Heode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La fin de l'ennui, le début d'une vie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La fin de l'ennui, le début d'une vie. Empty
MessageSujet: La fin de l'ennui, le début d'une vie.   La fin de l'ennui, le début d'une vie. Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:12

    Ouuuh, la rebelle. Quelques rires sots, bêtes, puérils. C'est ça, la vie. On s'échappe, on fait n'importe quoi, on vit sur des coups de tête.
    Voilà ce que pensait notre chère Elia, Yvonne du nom, qui s'apprêtait tout juste à entrer en silence dans le laboratoire du fameux professeur Yoshi. Elle était là, à attendre une heure acceptable pour frapper à la porte, car il était un peu trop tôt. Après tout, elle n'avait rien dit à personne. Comme à son habitude, elle prenait tout à la légère. Elle s'était dit qu'elle pourrait entreprendre une aventure de dresseuse pokémon, que cette idée était absolument merveilleuse, y avait réfléchi longuement pendant cinq minutes et était sortie à 5 heures du matin de chez elle, habile comme un chat, pour arriver devant la porte du labo quinze minutes plus tard. Alors, il faut comprendre qu'arriver à 5h15 toute essoufflée chez un parfait inconnu, ce n'est peut-être pas la meilleure des choses à faire. Elle avait donc décidé qu'il fallait attendre. Alors elle attendrait! Et la voilà donc assise, emmitoufflée dans sa veste trop grande et son écharpe qui mesurait deux fois sa taille à elle. La pensée que peut-être ses parents n'apprécieraient pas l'idée avait à peine effleuré sa conscience: elle s'était approchée, espérant freiner cette impulsion folle, mais la tête-en-l'air d'Elia l'avait refusée, croyant -à tort ou pas- que ce qu'elle faisait était la meilleure des choses qu'elle ne pourrait jamais faire. De toute façon, elle avait simplement 14 ans, quelques sentiments de culpabilité quand elle ne faisait pas ce qu'on lui disait, et une sensation de satisfaction quand elle bafouait les règles imposées par les adultes. Les adultes, ça, c'est des extraterrestres venus sur Terre que pour embêter.
    Bref, il était déjà 10h du matin, ça faisait exactement 4h et 45 minu...46 minutes qu'elle attendait, elle pouvait peut-être entrer. C'était un mardi, pas férié, peut-être qu'elle aurait la chance de trouver le célèbre professeur que tout le monde admirait. "Admirer quelqu'un? Ouais, Billie Joe." Elle frappa à la porte et sans attendre de réponse l'ouvrit un petit peu, puis rentra en hésitant à peine, juste pour faire bien élevée. Certes, elle n'avait aucune pudeur, mais le respect, c'était toute autre chose! Elle refrappa pour mieux se faire attendre et attendit un peu. Personne.

    -Professeur Yoshiiii? Y'a quelqu'un? Beuuh, c'est sinistre ici...


    Elia patienta quelques instants, mais étant d'une nature très peu... patiente, justement, se dit que le professeur ne devait pas être là - ce qui était bizarre, quand-même, parce qu'elle ne l'avait pas vu sortir. Notre professeur aurait-il dormi dehors? Elle regarda une dernière fois la sombre salle et se retourna, très déçue, prête à partir, en se disant qu'elle retournerait plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

La fin de l'ennui, le début d'une vie. Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'ennui, le début d'une vie.   La fin de l'ennui, le début d'une vie. Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:19

    Mon oreiller s'enfuit, ce qui fit que ma tête retomba brutalement sur le sol, m'arrachant à mes rêves. Je maugréais tandis que je me redressais à moitié, tendant la main afin de rattraper Higan, mon Voltali, qui m'échappa, courant vers l'entrée du labo. Poussant un soupir, je finis par me relever, observant autour de moi, massant d'une main ma nuque endolorie. Je m'étais encore endormi en plein travail, sur ma table, caché derrière une pile de paperasse. Peut être que je manque réellement de sommeil. Mais j'ai encore tellement de choses à faire, tellement à découvrir que les journées me semblent atrocement courtes. Le temps court, passe à une vitesse extravagante, et je ne peux le rattraper. Je sens la vieillesse s'approcher à la vitesse d'un Galopa, et je ne peux y échapper. Je suis prisonnier de Dialga.
    Poussant un soupir résigné, je me dirigeais vers l'avant du labo afin d'aller récupérer Higan, et peut être voir pourquoi il était partit précipitamment.
    Arrivant dans la pièce, j'aperçus une jeune fille blonde.
    Vraiment mal réveille, je restais quelques minutes immobile à la fixer en silence, comme persuadé que la jeune fille était elle aussi une apparition de mon rêve. Je mis deux ou trois minutes à me ressaisir, passant la main dans mes cheveux afin de remettre en place ma coiffure qui avait sans doute été abimée par ma sieste improvisée avant de la saluer:

    - Bonjour...

    Ce mot m'ayant couté un effort considérable, j'attendais sagement que la demoiselle ne m'expose l'objet de sa visite, que je connaissais déjà, espérant que je finisse par me réveiller tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin de l'ennui, le début d'une vie. Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'ennui, le début d'une vie.   La fin de l'ennui, le début d'une vie. Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:41

    [Waou, réponse rapide! Merci (: Au fait, faudra m'expliquer vaguement le truc des dés, je préfère recevoir des explications inutiles que le faire mal^^]

    Elia allait déjà sortir quand elle entendit un petit bruit derrière elle. Elle ne comprit pas tout de suite ce que c'était. Un grognement, un ours, un pokémon étrange qu'elle n'avait jamais entendu? Puis peu à peu, dans sa tête, elle se dit que ça ressemblait vachement à un "Bonjour" à peu près bien prononcé. Donc, au bout de quelques instants d'intense réflexion, la jeune fille se retourna et vit un type qui semblait très mal réveillé, un peu pâteux et très décoiffé. Ah. Quel accueil, merveilleux! Sur le coup, l'adolescente crut qu'il s'agissait d'un monsieur qui lui voulait du mal, parce que vue sa tête il semblait pas très net. Mais elle se dit, quand elle était sur le point de se mettre à hurler, qu'il était stupide de penser qu'un homme était resté toute la nuit là-bas sans rien faire, surtout à attendre quelqu'un un jour de travail. Alors elle pensa un petit peu plus et elle se dit "Ah ben ça doit être le professeur Yoshi, ça!" Elle observa le supposé scientifique et le détailla clairement. En fait, si on enlevait sa mine un peu grisée, il avait l'air plutôt sérieux et même elle se dit que c'était bien un professeur de laboratoire. Ok, c'était déjà ça.

    -Vous êtes bien le professeur Yoshi, non?

    Question inutile, elle le savait, mais il fallait tout de même la poser. Ce qui n'impliquait pas, par contre, qu'il faille en attendre la réponse. Cela dit, il était plus poli de la faire. Mais Elia était-elle polie? Ah, bon.

    -En fait, beeeen... Oui, je voulais avoir mon premier Pokémon. Inutile de dire que je crois être prête!

    Petit sourire bête. Du Elia tout craché.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

La fin de l'ennui, le début d'une vie. Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'ennui, le début d'une vie.   La fin de l'ennui, le début d'une vie. Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:20

    [ Je dois t'avouer que j'étais tellement ko hier que j'ai tout bêtement copié/collé un de mes vieux messages ^^'
    Pour les dés, où est le problème? Si tu ne sais pas comment les lancer, il y a une petite explication dans la FAQ =) ]

    Je retins un bâillement et passa rapidement ma main dans mes cheveux noirs pour les remettre un peu en place, honteux de me présenter dans cet état à la jeune demoiselle.
    Higan était venu se planter devant elle, la fixant de ses grands yeux noirs, semblant attendre quelque chose. Sans doute qu'elle le salue.
    Encore à moitié (disons, trois-quarts) endormi, j'eus à peine le temps d'ouvrir la bouche, m'apprêtant à donner une réponse à sa question, que la jeune fille enchaînait déjà avec une autre phrase. Je tentais un sourire. Comment aurais-je pu douter un seul instant de la raison de sa présence?

    - Oh, comme je ne m'y attendais pas...

    J'avais prononcé ces mots d'une voix endormie et peut expressive, mais mon regard faisait passer mon ironie. J'adressais un sourire chaleureux à la demoiselle avant de me tourner vers l'arrière du laboratoire, hésitant un long moment avant de me rappeler, d'abord de ce que je cherchais, ensuite de où elles sont rangées. Je me dirigeais donc vers un haut meuble de métal dont la partie supérieure, constituée d'étagères, était recouverte de livres mal rangés. La partie inférieure était constituée de tiroirs, et c'est le premier que j'ouvris afin d'en tirer trois pokéballs. Je revins vers la jeune fille afin de lui mettre dans les mains les trois balles rouges et blanches.

    - Voici trois pokémons. Choisis en un parmi ces trois là.

    Cette phrase est devenue, à force, un automatisme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin de l'ennui, le début d'une vie. Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'ennui, le début d'une vie.   La fin de l'ennui, le début d'une vie. Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:24

    [Merci. Aaah, qu'est-ce que je fais preuve d'intelligence!]

    Peut-être l'énergie de la jeune fille était trop forte pour le pauvre professeur à peine réveillé... Mais elle avait tellement envie d'avoir son premier Pokémon! Elle imaginait déjà la tête de ses parents. "Mais... Mais! Tu as un Pokémon!" Oui, papa, je suis allée le chercher. Non, maman, t'inquiète je vais très bien m'en occuper. Et maintenant, ciao. Peut-être qu'elle prendrait le temps d'en parler un peu avec ses amis avant de partir, peut-être qu'elle oublierait de leur dire qu'elle les laissait, comem beaucoup d'autres, pour commencer sa petite aventure personnelle. Elle n'aspirait pas à être une grande championne, à gagner tous les maitres dresseurs les plus puissants de Hoede, loin de là. Pas de gloire, pas de reconnaissance. Simplement, elle voulait explorer le monde, connaître des gens, des Pokémons, apprendre de nouvelles et extraordinaires choses. Elle voulait tout, sauf se renfermer dans ce petit bourg où elle connaissait tous ceux qu'il était intéressant de connaître. Du nouveau. C'était cela qu'elle voulait.
    Elle observa comment le scientifique essayait de trouver ce qu'il fallait pour avoir ce premier Pokémon. Elle avait à peine entendu la blague de celui-ci, tellement elle avait hâte de voir qui serait donc son premier compagnon. L'homme lui présenta trois balles identiques et elle les prit en silence, l'air grave, les mains tremblantes d'excitation.
    Le souffle coupé, elle lança les trois pokéballs à l'air au même temps, pour savoir ainsi d'un coup quels étaient les trois choix.
    Le premier qu'elle vit fut Lixy. Vraiment un Pokémon qu'elle avait toujours trouvé très adorable et mignon dans ses livres, électrique... Le deuxième fut un Nidoran mâle, tout aussi mignon. Et le troisième un Racaillou et, oh!, il était également très mignon.
    Quel dur choix, vraiment. La demoiselle Elia observa ces trois petits pokémons qui semblaient ne pas vraiment comprendre où ils étaient. Le Racaillou semblait vachement appeuré quand il vit la jeune fille. Celle-ci se dit qu'elle ne voulait pas d'un Pokémon auquel elle faisait peur. De plus, elle avait déjà une certaine préférence pour les deux autres, alors... Bon, ça réduisait le choix, mais quel choix! Ce n'était pas comme si on lui demandait de quelle saveur elle voulait la glace, chocolat ou vanille, non, elle devait choisir quel serait le Pokémon qui l'accompagnerait pendant toutes ses aventures. Elle ne pouvait pas prendre ça à la légère, pour une fois.
    Le pelage du Lixy brillait intensément, peut-être qu'il ne se sentait pas à l'aise face à une inconnue qui le regardait avec curiosité. Il lui rendit son regard et s'approcha un peu pour voir, lui aussi très curieux. Quant au troisième Pokémon, lui, une fois l'émotion passée, il tourna le dos à Elia, qui trouva cela très drôle. Très têtu, sans doute. Oui, il fallait choisir, mais quoi? Pfff...

    Au bout de quelques minutes de silence, après s'être assise par terre et avoir longuement réfléchi, elle se leva et regarda le professeur Yoshi droit dans les yeux.

    -Professeur... C'est lui que je veux.

    Et en suivant ces mots, sa main se tourna vers la petite bête du nom de Nidoren, qui ne semblait pas vouloir lui prêter plus d'attention.


Dernière édition par Elia Yvonne le Mer 11 Nov - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

La fin de l'ennui, le début d'une vie. Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'ennui, le début d'une vie.   La fin de l'ennui, le début d'une vie. Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:24

Le membre 'Elia Yvonne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Genre' :
La fin de l'ennui, le début d'une vie. 15xvgd1

--------------------------------

#2 'Shiney' :
La fin de l'ennui, le début d'une vie. Vdifbm

--------------------------------

#3 'Starter' :
La fin de l'ennui, le début d'une vie. 074 La fin de l'ennui, le début d'une vie. Jrqttv La fin de l'ennui, le début d'une vie. 403
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

La fin de l'ennui, le début d'une vie. Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'ennui, le début d'une vie.   La fin de l'ennui, le début d'une vie. Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:15

    J'observais la jeune fille avec mon habituelle curiosité lorsqu'elle lança les balls, libérant les trois pokémons. L'un d'entre eux sera son compagnon.
    Le premier était un Racaillou, pokémon roche peu populaire, et pas toujours très sociable. Le second était un Nidoran, un mâle. Un bon pokémon. Le troisième était un Lixy, petit pokémon bleu plutôt courant et assez populaire. La jeune fille semblait hésiter. Je la comprenais, il s'agissait de choisir celui qui l'accompagnerait tout le long de son aventure. Alors, qui sera l'élu de son coeur? Racaillou, Nidoran ou Lixy? Elle a intérêt à bien réfléchir. Il n'y en aura qu'un parmi ces trois là. La jeune fille s'assit au sol et entra dans une profonde réélection. J'attendis patiemment, observant les trois pokémons. Raccaillou observait les alentours, timide. Higan, ayant comprit qu'il n'intéressait vraiment pas la jeune fille, s'était approché du Lixy, amical. Le Nidoran semblait observer le mur, nous tournant le dos.
    Se relevant, la jeune fille m'annonça son choix, désignant de la main le petit pokémon mauve.
    Je lui adressai un sourire avant de rappeler dans leur pokéball les deux pokémons qui n'avaient pas eu la chance d'être choisis, ignorant le grognement outré de Higan lorsque son potentiel compagnon de jeu disparu dans une lueur rouge.

    - Tres bien, il est à toi. Tu veux lui donner un nom? Ah, et...

    Je me saisis d'un appareil rouge vierge qui trainait sur une étagère, au milieu de nombreuses autres machines du genre.

    - Je te donne aussi ceci. Un pokédex. Il te donnera des informations sur les pokémons rencontrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin de l'ennui, le début d'une vie. Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'ennui, le début d'une vie.   La fin de l'ennui, le début d'une vie. Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:16

    Elia regarda le professeur Yoshi rappeler les autres Pokémons dans leur pokéballs. Elle sentit un pincement au coeur et espéra ne pas s'être trompée en choisissant le Nidoran. Celui-ci, d'ailleurs, ne semblait pas s'être apperçu qu'il était rester seul parmi les humains [bon, plus Higan], parce qu'il ne leur adressait même pas un regard. Bien. Cette insolence lui plaisait, enfin un être qui pourrait peut-être la supporter, elle, lui tenir la tête. De toute façon, elle était sûre qu'ils finiraient par être de grands amis, elle ne s'inquiétait pas trop. Et puis un Pokémon a souvent très envie de montrer sa force à son dresseur, il serait sans doute un bon combattant. Elle regarda la pokéball qu'elle conservait encore dans sa main, toute chaude, qu'elle pouvait utiliser à tout moment pour faire sortir et entrer ce Pokémon. Nidoran... D'ailleurs, comment allait-elle l'appeler? "Tu veux lui donner un nom?" lui demandait le scientifique. Ben oui, elle voulait en fait. Mais quel nom lui donner? Elle ne voulait pas quelque chose de trop courant, au contraire, plutôt quelque chose d'original, de joli, simple. Aaron, c'est joli. Oui mais, Aaron, elle l'avait déjà entendu quelque part. Zut alors, elle adorait, vraiment.
    Elle y pensait encore quand le professeur lui tendit une pokédex à laquelle elle s'attendait et qu'elle mit simplement dans son sac en remerciant l'homme d'un mot distrait. Quel nom, quel nom... Voilà. Elle l'avait! Elle aurait franchement préféré Aaron, mais elle voulait du nouveau aussi. Alors, elle décida.

    -Je l'appellerais Ataï.

    Jusqu'à présent, elle avait été sérieuse. Au moins une dizaine de minutes, quand-même! Il était temps de redevenir normale. Le gros sourire qu'elle pavanait toujours se dessina sur sa face de gamine et des étincelles de pur bonheur se reflétèrent dans ses yeux. Elle se dirigea d'un pas allègre vers son nouvel ami et le prit entre ses bras, contre toute attente de celui-ci qui s'étonna beaucoup. Il essaya de se dégager, mais Elia le prenait bien et le caressait pour le calmer un peu. Comme ça ne marchait pas vraiment, elle le laissa puis le fit rentrer dans sa pokéball en soupirant, un peu déçue. Elle se dirigea vers la porte du laboratoire et se retourna pour suivre la politesse qu'on lui avait enseignée.

    -Ah, euh, merci beaucoup professeur! Vous m'excuserez de mon impolitesse, mais j'ai vraiment envie de faire de plus amples connaissances avec Ataï! Vraiment merci et désolée de vous avoir réveillé!

    Elle regarda une dernière fois la salle et vit Higan, auquel elle n'avait pas prêté attention. Elle s'approcha de la bête et le caressa gentiment avant de s'enfuir par la porte après un dernier sourire vers le professeur. Hé oui, Elia était comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Honoo Shiroka
Maitre du Feu
Maitre du Feu
Honoo Shiroka


Nombre de messages : 343

La fin de l'ennui, le début d'une vie. Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'ennui, le début d'une vie.   La fin de l'ennui, le début d'une vie. Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:45

[Je considere que le topic est terminé, j'archive donc. Par contre, je voulais juste te prévenir que tu n'es pas sensée toucher toi meme à ta Tcard. Et n'oublie pas de prévenir de l'obtention de ton pokémon sur ta fiche dresseur.]
Revenir en haut Aller en bas
http://urban-whirl.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





La fin de l'ennui, le début d'une vie. Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'ennui, le début d'une vie.   La fin de l'ennui, le début d'une vie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de l'ennui, le début d'une vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heode :: Centre Pokémon :: Ancien Forum :: Ancienne Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser