FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Il faut se reprendre ! [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Mistolegan Vitaly

avatar

Nombre de messages : 165

MessageSujet: Il faut se reprendre ! [Libre]   Mer 2 Déc - 19:35

Voilà bien deux semaines que le garçon statuait sans rien faire ! Pourquoi ? Comment ? À vraie dire, il ne le savait pas lui-même. Il n'avait nullement abandonné, mais il semblait être devenu réticent. Rien que l'idée de devoir repartir lui donné quelques frissons dans le dos. Il était toujours aussi lâche, aussi peu courageux, si peu téméraire et n'étant pas capables de donner un ordre convenable.

C'était une belle journée d'hiver. Les arbres arborait leurs dernières feuilles aux couleurs de braise, comme si leurs branches avaient été embrasées par des feux de joie. Le reste des bouts de végétal brun, ocre, roux, vermillon, doré et toutes autres couleurs tournant autour du rouge, du jaune et de l'orange, se trouvait alors éparpiller sur le sol, le vent soulevant une majeure partie de ses éléments organiques qui ne tarderait pas à se transformer en humus.
Se balader en se début d'hiver était revigorant. Il fallait avouer que le vent était frais et qu'il fallait se vêtir chaudement, mais cela ne posait pas de réel problème. D'ailleurs, lors des temps froids, les gens ont une certaine classe : Pour la plupart ce sont des 3/4 ou des vestes assez chic avec une écharpe sombre généralement bien assortis avec leur style de vêtement. Pour Alexis, il ressemblait beaucoup à n'importe quel jeune qui serait passé par là. S'il se trouvait dehors aujourd'hui à se peler de froid, c'était à cause de ses compagnons pokémon qui l'avait poussé à sortir du centre pokémon duquel il ne dérangeait personne et payer sa chambre. Les trois petites créatures avaient passé une semaine de repos bénéfique dont-ils étaient contents, mais la seconde les avait bien vite lassé. Tutti en était arrivé à jouer aux cartes avec Darxia, qui trichait en utilisant ses ultrasons. La tortue n'avait pas apprécié et avait voulue faire quelques mots-croisées, ce n'est qu'à ce moment-là qu'il comprit qu'il ne savait pas comment écrire. En ce qui s'agissait de Taka, il ne semblait que se prélasser sur le lit, le coussin ou le canapé. Aujourd'hui c'était la goutte qui faisait déborder le vase, il faillait qu'ils sortent, tous.

Carapuce sautillait partout et se rouler même dans la poussière et les feuilles mortes afin de sentir sur sa peau et sa carapace la douce odeur de l'extérieur. C'était sans parler de Medhyena qui fonçait dans tous les tas de feuilles afin de les faire exploser et d'en mettre tout partout. La petite hyène sauté dans les derniers buissons feuillus et trottinait tranquillement, heureux de se défouler. Même la Nosferapti, malgré le jour, voletait avec joie dans les airs, lançant des petits cris de joie et de bonheur. Ce fut à ce moment-là que l'adolescent compris qu'il ne savait pas élever des pokémons. Il n'avait pensé qu'à sa poire en restant enfermé tranquillement dans son idyllique petit quotidien. Il devait se reprendre... mais comment ? Pourquoi cela ? Il était trop faible et pas assez confiant ni courageux. Il ne réussirait jamais, jamais ! À se borner ainsi, il est certain qu'il ne réussirait jamais.

La jeune hyène s'arrêta et grogna. Quelque chose n'allait pas si elle réagissait ainsi. La tortue se plaça tout devant afin de voir si un quelconque adversaire leur tomberait dessus. Quant-à la Nosferapti, elle se rapprocha du groupe en tournoyant autour de la tête du garçon qui regardait attentivement ce qui allait se passer.


"Tutti ! Tien toi sur tes gardes ! Taka ! Reviens par-ici"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diane Tragos

avatar

Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Il faut se reprendre ! [Libre]   Mer 2 Déc - 22:13

Dans la fraicheur de l'hiver Diane se déplaçait doucement, sourire aux lèvres, chose très rare chez elle. Devant elle marchait un noctali en quête d'odeur. Une écharpe blanche dépassait de sous le manteau noir qui la recouvrait partiellement. Surgissant d'un buisson, un absol se jeta sur le noctali et les deux pokémons commencèrent a se chamailler. Le troisième pokémon de Diane était dans sa poké-ball. Avec toutes ces feuilles mortes pas encore décomposées elle avait peur qu'il déclenche un feu de forêt.
Tandis qu'un gros tas de feuilles sèches vola en tous sens alors que Noctali et Absol se roulaient dedans en tentant mutuellement de se mordiller et de s'attraper les pattes un petit bruit parvint a Diane. Elle resserra par automatisme son manteau autour de son cou et rappela les pokémons qui jouaient en silence. Une voix s'éleva par delà le gros buisson.

La jeune femme fit le tour du buisson pour ne pas s'empêtrer dedans avec son écharpe et déboucha sur un groupe de pokémons qui lui faisaient face. Derrière eux se trouvait une jeune personne. Noctali et Absol déboulèrent derrière Diane et stoppèrent net devant les nouveaux venus. Pas vraiment impressionnés, mais plutôt a se demander si ils pouvaient ou non jouer avec eux. Un regard sombre de Mrs Tragos leur fit comprendre que pour le moment il n'en était pas question.

Mettant un terme au silence Diane s'adresse a la dresseuse des trois petits pokémons qui lui faisaient face :

- Hum, Bonjour ...



(Désolé ce n'est pas aussi long que toi mais tu a déjà tellement bien décrit le paysage que je n'ai plus rien trouvée a dire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mistolegan Vitaly

avatar

Nombre de messages : 165

MessageSujet: Re: Il faut se reprendre ! [Libre]   Jeu 3 Déc - 17:06

[La longueur importe peu =)]

Le vent soufflait, froid et mordant. Il faisait bruire les dernières feuilles accrochées à leurs branches, comme une vie que l'on ne voulait pas se voir arracher. L'invisible en devenait alors visible grâce aux multiples feuilles aux couleurs chatoyantes venant accompagner son mouvement. Force de la nature pouvant être redoutable et déraciner des arbres centenaires. La route de ciment était parcourue de tâche parfois un peu plus foncé que le gris terne du bitume, signifiant qu'une flaque d'eau se trouvait là. Certains bouts des multiples végétaux les environnants venaient lentement atterrir à la surface du liquide et voguait ainsi sur des flots irréels. Les grands piliers brun droit et fier élevait leur multiples bras et excroissance vers le ciel tel les racines qui s'enfoncent au plus profond de la terre. Comme si les arbres avaient cette volonté qui les guidait à toujours se surmener pour aller plus haut, toujours plus haut.
L'herbe était encore légèrement verte et se retrouvait parcourues par de multiples petite plante herbacé qui n'était que nuisible et mauvaise touche de peinture dans la toile du peintre qui avait crée ce tableau d'automne. Les pissenlits s'étaient infiltrés à travers les fissures du béton et montré fièrement en narguant tous les êtres leur tête jaunes qui ne tarderaient pas à se recouvrir de duvet blanc qui s'envolerait d'un coup de vent et emporterait bientôt les semences qui perdureraient leurs espèces. Les derniers coquelicots d'un rouge carmin perdait leurs derniers pétales, plante de printemps et d'été, en voir si tard en hiver était exceptionnel en soit. Les jeunes pousses de pâquerettes ne pouvaient être différencier de la verte pelouse, elles fleuriraient au nouveau printemps, éclatante de vie.
Un groupe de Granivol voletait dans le ciel, faisant tourner leurs longues feuilles tel des hélices d'hélicoptère, poussé par le vent. Ils étaient libre, seul le vent dictait le chemin à suivre.

Ainsi la jeune demoiselle contrastait avec les éléments extérieurs. Son manteau noir et son écharpe blanche qui lui donnait un côté assez kitch se démarquer du paysage aux couleurs chaudes et aux tons froids. Elle avait débarqué de nulle part et pourtant Alexis aurait dû la remarquer de loin. Mais le pauvre garçon avait été trop absorbé par ses propres qu'il n'avait pas vraiment fait attention à ce qui l'entouraient. Il était même revenu sur la route entre chez lui et Hersane, comme si le destin le poussait à arrêter son périple. C'était peut-être la meilleure des choses à faire, ou peut-être pas. Il était encore trop anxieux pour faire quoi que ce soit de convenable. Un creux s'ouvrit en lui, un soudain grand vide qu'il avait besoin de combler. Il se sentait si inutile, il voulait exister, se croire réel, car en ce moment, ce n'était nullement le cas. Il essaya d'entamer la conversation en répondant à la jeune femme afin de combler ce manque qu'il venait d'avoir.


"Euh ! Bonjour... qui êtes-vous ? Ou plutôt : Qu'est-ce que vous faites par ici ?"


Question bête. Comme s'il était le seul être unique à pouvoir se balader en ces lieux. Alexis avait parfois des raisonnements grotesques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diane Tragos

avatar

Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Il faut se reprendre ! [Libre]   Jeu 3 Déc - 22:20

Le contraste que marquait la jeune femme avec le paysage extérieur faisait d'elle quelqu'un de remarquable. Dans les couleurs terreuses de l'automne sa forme noire formait une tâche, une tâche sur un tableau. Comme une goutte d'encre sur une page blanche. Cependant cela ne la dérangeait pas, elle aimait se fondre dans la masse, ne pas se faire remarquer, mais être autre chose qu'un morceau du tableau de temps à autre ne faisait aucunement de mal. Et puis, sortie de son arène, elle n'était qu'une dresseuse comme une autre, alors différente ou pas, elle faisait partie de la "masse".
Elle répondit de façon presque joyeuse a Alexis, un entrain visible dans la voie. Pour une fois elle n'était pas face a un dresseur qui souhaiterait l'affronter.

- Je m'appelle Diane, et toi ? Et pour répondre a ta deuxième question je me promenais, et toi ? J'imagine que ces pokémon sont a toi ?


Elle désigna le petit groupe de trois pokémon. Elle se serait bien retenue de parler pour qu'il ne la prenne pas pour une pipelette mais c'était pus fort qu'elle, elle se sentait bien, heureuse, et rien en ce moment n'aurait pu lui ôter son sourire, si rare. Elle détailla Alexis, il semblait plutôt jeune, et ne devait pas être "dans la course" a la ligue pokémon depuis très longtemps. Il semblait un peu mal à l'aise, Diane avait-elle l'air si effrayante ? Cette pensée la fit sourire intérieurement, et elle commença a se demander comment détendre l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mistolegan Vitaly

avatar

Nombre de messages : 165

MessageSujet: Re: Il faut se reprendre ! [Libre]   Sam 5 Déc - 20:52

"Et bien euh... Je me prénomme Alexis et me nomme Darmas. J-Je me promenais aussi..."

Voila qu'il délivrait quelques informations sur lui. Il était bien trop naïf pour tout dévoiler à une inconnue. Ce n'était pas le charme de la demoiselle qui le mettait dans cet état, c'était plutôt son innocence habituel. Voila qu'il parlait sans vraiment réfléchir à la situation. Elle aurait put être un quelconque ennemie ou une dresseuse surpuissante qui l'aurait laminer en quelque seconde alors qu'il n'aurait rien demander. Mais que voulez-vous, c'était Alexis, un garçon bêta et naïf qui ne faisait pas vraiment attention à ce qu'il disait. La Tortue regardait les deux compagnons de la dresseuse, et l'aura qui émanait d'eux ressemblait beaucoup à celle du Medhyena. Une aura sombre, mais pas mauvaise, enfin, pas vraiment, elle pouvait changer à tout moment. La jeune Nosferapti se posa sur l'épaule de son dresseur et regardait tranquillement la scène qui se déroulait sous ses yeux... plutôt sous ses ultrasons, n'ayant pas d'œil.

Le vent soufflait toujours, froid, glacial. Alexis remonta légèrement les épaules en resserrant son manteau sur lui. Brrrr ! Qu'il faisait froid pour un début d'hiver. Il regardait la demoiselle qui lui avait posé une petite série de question sans s'arrétait, et elle ne semblait pas le moins du monde touché par la douce fraicheur environnantes. Quel était sa dernière demande par ailleurs ? Qu'il se souviennent, un exploit chez lui s'il y arrivé. C'était quoi déjà ? C'était à propos de ses pokémons. Sa c'était sur, mais le reste de sa question ? S'il était leur dresseurs ? Surement que oui ! Il voyait rarement des personnes se balladaient avec les pokémons des autres, enfin, c'était son point de vue.


"Ou-Oui ! Oui ! Ce sont bien mes pokémons"

Brrrrr ! Il était gelé. Il en grelotait presque, retenant ses genoux de claquait, au contraire de ses dents qui auraient put facilement découper n'importe quel objet intrus entrant dans sa bouche. Frigorifié ! Voilà le terme qui caractérisait le garçon en se moment. Bon ! S'il parlait un peu il pourrait peut-être se réchauffer, n'est-ce pas ?


"Tu viens d'où ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diane Tragos

avatar

Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Il faut se reprendre ! [Libre]   Lun 7 Déc - 18:18

Diane le regarda, Alexis tremblait de partout. Il aurait du prendre un manteau un peu plus ... épais, ou tout du moins un peu plus chaud par le temps qu'il faisait. Elle regarda le Nosferapti se poser sur son épaule avec un sourire. Son Noctali s'avança doucement vers le Medhyenna en poussant un petit aboiement joueur. Absol lui restait plus en retrait observant la scène de loin ce qui semblait très bien lui convenir. Diane frotta ces mains l'une contre l'autre pour les réchauffer un peu tandis qu'elles rougissaient.

- Je viens de Castlebourg et toi ?

Castlebourg était la ville ou elle dirigeait une arène. La ville était bien loin d'ici mais après tout, une championne a aussi droit a des vacances de Noël non ? Et puis l'arène était calme, entrainer ces pokémons ne suffisaient même pas a remplir la moitié d'une journée de Diane. Aucun dresseur, le calme plat, et dans la ville ... Même le marché semblait plus silencieux que d'habitude. Heureusement les fêtes seraient bientôt la et l'animation reviendra avec les marchés de Noël. Cette pensée fit sourire la jeune femme qui contempla Alexis avec un peu de pitié vu comme il semblait souffrir du froid.
Elle hésita quelques instants et prit dans sa poche une paire de gants qu'elle lui tendis.

- Tiens, si sa ne te réchauffe pas entièrement sa te permettra d'avoir au moins les mains au chaud.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mistolegan Vitaly

avatar

Nombre de messages : 165

MessageSujet: Re: Il faut se reprendre ! [Libre]   Lun 7 Déc - 23:52

"No-Non merci ! C'est gentil mais j'ai déjà des moufles !"

Dit-il alors qu'il ne les avait pas mises. Ce qu'il pouvait être étourdit des fois. Aussi s'activât-il à les sortir et à les enfiler. Elles se trouvaient être faite en laine et de couleur blanches. Deux bandes rouges encadré un "27" de même couleur. Pourquoi ce chiffre ? Personne ne le sait, même pas lui-même, il à des chiffres comme ça, ils intéressent juste pour le style qu'ils donnent. Mais ce n'était pas tellement ces mains qui le faisait souffrir, c'était la pensée qu'il était un mauvais dresseur pour ses compagnons. Chose que ces derniers se fichent éperdument. Mais alors pourquoi lui s'en souciait-il ? Il n'en savait, à vraie dire, trop rien. Le fait est qu'il réfléchis toujours à des choses futiles et les vois comme des éléments importants qui pourrait influer sur sa vie, ce qui, bien sur, ne se fait pas. Quel garçon compliqué.

"Cast... Castelbourg ?!?"

C'était ou ça ? Déjà qu'il avait beaucoup de mal à se repérer sur une carte ou un plan, il ne valait mieux pas lui demander la route à suivre car il pourrait perdre n'importe qui. Alors rien que le nom d'une ville ne se trouvant pas aux alentours le laissait complétement sur la touche. Un ignorant. Bah ! Sa ne change pas de d'habitudes. Bon ! Il devait trouver un truc à dire... Mais quoi ? La était toute la question ! S'il ne trouvait aucun sujet de conversation c'était foutu pour se faire des amis. Tien ! Elle n'avait pas suivis sa réponse d'une question ? C'était la deuxième fois qu'il ne suivait pas ses paroles, trop occupés à réfléchir à autre chose. Cela était surement en rapport avec le lieu dont-il venait. C'était assurément cela. Mais... il habitait ou déjà ? C'était pas croyable ça ! Il y a vécu toute son enfance et il ne se rappelle même pas du nom de sa ville natale. Ah ! Si, voilà que ça lui reviens. Mais quel benêt des fois.

"Bour-en-Fleuve !"

Il c'était sauvé la mise pour une fois. Il devait être plus attentif à ce qui se passe autour de lui. En parlant de ça, Darxia s'envola de son épaule ayant repérer quelque chose. Et soudainement, une masse atteint le garçon qui tomba au sol en perdant l'équilibre. La tortue s'interposa et commença à chasser le gêneur. L'adolescent lacha alors un drôle de cri apeuré.

"BWAAH !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
avatar

Nombre de messages : 636

MessageSujet: Re: Il faut se reprendre ! [Libre]   Lun 7 Déc - 23:52

Le membre 'Alexis Darmas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Genre' :


--------------------------------

#2 'Shiney' :


--------------------------------

#3 'Nombre' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mistolegan Vitaly

avatar

Nombre de messages : 165

MessageSujet: Re: Il faut se reprendre ! [Libre]   Lun 7 Déc - 23:55

[J'essaye de mettre un peu d'animation, si tu est contre n'hésite pas à le dire ^^]


Ningale n°5
Att25 - Def29 - Vit 13
Armure (+1def) - Griffe (40) - Vampirisme (20)

Ningale sauvage apparait en mordillant Alexis. Tutti s'interpose et commence à sauter sur la bête pour la faire partir. Souhaitez-vous aidez le garçon ou le laissez-vous donc se dépêtre lui-même de sa mouise ? Selon votre choix, vous gagnerez l'estime ou non du garçon.

Alors Diane Tragos ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diane Tragos

avatar

Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Il faut se reprendre ! [Libre]   Dim 13 Déc - 20:11

(Désolée du retard, pas de problème pour le pkm sauvage.)

La jeune femme rangea ces gants avec un sourire et mit ces deux mains dans ces poches. Le garçon semblait réfléchir, beaucoup réfléchir. Quand il lui donna le nom d'une ville, elle en déduit que ce devait être sa ville natale. Elle regarda le nosferapti s'envoler. Elle lança un regard a ces deux pokémons quand Alexis lança une sorte de cris apeuré. Surprise par ce bruit auquel elle ne s'attendait absolument pas elle mit du temps a comprendre se qui passait et qu'un pokémon c'était jeté sur le garçon.
Tentant de rassembler ces pensées pour se concentrer sur ce qui se passait elle inspira un bon coup et s'adressa a son noctali.

- Cre', lance une attaque vibrobscur, mais fait TRES attention a ne pas toucher Alexis.


Une sorte de boule noirâtre sortit de la gueule du pokémon noire. Il la garda quelques instants dans sa gueule, attendant que la petite tortue bleue se décale assez pour ne pas risquer d'être touchée, et il lança l'objet difforme qui semblait contenir comme une sorte de fumée un peu solide d'une horrible couleur sombre. Le vibrobscur partit très vite, et frappa le ningale qui valsa dans les airs avant d'atterrir en douceur sur ces pattes. Diane grattouilla le menton de Noctali et tendit la main a Alexis pour l'aider a se relever.

- Sa vas ? J'espère que mon Noctali a réussit a ne pas te toucher ? Elle est puissane mais son attaque vibrobscur n'est pas toujours très précise.

Pendant qu'elle disait ces mots le pokémon noir aux cercles jaunes se frotta contre ces jambes avec joie, puis regarda le ningale pour lui montrer qu'au moins l'attaque avait été efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mistolegan Vitaly

avatar

Nombre de messages : 165

MessageSujet: Re: Il faut se reprendre ! [Libre]   Lun 14 Déc - 22:35

*Démarrer sur les chapeaux de roues... Oui bah pour l'instant c'est plutôt mal parti*

Pensa le garçon. Cette expression n'était vraiment pas pour lui. Depuis qu'il avait commencé, c'était plus sur des braises chaudes que sur un tapis rouge qu'il se trouvait. Mais qu'elle horreur cette aventure. Mais pourquoi avait-il fait cela ? Afin de faire plaisir à ses parents ? Qu'elle idiot faisait-il ! Il n'était même pas capable de se protéger lui même. Il devait demander l'aide d'une autre personne pour cela. Un gosse sans défense et sans aucune volonté de combattre, voila ce qu'il était. Et il en avait honte, surtout si une fille plus âgé venait à l'aider. Il n'était pas contre, mais le fait est qu'il ne pouvait toujours pas s'en sortir seul. Mais dans quoi c'était donc-t-il embarquer ? Tout son être tremblotait encore de peur et d'humiliation. Même ses pokémons avait réagi avant lui. Il devait répondre à la jeune fille, et essayer de ne pas se montrer pitoyable en face d'elle, il était faible, et le mot était bas.

"N-Non ! C'est bon ! je vais bien... de toute façon ça n'aurait rien changé que je sois toucher,..."

*... je serais resté bête et idiot.*


En fait, cela lui faisait penser à la Désintermédiation Financière. Il essayait de dépendre d'une autre personne et ne pas rester à emprunter l'amitié d'une personne. Tout comme une entreprises va essayer d'emprunter autre parts qu'à une banque volontairement, Alexis le faisait sans le vouloir. Devenir ami avec lui était impossible, car il avait toujours, l'impression qu'il profitait des autres, alors que c'était assurément l'inverse, ou en tout cas, il n'abusait jamais de personne.
Il avait envie de fuir, de la fuir, c'est ce qu'il fit. Il n'était pas capable de s'assumer. Il était faible d'esprit et de corps, il n'était qu'une tache dans ce paysage, un moins que rien. Après tout, est-ce que cette fille se souviendrait de lui s'ils se revoyaient ? il était trop commun, et trop banal pour qu'elle puisse se souvenir de lui. Il fallait déjà qu'Alexis la retrouvent, mais la n'est pas la question. Ainsi, le garçon lâcha un "Pardon" étouffé avant de passer son chemin et de courir loin en s'assurant de ne pas être suivi. Personne ne devait le voir. Plus personnes.


[Fini pour moi =)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diane Tragos

avatar

Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Il faut se reprendre ! [Libre]   Mar 15 Déc - 23:03

(okay ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il faut se reprendre ! [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut se reprendre ! [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passerais-je innaperçue? Faut voir =__= [Libre à tous~]
» La sagesse est un vilain Défaut [LIBRE]
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heode :: Centre Pokémon :: Ancien Forum :: Ancienne Corbeille-
Sauter vers: