Heode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Kyoko débarque/ait [FINI]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Kyoko débarque/ait [FINI] Empty
MessageSujet: Kyoko débarque/ait [FINI]   Kyoko débarque/ait [FINI] Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:30


    De longues journées de route, voilà le temps que j'avais écoulé pour rejoindre cette contrée qu'est Heode. J'ai eut énormément de mal; il faut avouer que je n'ai pus rejoindre Heode par l'est... C'est d'ailleurs ce long détour qui m'enleva beaucoup d'énergie; j'étais éreinté. Non bien sur, je n'ai pas rejoins Heode à la nage... Mais les heures qui se sont écoulés tandis que j'étais enfermé dans différents moyens de transport... J'avais laissé derrière moi un village tout entier. J'eus une pensée particulière pour Baudrive, tout était un peu de sa faute...
    Enfin, j'espère que cela en vaudrait la peine. Plutôt : je suis sur que ça en vaudra la peine.

    Kyoko laissa vagabonder son esprit un court instant, mais avant d'entreprendre quoi que ce soit, il lui fallait d'abord un compagnon.
    Pokémon, bien sur...
    Kyoko s'était persuadée que le pokémon qu'elle obtiendrait ne serait présent que pour l'avancé de ses recherches, l'aider dans son exploration. Cette vision des choses auraient pus en mettre en rogne plus d'un; c'est une vision assez spéciale du Pokémon... Toutefois, Kyoko savait au fond d'elle même qu'elle ne pouvait s'amuser à crier ça sur tous les toits. L'on pourrait croire pour ne pas se compromettre, mais intimement elle était un peu ému d'obtenir une de ses créatures pour elle seule; former un binome avec un Pokémon.
    Cela penserait-il comme un chien? Non, un pokémon n'était pas un toutou mais toutefois pas à humain... Puis elle se rappelera d'un théorie sur les effets des radiations sur les animaux qui auraient, parait-il modifier les animaux pour en faire des Pokémons. Toutefois, chacun pouvait avoir sa vision des pokémons. Si elle connaissait l'existence de certains d'entre eux -Spiritomb, par exemple- elle lierait plus l'histoire au fait des... esprits, encore une fois.

    Je mis peu de temps à trouver le laboratoire du Pr. Yoshi, il faut dire que j'ai été lâché dans la nature pas très loin d'ici, à quelques kilomètres. L'intérieur de la batîsse semblait sombre, pourtant la lumière pénétrait normalement dans la pièce. Je poussai la grille d'entrée, et gravis le perron.
    Sur la porte, il y avait une plaque qui indiquait "Laboratoire du Pr. Yoshi". Ma destination. La plaque était usée, apparement elle devait être belle à la pose, mais je devinai que les scientifiques feraient sans doute plus attention à l'intérieur...
    Mais je me trompai totalement.
    Lorsque j'ouvris la porte, je fus saisit d'un sursaut: je ne m'attendais pas à être accueilli par des tas de livres et de dossiers. Visiblement, le propriétaire des lieux n'étaient pas très maniaque; un passionné par son boulot, à tout les coups dois-je dire.
    Mais après tout, j'étais un convive indésirée, une intruse. Je me revigorai en pensant que c'était son boulot après tout...
    Au fond du labo, j'entendai les bruissements du papier. Le Professeur avait l'air occupée. Toutefois, je me décida à la déranger.
    De l'entrée, je demandai d'une voix calme:

    "-Pr. Yoshi? Je fis quelques pas. Hum... Bonjour. J'espère que je ne vous dérange pas trop... Je suis Kyoko, Kyoko Mizuno."




Dernière édition par Kyoko Mizuno le Jeu 3 Déc - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Kyoko débarque/ait [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Kyoko débarque/ait [FINI]   Kyoko débarque/ait [FINI] Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:04

    [Juste pour info, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas d'animaux dans le monde des pokémons ^^']

    Le bordel? En quoi cela poserait-il problème? L'important est que je m'y retrouve sans trop de mal... Il est vrai que je perds souvent beaucoup de temps à chercher un objet ou un livre quelconque, mais je fini toujours par le retrouver, et sans doute bien plus de temps encore à tout ranger chaque fois. L'essentiel est que je me sente à l'aise dans mon antre. Après tout, je suis là pour travailler, et pas pour inviter des gens à passer prendre le thé. Bien qu'il soit vrai que de nombreux "visiteurs" viennent régulièrement à Heode, ces temps ci. Mais ils ne s'attardent jamais, et ne font aucun effort de remerciement. Je ne vois donc pas pourquoi je devrais faire des efforts pour les accueillir dans une battisse bien rangée, exigeant que j'en fais déjà bien assez en acceptant de leur offrir ainsi un pokémon gratuit. Après tout, ces gamins ne veulent que leur pokémon, ils s'en fichent bien du reste...

    Passons. J'étais donc, comme à mon habitude, plongé dans mes bouquins, cherchant toujours la moindre petite information qui aurait pu m'échapper, où dont je n'avais pas encore assez de connaissances la veille pour en comprendre tout le sens et la portée. Je mettais mon cerveau au travail, cherchant à faire des liens entre chaque mot, chaque image, chaque souvenir, dans le but de créer quelque chose de clair et cohérent qui saurais enfin expliquer tout cela. Les mystères des pokémons. Tant de questions, tant de miracles inexpliquées. Certains scientifiques semblent se rapprocher de la solution, mais j'ai le sentiment que personne ne détient la solution exacte. Comme si la réalité nous dépassait, inatteignable de par nos simples cerveaux humains. Mais qu'importe si je n'ai pas le droit de savoir, je veux au moins y réfléchir.
    La porte s'ouvrit, et je poussais un soupir, lassé d'être une fois de plus dérangé dans mes passionnantes occupations. J'allais presque atteindre l'état de transe... Mais j'allais devoir déconnecter mon esprit de cet état sublime pour le reconnecter aux réalités de ce petit village perdu quelque part dans le monde. Je levais les yeux vers la jeune fille qui me saluait.

    - Bonjour mademoiselle.

    Je me levais et me dirigeais vers elle, main tendue dans le but de la saluer. Certes, cela n'est pas vraiment dans mes habitudes, mais pourquoi pas, après tout?

    - Que désirez vous?

    Oh oui, bien sûr que je connais la réponse. Mais j'aime tant le leur faire dire, comme les pousser à commettre un aveu. Et peut être toujours ce stupide espoir que quelqu'un puisse un jour venir pour autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kyoko débarque/ait [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Kyoko débarque/ait [FINI]   Kyoko débarque/ait [FINI] Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:47

    [Ah zut, j'ai passé ce "tout mini détail" --']

    Apparement, mon regard trainant semblait avoir légèrement déplut au professeur. Manisfestement, il semblait avoir compris pourquoi j'eus trainer un instant sur le désordre ambiant. Il ne me semblait pas avoir laisser une opinion péjorative de la pièce dans mon regard; mais je ne vois pas mes yeux et je ne peux donc pas savoir... Toutefois, pas entièrement sur de cela mais avec de gros doutes, je me décidai à continuer la discussion, non pas en refusant de m'excuser mais plutôt en se sachant commen faire. De plus, le professeur en avait vu d'autre, je suppose que son intèrieur devait en avoir surpris plus d'un.
    J'avais apparement dérangé le professeur dans sa lecture, mais celui-ci resta cependant poli.



    Pr.Yoshi : -Bonjour mademoiselle.


    Je serai la main que le professeur me tendait. Alors comme ça on ne fait pas la bise aux filles? Après tout, chacun avait ses habitudes. Le Professeur Yoshi poursuivit:


    Pr.Yoshi : -Que désirez-vous?

    Cette question n'en était pas une. Le Professeur savait très bien pourquoi j'étais ici, il savait pourquoi il ne connaissait pas mon nom; tout simplement car j'étais bêtement une inconnue qui était encore venu abuser de sa... générosité. Derrière ses lunettes il avait l'air légèrement contrarié. Combien faisait-il de temps que l'homme ne faisait que distribuer des pokémons au premier qu'il viendrait lui réclamer? Un instant j'en voulu presque au professeur de laisser ceci se passer de cette façon, puis je me souvins que de toute manière cela n'était pas mes affaires, et que l'homme était bien capable de décider seul de ce qu'il faisait ou non.
    L'espace d'un instant il y eut un léger vide dans la pièce; je ne sus immédiatement répondre à l'ironie masquée de la phrase. Mais je ne me démonta pas pour autant et me penchai vers les documents que le Professeur étudiait peu avant mon arrivée.


    "-Quels études menez vous en ce moment, sans paraitre indiscrète?"

    Je décollai mon regard des papiers, repensant à la question du Professeur.

    "-Je suis ici pour la même raison que tous ceux qui ont crus et ont eut raison de croire qu'il pourrait devenir dresseur. Je viens pour récupérer un pokémon..."

    Je redoutai un moment la réaction du professeur. "Une gamine insolente" à tout les coups doit-il se dire. Je ne voulais pas paraitre comme une plaie, mais d'une façon ou d'une autre j'en étais une.
    Je fis un petit signe de tête discret, afin de lâcher un soupçon de sympathie.


Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Kyoko débarque/ait [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Kyoko débarque/ait [FINI]   Kyoko débarque/ait [FINI] Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:01

    La jeune fille semblait légèrement mal à l'aise. Avait-je encore dégagé malgré moi une certaine antipathie? Je ne pris cependant pas la peine de m'en excuser.
    Sans répondre à ma question, la jeune fille fit mine de s'intéresser à mes documents, me demandant de quoi il s'agissait. J'aurai pu m'offusquer de son hypocrisie, mais je m'en amusait. Je me contentais de lui adresser un sourire sans prendre la peine de me répondre, me doutant bien qu'en réalité elle s'en fichait pas mal de mes travaux. Tout ce qui compte pour ces jeunes, c'est ma réserve de pokémons qu'ils semblent considérer comme inépuisable. Pour preuve, la jeune fille ne patienta pas même jusqu'à l'obtention d'une réponse à son semblant de curiosité, mais la formulation de sa réponse à ma propre question ne me déplaisait pas. Cette jeune fille semblait avoir du cran et de l'ambition, ainsi qu'une certaine confiance en elle. Elle aura son pokémon, comme chacun.

    - Comme je ne m'y attendais pas...

    Je regrettais un instant d'avoir lâché ces mots, craignant que la jeune fille ne s'en offusque. Je ne voulais pas paraitre pour désagréable. D'un sens, cette réputation de bonne poire trop généreuse me convient quelque peu. Il n'est pas faux que je suis trop gentil et ne peux rien refuser à un beau sourire. Ce fut donc sans rajouter un mot que je me dirigeais vers une armoire recouverte de son habituel bordel et en ouvrit le tiroir inférieur d'où je tirais trois petites balls rouges et blanches, selon cet usage dont je ne comprenais toujours pas moi même le sens ni l'origine. Je retournais donc vers la jeune fille, lui mettant les balls en main, avant de prononcer cette phrase qui faisait partie du rituel, cette phrase que j'avais déjà répété maintes et maintes fois, comme pour le tournage répétitif d'une scène d'un film qui sera toujours ratée, toujours à recommencer. Qu'ai-je donc fait de faux, quelle fut mon erreur dans mon rôle pour que l'on m'impose ainsi une telle monotonie?

    - Voici trois pokéballs, contenant chacune un pokémon. Choisis en un parmi ces trois là.

    Puis je me reculais afin de lui laisser la place de lancer les trois balls afin d'en libérer les résidents. J'attendais la révélation avec mon habituelle curiosité, ne me lassant jamais de ce petit jeu, du "qu'est-ce qui va en sortir?" suivit du pari quand au choix du futur dresseur.

    [Lance les dés, tu les connais =) ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kyoko débarque/ait [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Kyoko débarque/ait [FINI]   Kyoko débarque/ait [FINI] Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:55


    [Je mets en attente cette réponse ...]




    "Comme je ne m'y attendais pas..."


    Voilà ce que le Professeur Yoshi lâcha. Décidement, c'était une homme plein d'ironie quand il le désirait , mais après avoir tenu de tels propos, il disparut un très court instant. Je me mis à ricaner d'une voix basse de la remarque du Professeur... Ce rire ne fut que bref et peu perceptible. On aurait presque dit un rire narquois... Toutefois, j'étais sur que le professeur l'avait entendu, mais je n'ai observé aucune réaction. Le bonhomme me rendait la monnaie de ma pièce... Peut être avais-je jugé trop précocement? Quand l'homme reparut, c'était pour me présenter trois pokéballs. Je tiquis légèrement, un peu glacé. Maintenant que je m'étais amusé seule, les choses reprenaient leur cours, comme une histoire. Des souvenirs ressurgirent et j'eus peur de paraitre légèrement crispée. Je leva légèrement le coin de ma lèvre; "un demi sourire".

    "- Voici trois pokéballs, contenant chacune un pokémon. Choisis en un parmi ces trois là."

    Le professeur semblait patienter calmement. On voyait dans ses yeux une lègère pointe de curiosité. Il avait l'air de se demander quand serai la fin du suspens. Etrangement, cette situation ne m'emplit d'aucun bonheur. Je ne ressentais pas d'excitation particulière, je ressentais du stress. Je dévisageai un bref instant le professeur Yoshi et son laboratoire. Mouais... Quelque chose de... non pas négatif, on va dire spéciale. Il s'en inspirait une chose indéscriptible.
    Je me décidai finalement à me dépêcher, lancer les pokéballs une à une en ligne.
    Le premier pokémon qui en sortit semblait malgré sa taille avoir une force physique très devellopée. Sa forme humanoïde me parassait rassurante...
    Le second lui, me rappella les nénuphars près d'un lac que j'avais aperçu lors de mon enfance... Nénuphares? J'ai des doutes...
    Le troisième, était un pokémon bien connu et fort apprécié... J'avais entendu son nom et sa description de nombreuses fois... Un "petit dinosaure" orange, un "dragon d'occident l'âge adulte"... je me souviens particulièrement que sa réputation à l'âge adulte était grandement flattée.
    Je fus tenté de prendre ce pokémon. La flamme qui dansait au bout de sa queue était à la fois amusante et exaspérente. Comment un pokémon peut-il réussir à vivre normaleme,t alors que son corps brûle? Je me retins de le demander à voix haute.
    Je me retournai vers le pokémon "qui se cachait". Abandonnant finalement ma tenue habituelle, je m'accroupis pour mieux voir sa tête cachée. Il fut surpris de m'apercevoir et s'arrangea pour ne pas que je m'amuse de lui plus longtemps.
    Je scrutai un instant les trois pokémons. Se fut l'audace du Salamèche qui l'emporta. Tant mieux s'il est costaud alors... C'est ce dont j'ai besoin de toute manière.


    -Mon choix se porte sur... Salamèche. "Vous pouvez être content" Me dis-je comme si je parlais au professeur. "Vous avez aidez un autre dresseur... à vos frais. Je vous retiens Professeur, je suis certaine qu'un jour j'aurais besoin de vos services pour ce dont vous espèrez... ou besoins de miens".

    -S'il vous plait, me contantai-je de dire.



Dernière édition par Kyoko Mizuno le Jeu 3 Déc - 18:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Kyoko débarque/ait [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Kyoko débarque/ait [FINI]   Kyoko débarque/ait [FINI] Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:55

Le membre 'Kyoko Mizuno' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Starter' :
Kyoko débarque/ait [FINI] 066 Kyoko débarque/ait [FINI] 270 Kyoko débarque/ait [FINI] 004

--------------------------------

#2 'Genre' :
Kyoko débarque/ait [FINI] N4ctfs

--------------------------------

#3 'Shiney' :
Kyoko débarque/ait [FINI] Vdifbm
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Kyoko débarque/ait [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Kyoko débarque/ait [FINI]   Kyoko débarque/ait [FINI] Icon_minitimeMer 2 Déc - 23:15

    La jeune fille se décida enfin à lancer les trois balls et libéra donc les trois pokémons parmi lesquels elle aurait à faire son choix. Apparurent un Machoc, petit humanoïde à la force physique très développée, un Nénupiot, pokémon très populaire ces derniers temps, au double-type fort intéressant en combat, et un Salamèche, pokémon de feu rare et prisé. J'observais la jeune fille, guettant une réaction, mais pas la moindre émotion ne se laissait transparaitre sur son visage. J'attendis donc sagement sa décision. Son choix se porta finalement sur le petit pokémon de feu, une jeune femelle. Je souris au pokémon avant de diriger mon sourire vers la jeune fille.

    - D'accord. Il est donc à toi.

    Puis, continuant le rituel, je me saisis d'une petite machine rouge posée en évidence sur une étagère près de ma grande table de bois et vint le poser dans la main de la jeune fille.

    - Voila aussi pour toi, un pokédex. Il enregistrera des informations sur chaque pokémon rencontré.

    Puis, je m'éloignais à nouveau de quelques pas, me doutant bien que la demoiselle ne s'attarderais pas plus longtemps. Récupérant les pokéballs du Nénupiot et du Machoc, je les fit rentrer chacun dans leur balle respective avant de les remettre à leur place dans le tiroir. Ils tenterons leur chance avec un autre dresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kyoko débarque/ait [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Kyoko débarque/ait [FINI]   Kyoko débarque/ait [FINI] Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:19


    "-D'accord. Il est donc à toi."

    "A moi"... MON pokémon, MON futur coéquipier. Les gens ne font plus attention au mots, de nos jours... Derrière ce petit "toi" se cache des années de responsabilité, mais aussi d'aventure et de sympathie.
    Ce petit dragon allait à la fois être mien, mais aussi libre par sa force d'esprit et par son caractère. Qu'avais-je dit? Les gens ne font plus attention aux sens des mots? C'est peut être moi qui y apporte trop d'attention, sans doute...
    Le professeur fit un pas de côté, et l'instant d'après je tenais dans le creux de ma main un...

    "-Voilà aussi pour toi, un pokédex. Il enregistrera des informations sur chaque pokémon rencontré."

    Un Pokédex. Ce que j'allais dire. Enfin, plutôt penser si je puis dire...
    Je suivais du regard le Professeur tandis qu'il rapportait les Pokéballs chargées de leurs habitants qui n'avaient pas trouvés Dresseurs, Nénupiot et Machoc.
    A chaque fois qu'une chose s'arrête pour quelqu'un ou quelque chose, je ne peux m'empêcher d'imaginer ce qu'il serait advenu. Mais j'ai fais un choix sur un Pokémon, il serait donc absurde de tout arrêter juste pour se mettre à "culpabiliser"...
    Tout de suite les grands mots, je ne mesurais pas assez mes propos,
    me dis-je d'un air agacé. Je regardais le pokédex toujours serré dans ma main. En levant les yeux, je vis le Professeur Yoshi déposer les pokéballs dans un... tirroir. Ah...bon?
    J'ouvris la bouche, puis me ravisa. Je pensais à enregistrer les autres pokémons dans mon pokédex, mais cela n'aurait-il pas été une solution de facilité? Au dernier instant, je pensai enfin à dire un "
    Merci beaucoup, Monsieur." La politesse était toujours appréciable -quoique je ne fus pas vraiment polie. "Toujours toujours les mêmes mots..."

    "-Je ne vais pas vous importunez plus longtemps..."

    La fille avide de son pokémon qui s'esquive après avoir obtenu ce qu'elle voulait... Ouais, en gros, je ne pouvais faire passer que ça. Le Professeur savait bien pourquoi j'étais là; je ne pouvais pas "sauver" l'impression que j'avais dut laisser. Toujours en train de dramatiser, hein...


    Je fis donc le chemin inverse vers la sortie, prenant soin de n'écraser aucun document, tout en ayant l'air calme et de ne pas daigner jeter un regard mauvais envers le désordre ambiant.
    J'atteins finalement la porte sans encombre, j'ouvris la porte et je lachai, sans regarder le Professeur:

    "-A bientôt j'espère..."

Même si ça m'étonnerait...








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kyoko débarque/ait [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Kyoko débarque/ait [FINI]   Kyoko débarque/ait [FINI] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyoko débarque/ait [FINI]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement in solo [Fini]
» Sur la route, pala palalala ... [fini]
» [RP: Hanako] [WPP] [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heode :: Centre Pokémon :: Ancien Forum :: Ancienne Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser