Heode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi Empty
MessageSujet: Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi   Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi Icon_minitimeMar 9 Fév - 1:18

La chaleur était étouffante. Même en étant allongé sous cet arbre qui me protégeait partiellement des rayons du soleil, m'apportant même une certaine fraîcheur, je ne ressentais qu'elle. Ô comme j'aurais aimer me débarasser de mes vêtements pour sauter dans le fameux "fleuve" de Bourg-en-Fleuve. Le seul problème, c'est que je n'y étais pas encore et que je ne savais pas comment m'y rendre. L'Agent Jenny, qui avait finalement admis que je n'étais pas coupable dans cette histoire de vol dans le verger d'un vieil homme aux Pokémons costauds, m'avait parler d'un sympathique chercheur qui offrait généreusement aux jeunes gens un Pokémon pour qu'ils puissent commencer à voyager en toute sécurité. Voilà qui était parfait pour moi qui avait toujours voulu en posséder un, mais qui n'en avait jamais eu l'occasion.

Soudainement, une délicieuse odeur me prit au nez et je me redressais d'un coup. Hum, ça sentait décidément vachement bon ! Surtout pour moi qui n'avait rien avaler depuis mon arrivé sur Heode. A croire qu'il n'y avait pas un seul restaurant, fast-food ou épicerie dans le coin. Sans réfléchir plus longuement, je me levais et attrapais mon sac à dos qui traînait dans un coin pour le poser sur mon épaule. Réajustant mes lunettes, je marchais durant quelques mètres avant d'apercevoir un beau bol de nourriture remplit à rabord, au pied d'un Ronflex endormit. N'hésitant pas une seule seconde, je m'avançais sur la pointe des pieds et attrapais une pomme qui tenait en équilibre sur le bord. J'allais mordre dedans, quand une voix se fit entendre derrière moi.

- Hé toi !!!

Surpris, je lâchais le fruit et fis volte-face pour découvrir un dresseur en colère. Devant une telle situation, je n'avais qu'une seule solution : Courir ! Prenant mes jambes à mon cou, je détalais comme un lapin et retournais sur le chemin. J'allais freiner l'allure lorsque j'entendis des pas lourds me suivrent. Je n'avais même pas à me retourner pour savoir qu'il s'agissait du Ronflex de tout à l'heure. Mais je ne lui avais rien pris finalement !!

Cet énorme Pokémon me poursuivit durant de longues minutes avant de se lasser et de s'arrêter sur le bord de la route. Pourtant, je ne m'arrêtais pas de courir, de peur de la voir réapparaître. Je ne sais pas comment j'avais réussi, mais une chose était sûre : J'étais arrivé à l'endroit que je cherchais. Trottinant plus calmement, j'allais jusqu'à l'imposante porte et appuyais sur la sonnette. En attendant que quelqu'un vienne ouvrir, j'époustais tranquillement mon bermudas, tentant de me débarasser de la poussière qui le recouvrait. Décidément, je n'étais pas beau à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi   Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi Icon_minitimeMer 10 Fév - 14:19

J'étais plongé dans mes livres, en ayant plusieurs ouverts autour de moi, éparpillés sur la grande table. Mes yeux allaient d'un livre un autre, je lisais quelques phrases sur une pages, quelques mots sur une autre, et je mêlais le tout dans mon esprit. Diverses informations provenant de diverses sources, parfois même de diverses époques, afin de comprendre, de donner un sens à tout cela. Mais rien ne se ressemblait, et certaines information se contredisaient.

Le bruit de la sonnette me fit sursauter. Il me fallu quelques instants avant d'en saisir l'origine. Il est vrai qu'il est rare que les gens sonnent avant d'entrer, ayant pour la plupart tendance à s'inviter sans en attendre mon autorisation. Higan était déja planté à coté de la porte, la fixant de ses yeux noirs comme s'il voyait la personne à travers la porte de bois. Je me levais et me dirigeais lentement vers l'entrée, ouvrant la porte pour laisser entrer un jeune homme. Probablement un nouveau futur-dresseur. Soit.

- Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi   Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi Icon_minitimeLun 15 Fév - 0:23

J'eu à peine le temps de me refaire une petite beauté que déjà la porte s'ouvrit. Je restais un instant muet, observant le Pokémon qui se tenait face à moi avant de lever les yeux vers l'homme à qui devait appartenir ce laboratoire. C'était donc le professeur Yoshi... Et son compagnon était un Voltali dont le pelage étincellant prouvait sa bonne condition physique.

- Bonjour Professeur Yoshi. Je me nomme Merryl et je viens de la région de Kanto. Alors que je voyageais, j'ai entendu parler de vous et j'aimerais vous demandez si vous vous occupez aussi du début du voyage initiatique des étrangers.

Je souris très légèrement et m'avançais d'un pas pour m'agenouiller devant le Pokémon du professeur. Tendant la main, je l'observais silencieusement en attendant qu'il fasse le dernier pas de lui-même. Je ne voulais pas me montrer intruisif et s'il ne m'estimait pas digne de le caresser je ne m'en offusquerais pas. Après tout, les Pokémon étaient eux aussi dôtés de caractère radicalement différents et il n'était pas bon de les considérer comme des êtres dont on pouvait disposer.

- En réalité, j'aimerais beaucoup posséder un Pokémon. Voir les dresseurs s'en occuper et combattre avec eux me fait vraiment envie et je me sens prêt à prendre cette responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi   Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi Icon_minitimeLun 15 Fév - 0:36

Je m'avançais plus au centre de la piece, observant le jeune homme avec une certaine curiosité, attendant qu'il ne prenne la parole. Il resta un moment silencieux, semblant admirer Higan avant de lever les yeux vers moi. Je ne pu m'empêcher un sourire fier. Oui, mon Higan d'amour est vraiment magnifique, n'est-ce pas? Le jeune homme fini par se présenter et m'adressa, plus ou moins implicitement, sa demande. Je retins un sourire quelque peu navré. Pourquoi les gens se sentent-ils obligés de faire ainsi ma promotion dans le monde entier? Il est vrai que je ne peux refuser l'offre d'un pokémon à quiconque me le demandera, mais est-ce une raison pour ainsi comploter mon total dépouillement? Je serais bientôt obligé de sortir de mon trou pour me ravitailler en pokémons en tous genre. Mais il en reste bien trois pour ce gars là.

- Évidemment, je ne fais pas de discrimination.

Tandis que le jeune homme tentait d'apprivoiser Higan, je me rendais au fond du laboratoire à la recherche de pokeballs pleines, fouillant dans mon bordel à la recherche de la fameuse caisse à starters. Higan, quand à lui, fixa longuement l'inconnu d'un regard sombre et peu avenant avant de coller son museau contre sa main offerte, réclamant des caresses. Que le jeune homme se méfie cependant, il serait capable de mordre à tout instant. Il est juste un peu... chieur sur les bords.
Je revins vers le jeune homme, trois balles en main, les posant sur la table centrale. En réalité, ses quelques phrases ne constituaient encore que l'expression d'un désir plutôt qu'une demande directe, mais je n'avais pas même envie de prendre le temps d'attendre qu'il ne me demande clairement de lui donner un pokemon. C'est pourquoi je passais directement à l'habituel rituel.

- Bien. Choisis un pokémon parmi ces trois là.

Disant cela, je désignais de la main les trois balles que je venais de poser sur la table, attendant que le jeune homme ne se détourne de mon compagnon pour venir voir ce que je lui proposais.

[Lance un dé Genre, un dé Shiney et trois dés Starter]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi   Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi Icon_minitimeLun 15 Fév - 1:40

Bien qu'heureux d'apprendre qu'il ne faisait pas de discrimination, je restais silencieux, toujours bien concentré sur le Pokémon. Pendant que j'essayais d'apprivoiser temporérement le Voltali, le professeur quitta le hall d'entrée pour une autre pièce, d'où j'entendis sortir de drôles de bruits. Et bien, cela ne devait pas être terriblement ranger ici. D'un autre côté, je n'étais pas le mieux placer pour juger niveau ordre et propreté.

Après un certain temps, le Pokémon daigna enfin poser sa truffe sur ma peau, m'invitant mollement à le caresser. Je flattais donc délicatement son chef n'osant pas aller plus loin de peur de me prendre une décharge électrique. C'est que cela pouvait être caractérielle ces p'tites choses là !

Les pas du scientifique me rappelèrent au présent et je me redressais après une dernière caresse pour son compagnon. Il déposa trois balles rouge et blanche sur la table et m'indiqua que je devais faire mon choix parmi ces trois là. Après un instant d'hésitation, c'est que c'était un grand moment, je frôlais les Pokéballs de mes doigts presque tremblant, avant de lancer un regard de gratitude au professeur. Aller un peu de courage, il était temps de faire sortir les trois créatures !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi   Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi Icon_minitimeLun 15 Fév - 1:40

Le membre 'Merryl O'Connor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Genre' :
Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi N4ctfs

--------------------------------

#2 'Shiney' :
Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi Vdifbm

--------------------------------

#3 'Starter' :
Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi 403 Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi 293 Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi 069
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi   Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi Icon_minitimeLun 15 Fév - 1:56

Au fond, ce n'était qu'une histoire de chance. Obtenir son premier Pokémon, c'était comme jouer à un lotto géant où les mises représentaient en quelque sorte les différents chemins qu'on pourrait emprunter. Un Pokémon était donc égale à un chemin. Maintenant que j'avais relativiser les choses, je me sentais plus confiant. J'attrapais donc la première Pokéball et la jetais dans les airs en lui ordonnant de sortir. Il y eut un bref éclat de lumière et puis, une adorable petite créature bleue attérit sur la table. Un Lixy ?! Je m'agenouillais devant son support et l'observais sous toutes ses coutures ce qui eut le don de l'énerver. Un éclair bleu jaillit de son poil et me toucha à l'épaule. Ce n'était pas une attaque dans le but de blesser, juste un avertissement.

- Eh bien, tu as du caractère toi...

Je me levais et posais l'une de mes mains sur la table, à côté de ses pattes avant pour voir sa réaction. Comme il ne réagissait pas, je le taquinais de mes doigts, les laissant courir dans son poil bleu. Il ne montra pas clairement que cela lui plaisait, mais il était normal qu'il n'avoue pas directement ce genre de chose. Après tout, je devais encore faire mes preuves en tant que dresseur pour qu'il puisse avoir confiance en moi.

- Tu veux bien partir avec moi ... ? murmurais-je à son intention avant d'ajouter. Sparky...

Le Pokémon se gratta négligement derrière l'oreille, puis il finit par lever ses prunelles mordorées vers moi et m'observa longuement. Au final, il sauta gracieusement jusqu'à mon épaule et m'envoya une nouvelle décharge, dans la joue cette fois, pour m'indiquer sa réponse. Et bien voilà qui était une façon radicale de procéder.

- Je crois que ses chocs électriques m'ont fait l'effet d'un coup de foudre. C'est lui que je veux, les autres ne m'intéressent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi   Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:30

Je me reculais quelque peu, laissant au jeune homme tout la place de faire sortir les trois pokémons de leurs balles afin de faire son choix. Il lança la première balle avec détermination, faisant apparaitre son occupant sur la table de bois. Ce fut un Lixy qui apparut, une femelle d'après la longueur de sa mèche. Je ne me prendrais pas la peine de vérifier son entre-jambe. Le jeune homme examina longuement le pokémon, l'observant sur toutes les coutures, et se prenant quelques décharges au passage. Encore un pokémon caractériel. Peut être est-ce une bonne chose. Je pensais qu'un pokémon doux et docile serait plus approprié pour un dresseur débutant, mais ce jeune homme ne m'a pas l'air d'un pleurnichard, et je pense qu'un pokémon quelque peu plus caractériel peut être aussi un bon éducateur. En tous cas, il leur fera comprendre qu'un pokémon n'est pas qu'un être soumis dont on peu disposer à sa guise. Chacun a son propre caractère, et certains n'apprécient pas trop être commandés. Je me demandais comment s'en sortait Pirath avec sa Tortipouss au sale caractère, le pauvre doit avoir les bras recouverts de traces de morsures. Je me demandais comment s'en sortait Maeda avec son Machoc trop dominant, lequel aura cédé le premier? Je me demandais comment s'en sortait Hanako avec sa Bulbizarre, bien que je ne me fasse aucun soucis quand à l'amitié de ces deux là. Et surement bien d'autres encore que j'ai du oublier. Je ne me souviens pas particulièrement de cette Lixy là, qui n'a pas du souvent sortir de sa pokéball depuis sa capture, mais elle ne me semblait pas bien méchante malgré son comportement qui pourrait sembler peu avenant aux yeux de certains. Ce n'est juste pas une soumise comme le sont pourtant la plupart des Lixys, mais je suis sûr que ces deux là n'aurons aucun mal à s'entendre. Ce qui me plaisait, c'est que le jeune homme ne voulait pas même prendre la peine de vérifier le contenu des autres balles tant il était sûr de son choix. Lixy, non, Sparky lui plait et il ne doute pas de leur relation future. N'est-ce pas là une bonne chose? Je suis persuadé que je laisse mon pokémon en de bonnes mains.

- Tres bien. Elle est donc à toi.

D'ailleurs, le jeune homme était il au courant du sexe féminin du petit pokémon bleu? Si non, j'espérais que ma phrase le mettrait sur la bonne voie. Je retournais au fond du labo, récupérant un objet que j'avais oublié de récupérer tout à l'heure, et revint le mettre dans la main du jeune homme. Il s'agissait d'une petite machine rouge, plutot rectangulaire et assez plate.

- Je t'offre aussi ce pokédex. Il enregistrera des informations sur tous les pokémons rencontrés au cours de ton aventure. Bonne chance à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi   Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi Icon_minitimeLun 22 Fév - 0:19

C'était donc une femelle... Bien entendu, je n'avais pas pris la peine de vérifier. Heureusement d'ailleurs vu ce que le Pokémon m'avait fait alors que je l'avais juste observer d'une manière un peu trop appuyer. Donc j'allais la considérer comme une fille désormais et je ferais en sorte de ne pas qu'elle pense que je pourrais la regarder de travers. Du moins, jusqu'à ce qu'elle soit habiter à moi et nous puissions cohabiter en paix.

- Je vous remercie Professeur Yoshi...

Je pris donc le Pokédex et l'ouvris près de mon nouveau compagnon. L'écran s'alluma et la photo de l'adorable boule de poil bleu et jaune apparu. Je l'observais quelques instants, oui c'était bien mon cher Lixy, et une étrange voix en sortit. Je l'écoutais attentivement, cherchant à en apprendre un maximum sur lui. Enfin, elle !

- Lixy le Pokémion Flash. Lixy possède des muscles qui produisent de l'électricité, ensuite stockée dans sa queue. En cas de danger, il produit des flashes lumineux en faisant circuler du courant dans sa fourrure. Si l'ennemi persiste, Lixy tentera de l'électrocuter. Il est d'un tempérament assez posé, ce qui le rend appréciable auprès des jeunes dresseurs.

Intéressant. Jusqu'ici, je trouvais que cette description correspondait pas mal à mon Pokémon à part bien entendu sur la partie traîtant du comportement posé. Mon Lixy était tout sauf posé, c'était plutôt une incroyable peste qu'il faudrait apprendre à manoeuvrer. Enfin, ce n'était pas vraiment comme si j'y étais déjà. Il me faudrait d'abord quelques jours d'adaptation avant de pouvoir penser à l'idée de la faire obéir lors d'un combat.

- Je vais vous laissez maintenant. Je pense vous avoir déjà assez déranger. Merci encore...

Après lui avoir fournit toute les politesses de base, je réduisis la Pokéball de Sparky et l'accrochais à ma ceinture alors que le Pokédex trouva sa place dans l'une des poches de mon sac. Mon Lixy sur l'épaule, je sortis et le laissais respirer un peu avant de quitter la propriété du professeur. Une fois sur la route, je réfléchis quelques instants avant de partir sur la droite. Je ne savais pas où cela allait me mener, mais au moins j'allais vers quelque part. Et puis, je finirais bien par trouver une ville ou une personne qui pourrait m'indiquer le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi   Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions interrompues - PV Prof Yoshi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prof yoshi me voilat
» Mes Debuts [Prof.Yoshi ou Assistante ]
» Premier Pokemon. [Prof' Yoshi]
» Premier jour ( Prof Yoshi )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heode :: Centre Pokémon :: Ancien Forum :: Ancienne Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser