invitant ? Peut-être qu'elle avait appuyé sur la sonnette, mais il était trop occupé à ne pas laisser tomber de cendre un peu partout qu'il ne l'avait pas vraiment remarqué sauf au moment de demander qu'elle se pousse pour le laisser passer, le chemin vers le bureau du professeur Yoshi se trouvant être un véritable chemin du combattant. Encore un de ces gamins qui ne souhaitait qu'une chose, posséder leurs premiers pokémons, pas possible ça, on devrait installer un distributeur et basta. Il avait d'autre chat à fouetter, et l'autre savant ne semblait pas apte à répondre à des questions ou à distribuer un pokémon vu son état d'inanition actuelle. S'il n'était pas mort, c'est qu'il dormait, et dieu sait que l'assistant ne refera jamais l'erreur d'osé le réveiller. Un véritable démon au réveil. Bon ! Il fallait d'occuper d'elle. Il attrapa sa cigarette déjà quasiment consumé et l'écrasa dans un cendrier avant de lui demander, même si la raison semblait évidente :

"Oui ? C'est pour quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout a un commencement. Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement.   Tout a un commencement. Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:58


    « Place ! Place ! ». Quand elle entendit ses mots, Sunshine sursauta et s’écarta juste à temps pour éviter que le chercheur ne lui rentre dedans avec sa pile de papier. Imaginez les dégâts si tout était tombé ! La jeune fille se sentit tout à coup mal à l’aise. L’homme devait avoir du travail et elle se permettait de venir le déranger… Le regard de Sun fut soudain attiré par quelque chose. Elle cligna des yeux et regarda plus attentivement. Oui, c’était bien un des scientifiques qui dormait. Ils ne devaient pas être tellement occupés finalement. Sunshine sourit et reporta son attention sur l’homme aux papiers. Allait-il s’occuper d’elle ou fallait-il qu’elle réveille l’autre ? Si elle avait le choix, elle prendrait la première solution… A moins qu’il ne faille qu’elle ne revienne plus tard… La jeune fille commença alors à chercher où elle pourrait passer la nuit. « Oui ? C’est pour quoi ? » Ces mots tirèrent l’adolescente de ses pensée qui fut surprise de se retrouver quasiment face à l’homme. Après une demi-seconde, Sunshine esquissa un sourire et lui répondit :

    - Bonjour. J’aimerais faire le tour d’Heode, mais la région n’est pas très sur quand on est seule… Enfin bref j’aurais aimé savoir si vous n’aviez pas un Pokémon à me confier.
Revenir en haut Aller en bas
Assistant Aydan

Assistant Aydan


Nombre de messages : 19

Tout a un commencement. Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement.   Tout a un commencement. Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:26

"Et alors ?"

Pourquoi Léo était toujours de ce ton désagréable et désobligeant ? Peut-être était-ce le fait qu'il n'aimait pas les enfants. Du moment que ça n'avait pas 18 ans, il n'appréciait guère les petites têtes, il faut dire qu'il les dépassait d'au moins une belle tête pour la plupart, et même plus pour d'autres. Enfin, il ne haïssait pas les gosses, il ne les aimait pas tout simplement, même s'il en fût un auparavant, il détestait encore un peu plus sa taille de gosse et ses attitudes puéril, quoi qu'il était déjà bien assez adulte dès le lycée, élève déjà précoce et je m'en foutiste, répondait au professeur d'école et leurs montré par A+B qu'il y avait une faille dans leurs système. Ce n'était pas non plus le plus intelligent, il avait aussi trouvé d'autres personnes, rares, qui possédait un tel potentiel que le sien. Le jeune homme attrapa son paquet de cigarette et se prit une clope, l'alluma et exhala quelque bouffé d'un blanc-gris opaque. Bon, elle voulait un pokémon en claire, pas besoin qu'elle lui dise qu'elle voulait faire le tour d'Heode, il s'en fichait éperdument, pourquoi passer par quatre chemin quand on pouvait aller droit au but. Ah ! La franchise manque à cette génération, être franc et direct, c'est ce qui plaisait aux jeunes hommes. Mais bon, elle l'avait demandé assez gentiment pour qu'il ne la fasse pas patienter plus longtemps, pas de s'il vous plait mais elle le demandait sans être arrogante ou trop envieuse. Voila qu'Higan, le Voltali du professeur Yoshi, sortit la tête d'une montagne de paperasses. Il faisait quoi là-dedans ? Autant ne pas le savoir, cela n'intéressait guère l'assistant. Bon ! Ou avait-il rangé toute ces pokéballs ? Yoshi avait la manie de fourrer ses affaires n'importe ou et pas moyen de les retrouver dans ce foutoir. Bon, la dernière fois qu'il l'avait vu, c'était sur un amalgame de paperasses, mais... les papiers semblent avoir pris le dessus sur le sac. Il devait se trouver dans ce coin là, il suffisait de virer quelques kilos de feuilles pour voir le bout du sac. Bon ! Il l'ouvrit et attrapa trois balls au hasard, comme d'habitude en somme. Il les tendit à la demoiselle.

"Choisi ton futur compagnon parmi ceux-là."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout a un commencement. Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement.   Tout a un commencement. Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:45


    Pas très agréable l’assistant, mais bon ce n’était pas si grave du moment qu’il lui donnait son Pokémon. Par contre Sunshine allait devoir se renseigner auprès de quelqu’un d’autre pour connaitre la distance exacte entre Bourg-en-Fleuve et Hersane. Tête en l’air comme elle était, elle venait de se rendre compte qu’elle avait oublié de prendre un sac de couchage, voila pourquoi son sac lui semblait si peu remplit… Et elle avait vraiment une trotte à faire avant d’arriver à Salcedo. Tant pis, elle s’arrêtera dans un centre Pokémon... Alors que l’homme se retournait pour aller chercher ce que Sunshine présuma être les pokéball, un Pokémon sortie sa tête de sous une montagne de paperasse. Que faisait-il là ? L’adolescente n’eut pas le temps de se poser trop de question ni de s’attendrir à la vu de la charmante petite bête car déjà l’homme revenait avec trois pokéballs qu’il tendait à la jeune fille. Sun posa négligemment son sac au sol pour recevoir les trois objets. Elle les contempla un instant et fit sortir les trois Pokémons.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Tout a un commencement. Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement.   Tout a un commencement. Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:45

Le membre 'Sunshine Hudson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Genre' :
Tout a un commencement. N4ctfs

--------------------------------

#2 'Shiney' :
Tout a un commencement. Vdifbm

--------------------------------

#3 'Starter' :
Tout a un commencement. 255
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout a un commencement. Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement.   Tout a un commencement. Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:48

[Ouups j’ai oublié deux lancers ><]
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Tout a un commencement. Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement.   Tout a un commencement. Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:48

Le membre 'Sunshine Hudson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Starter' :
Tout a un commencement. 152 Tout a un commencement. 406
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout a un commencement. Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement.   Tout a un commencement. Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:13


    Sunshine s’agenouilla devant les trois petits Pokémons pour les observer de plus près. Il y avait un Pokémon feu et deux Pokémons plantes. Le choix était difficile… La jeune fille avait toujours eu une préférence pour les types feu, mais ce petit Pokémon avec sa feuille sur la tête, il était tellement adorable. Bien que la jeune fille ressenti un pincement au cœur alors qu’elle réalisait que son choix allait condamner les deux autres à rester au laboratoire, elle ne changerait plus d'avis, elle prendrait le premier Pokémon plante.

    - Je prends celui là.

    Sunshine effleura la feuille du bout des doigts avant de se relever pour rendre les deux pokéball restante à l’assistant. Son regard alla de nouveau sur ce qui était désormais son Pokémon. Comment allait-elle l’appeler ? … Hibiscus ? Oui, c’était parfait. A présent, la jeune fille regardait l’homme qui lui avait offert son Pokémon, un sourire sur les lèvres.

    - Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Assistant Aydan

Assistant Aydan


Nombre de messages : 19

Tout a un commencement. Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement.   Tout a un commencement. Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:48

"Ce Germignon est donc tien ! Les pokémons plantes sont des bon choix, ils sont relativement facile à entrainer. N'oublie pas de prendre ça sinon je le garde pour moi !"

L'assistant lui tendit un boitier rouge métallique, le pokédex que tout jeune dresseur peut posséder, mais on peut en changer la couleur comme l'on souhaite, et la machine possède une intelligence artificielle qui est souvent sympathique et de bonne compagnie, mais ils ne sont pas tous gentil et peuvent se montrer même têtu ou d'un caractère horrible. Mais une menace bien placé, comme le fait de le briser sur un rocher, refait vite revenir à la raison les machines électroniques récalcitrantes.

"Bon ! Si tu n'as pas de question ni rien d'autre à demander tu peux démarrer ton épopée fantastique, ou pas, et voyager ou tu veux à ta guise, si la conquête des badges t'intéressent, tant mieux, n'oublie pas que nous somme des savants, et même si on connait presque tout sur les pokémons, on ne peut pas tout connaitre sur eux, alors n'hésite pas à en attraper le plus possible. La prochaine ville se trouve à un jour de marche en suivant la route principal, mais tu peux y arriver plus vite si tu accélère le rythme et si rien ne vient bloquer ta progression. Un combat et si vite arrivé."

Il dit ça sur un ton monocorde est même pas un peu enjoué, comme s'il voulait la dégoutter, ou plutôt, comme s'il s'ennuyait déjà. Il avait d'autre chats à fouetter, le travail qui allait s'ensuivre serait de nourrir les pokémons des autres dresseurs qui n'en ont pas l'utilité pour l'instant ou qui en possède déjà six. Le jeune homme attrapa sa cigarette entre deux doigt histoire de pouvoir souffler tranquillement ses bouffées de fumée. Il se fichait bien qu'elle lui pose des questions ou non, tant qu'elle fichait le camp, cela irait bien. Il rangea les deux autres balls non choisit dans le sac et le secoua un peu pour que le hasard refasse effet.

[Tu peux dès à présent commencer ton aventure, mais n'oublie pas de poster sur ta fiche l'acquisition du Germignon et de tout autre objet, sauf le pokedex]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout a un commencement. Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement.   Tout a un commencement. Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:29


    Sunshine acquiesça et fit rentrer le Pokémon dans la Pokéball qu’elle glissa dans son sac. Elle vit ensuite l’objet que le chercheur lui tendait. La jeune fille tendit la main vers la machine qui lui était pratiquement inconnu. Elle connaissait son nom, certes, mais quand à l’utiliser… C’était une autre paire de manche. La jeune fille rangea la chose dans son sac et remercia l’homme qui se mit à parler. Comme s’il avait lu dans ses pensées, il lui indiqua la route à suivre et le temps qu’il fallait pour rejoindre la prochaine ville. Un jour de marche, c’était plutôt long… Après avoir fini sa phrase en mettant la jeune fille en garde contre les éventuels dangers, le chercheur retourna à ses occupations, comme si la demoiselle n’avait jamais existée. Sunshine haussa les épaules et tourna les talons. Avant de sortir du laboratoire elle lança un dernier regard vers les deux hommes.

    - Merci et au revoir.

    [RP FINI]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout a un commencement. Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement.   Tout a un commencement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout a un commencement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heode :: Centre Pokémon :: Ancien Forum :: Ancienne Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser