FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Surprise de Noël... (Concours)

Aller en bas 
AuteurMessage
Hadiel Chiven

avatar

Nombre de messages : 92

MessageSujet: La Surprise de Noël... (Concours)   Sam 26 Déc - 10:45

    (Vive les titres merd***** xD)

    Hersane n'était plus qu'une suite de toits blancs.
    La neige s'accumulait partout, légère, scintillante comme une pluie d'étoiles blafardes. En quelques instants, un silence profond et reposant avait envahi la petite ville. Les arbres n'étaient plus que un tronc nu et des branches tordues, ployant sous le poids de la neige qu'elles supportaient péniblement. Les toits, les rues, tout était couvert d'une couche pâle, les rues de verglas traîtreusement glissant. Et surtout, la température était passé en dessous de 0 et le thermomètre était inerte, sans couleurs.
    Hadiel était allée à l'arène ce matin même. Mal lui en avait pris. Les marches étaient si glissantes qu'elle avait bien failli tout redescendre, en se brisant quelque chose par la même occasion. Elle avait vite abandonné, priant juste pour que aucun dresseur insouciant ne la cherche là haut, au risque de ne plus jamais trouver qui que ce soit. De toute façon, il fallait vraiment être inconscient pour tenter de grimper ces kilomètres de marches humides, et elle ne voulait pas même imaginer les tonnes de neiges qui devaient s'être accumulées là haut. Elle même, malgré son épais manteau rouge vif et les deux pulls de laine qu'elle avait enfilé, tremblait encore de froid, les lèvres violettes et les doigts douloureux. Malgré les gants.
    Elle s'apprêtait à retourner en arrière, lorsqu'elle se souvint de quelque chose. Il n'y avait pas de chauffage chez elle. Ou plutôt, il y en avait un, avant que Tonerre ne découpe le radiateur par mégarde. Toute seule au milieu de la rue enneigée, elle lâcha un pitoyable gémissement, et changea de direction, droit vers le centre pokémon. Qui était bondé. Les dresseurs congelés se pressaient dans la petite pièce comme des sardines dans leur boîte de conserve, au milieu des pokémons chahuteurs, allant, venant, braillant. Elle devina qu'il devait y en avoir d'autres à l'étage, et cette foule l'affole littéralement. Elle abandonna aussitôt son idée et battit en retraite.
    Alors qu'elle prenait la direction de la route 410, elle essaya d'imaginer un peu l'état de Brumecia. En vain. Comment pouvaient-ils raisonnablement vivre dans un tel endroit, ou la neige et la glace sont de mise toute l'année ? Cette idée la dépassait, elle si sensible aux changement de température. Elle finit par laisser Hersane derrière elle, marchant vite pour se réchauffer, sans bien savoir où elle allait... Elle s'en fichait, d'ailleurs. Elle voulait juste avancer, forcer le sang à parcourir tous ses muscles. Pour ses orteils, rien à faire. Ils resteraient sous la forme de sorbet glacé jusqu'à ce que le beau temps revienne.
    Elle s'enfonçait dans la neige jusqu'à mi-mollet, plus dans les pires endroits, mais l'effort physique eut pour avantage de la réchauffer un peu. Réduisant un peu la cadence, les joues rougies par le vent froid, elle profita enfin du paysage. C'est que c'était beau, n'empêche. Une très légère brume bleutée plongeait les arbres et la route dans une ambiance proche du rêve, paisible. Le silence était tel qu'elle n'entendait que sa respiration rauque et le bruit de ses pas. Partout où elle posait les yeux, elle voyait la neige brillante. Un groupe de nirondelles frigorifiées était l'unique tâche sombre dans cet univers laiteux. Elle voyait, entre les arbres, les formes floues des pokémons les plus courageux ou les plus téméraires aller et venir follement, trop vite et trop loin pour qu'elle puisse les reconnaître. Alors elle se contentait d'avancer, les suivant du regard jusqu'à ce que quelque chose finisse par l'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
avatar

Nombre de messages : 636

MessageSujet: Re: La Surprise de Noël... (Concours)   Sam 26 Déc - 16:50

    Un scintillement d'étoiles, quasiment invisible sur la blancheur de la neige.
    Un piaillement, les bruissements de la neige écrasés sous un poids. Un pokémon avance avec difficulté dans la neige trop épaisse.
    Il vous a repéré, il s'arrête, le bec entrouvert. Puis sautille sur place, voletant avec peine, avant de se précipiter vers vous, excité, comme s'il vous avait longtemps cherchée.


    Un Cadoizo sauvage apparait.
    C'est un mâle de niveau 10.
    Att58 - Def50 - Vit32
    Cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadiel Chiven

avatar

Nombre de messages : 92

MessageSujet: Re: La Surprise de Noël... (Concours)   Mar 29 Déc - 23:24

    Et ce quelque chose était...
    Hadiel eut un instant de profonde perplexité. Sortant de nul part, apparition soudaine, un... cadoizo. Elle ne savait pas qu'il y en avait dans les environs... La neige, peut être ? En tout cas, la petite créature, mélange de canard et de pingouin se traînait laborieusement dans la neige trop épaisse, sa fourrure blanche scintillant autour de son petit bec jaune. Elle connaissait bien ces bestioles. Elle connaissait bien toutes les espèces Vol que comprenait Heode et même plus, à vrai dire. Et elle n'aurait jamais crû rencontrer ce pokémon au grand cœur dans un coin pareil.
    Que savait-elle de ces bestioles ? Une créature généralement gentille, distribuant nourriture à qui le veut. Rouge vif, avec ces poils immaculés et hérissés qui entouraient son crâne. Très protecteur avec ses petits... Peu utile en combat, ayant la fâcheuse tendance de guérir ses adversaires plus souvent que les blesser. Celui-ci était étrange. Et elle vit vite ce qui clochait. Sa couleur.
    C'était la première fois qu'elle voyait un pokémon shiney sauvage. Du moins, elle supposait qu'il l'était, avec sa couleur violette, très proche du rose même. Loin du rouge pétant qui était le sien normalement. Partagée entre la perplexité et la surprise, elle l'observait. Dès qu'il l'aperçut, Tata Noël dans son manteau rouge, il s'arrêta. Il sembla hésiter un instant, rien que quelques secondes avant de se précipiter vers elle. Il ne semblait pas agressif... Du tout. Au contraire, on aurait dit qu'il venait de reconnaître enfin l'élue de son coeur et il n'avait plus qu'une idée en tête : ne plus jamais la quitter.

    De plus en plus perplexe, la jeune femme s'agenouilla sur la neige, attendant qu'il vienne à elle. Ce qu'il s'empressa de faire, lui sautant littéralement dans les bras comme si elle avait été une vieille amie. Doux au toucher, sa fourrure brillante était douce et chaude. La Tante Noël avait trouvé son Lutin, deuxième conseiller du Père Noël, j'ai nommé Yoshi... Une équipe de feu ! Trêve de déconnage, elle observait ce petit pokémon qui se blottissait contre elle sans la moindre gêne, le moindre bruit. On dirait un petit enfant en manque d'affection, en tout de même un poil plus léger... Mais pas tant que ça. La force défaillante de la championne d'Hersane lui fit à nouveau défaut, et elle fut incapable de soulever le petit pokémon fushia. Ne pas réussir à soulever 16 misérables petit kilos... Dépitée, elle se redressa et fit mine de s'éloigner. Rien à faire : il s'accrocha au bas de sa robe et la suivit, ni plus ni moins. Ne sachant bien quoi en penser, elle continua d'avancer, suivit par le petit pokémon rose. Plus ou moins stupéfaite par l'affection immédiatement que la créature avait eut pour elle, dès le premier instant. Etrange... Mais qu'importe, après tout ? Elle n'allait pas l'empêcher de la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Surprise de Noël... (Concours)   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Surprise de Noël... (Concours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprise en flagrant délit... [Natasha & Luna]
» Retour-surprise: Baby Doc a-t-il été manipulé?
» Il l'a surprise nue...
» Baptême surprise de Petite Plume.
» De surprise en surprise [Kathleen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heode :: Centre Pokémon :: Ancien Forum :: Ancienne Corbeille-
Sauter vers: