Heode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ca y est, c'est décidé !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ca y est, c'est décidé ! Empty
MessageSujet: Ca y est, c'est décidé !   Ca y est, c'est décidé ! Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:59

    [ J'espère que j'ai le droit de poster ;___; ]


    Oui, ça y est, c'est décidé ! Ryan va enfin se lancer dans la grande aventure Pokemon. Cela faisait 2 jours qu'elle était arrivée à Bourg-en-Fleuve, mais qu'elle n'osait pas entrer dans l'impressionant laboratoire du fameux professeur Yoshi. Elle était super stressée et angoissée, mais n'en laissait rien paraître de l'extérieur, gardant toujours une mine neutre et froide. Elle se demandait déjà quel Pokemon l'accompagnerait pendant ses premiers pas en tant que dresseuse, et ne doutait pas qu'ils deviendraient vite proches. Elle avait toujours eu une bonne entente avec les Pokemon, et ce depuis son plus jeune âge, et ce n'est rien de le dire. Elevée par ses deux meilleurs amis, les Farfuret, elle a toujours vécu dans ce monde fantastique qu'est celui des Pokemon, mais elle pensait qu'en se lançant dans une "carrière" de dresseuse, elle ouvrirait encore un peu plus les yeux sur les liens qui pouvaient se faire entre des humains et des Pokemon.
    La ville de Bourg-en-Fleuve était bien plus petite que toutes celles qu'elle avait rencontrées et visitées sur son chemin, mais elle avait son charme, et puis, elle abrait le laboratoire que tout futur dresseur convoite, le seul laboratoire qui permet d'acquérir son tout premier Pokemon ! Rha, mine de rien, elle était exictée, elle en avait assez de réfléchir, et cette fois, elle était sûre, elle allait entrer dans ce.. laboratoire, et annoncer fièrement, qu'elle voulait un Pokemon ! Et que celui qui se mette en travers de son chemin... Regrette vite son geste. Elle s'en assurera, évidemment. Mais qui pourrait bien faire cela ? Puisqu'elle était une inconnue aux yeux de tous ici, et que tous les habitants la regardaient soit de travers, soit avec une curiosité insistante qui la mettait légèrement mal à l'aise.

    Quel Pokemon vais-je bien avoir ?

    Elle réfléchissait tout en se baladant dans les rues étroites et peu nombreuses de Bourg-en-Fleuve, cherchant à moitié le laboratoire, mais traînant un peu la patte, pour garder le suspens un peu plus longtemps. Elle aperçut enfin le laboratoire au bout de la rue, et elle sentit que chaque pas supplémentaire qu'elle faisait en sa direction faisait battre son coeur un peu plus fort et un peu plus vite dans sa poitrine.

    Un type feu, ça me correspondrait bien, non ?

    Sans s'en rendre compte, elle avait avancé plus que ce qu'elle ne l'aurait voulu.

    De toute façon je verrais bien, je ne peux pas ne pas l'aimer, hein ?!

    Finalement, une lueur d'angoisse put se lire sur son visage, sans qu'elle l'ait réellement souhaité. Une petite goutte de sueur coula le long de sa nuque, elle se passa rapidement la main dessus et l'essuya, comme si de rien n'était.

    -Tu te mets dans un de ces états ma pauvre fille ! NO STRESS.
    - No Stress ? No Stress ? C'est facile à dire oui... Ce Pokemon, j'vais quand même devoir vivre avec, c'est super important !
    Rho voilà que j'commence à m'faire un dialogue en solo... ù_ù


    Quand elle sortit de ses pensées idiotes, elle n'en revint pas, le laboratoire paraissait beaucoup plus grand quand on était juste à 3 mètres de son seuil.

    Gloups.

    Elle poussa un soupir et poussa la porte du laboratoire si intrigant...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Ca y est, c'est décidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est décidé !   Ca y est, c'est décidé ! Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:29

    Je restais perdu derrière mes livres au fond de mon laboratoire encore en train de chercher une page qui pourrait m’aider à comprendre une chose importante sur le Pokémon Légendaire que j’avais cru voir dans le ciel. Enfin que dis-je que j’avais vu ! Enfin … J’en étais sur, je ne pouvais pas être fou à ce point là après tout ! C’était bel et bien un Pokémon légendaire, mon cher Higan -un voltali- restait assis a côté de moi en baillant aux corneilles. Le pauvre, il faut vraiment que je la fasse sortir il va finir par mourir d’ennuie à la maison. Le Pokémon électrique le leva brusquement alors qu’il semblait entendre un bruit personnellement je n’avais absolument rien entendu, il faut dire que perdu dans les livres & moitié ensevelit par ses derniers qui venaient à peine de me tomber dessus j’avais du mal à entendre les bruits ou paroles des jeunes enfants qui rentre. Et oui, l’âge est pas bon, je me fais vieux mine de rien … Je me sortis alors de ma tour de livre qui m’encerclé manquant au passage de tomber et m’étaler sur le sol tandis que je passais doucement mes mains sur ma blouse blanche historie de bien la remettre en place. Je me dirigeais alors vers l’avant de mon Laboratoire alors que Higan était déjà en train de saluer comme il se doit cette nouvelle personne dans mon Laboratoire.

    « Bien le bonjour ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est, c'est décidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est décidé !   Ca y est, c'est décidé ! Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:40

    Naturellement, Ryan se pencha vers le Voltali qui venait l'accueillir, elle s'agenouilla devant lui et entreprit de lui caresser son pelage électrique. Elle se prit une petite décharge et sursauta légèrement, avant de se relever en voyant les pieds d'un homme devant elle. Elle le toisa de bas en haut, pendant qu'elle se relevait, et jugea que ce devait être lui, le professeur Yoshi, qui allait lui donner son premier Pokemon. Il fallait qu'elle fasse bonne impression ! Mais bon, ça risque d'être dur. Elle lâcha un :

    " Bonjour. "

    D'une voix assurée et presque masculine. Un de ses poings était serrée autour de son gant de vélo, signe du stress qu'elle éprouvait à ce moment-là, toute cette angoisse se concentrait dans ce poing, pour éviter qu'elle ne se propage partout dans son corps et qu'elle ait l'air d'une grosse stressée de la vie. Puis, voulant éviter un silence pesant, elle n'eut d'autre idée que de dire :

    " Vous êtes le professeur Yoshi ? "

    Elle planta son regard noir dans celui de Yoshi, et se dit qu'il ne devait pas l'avoir entendue, puisqu'il avait l'air VACHEMENT vieux ! et attendit sa réponse, ruminant déjà sur ce qu'elle pourrait dire pour obtenir son Pokemon. Il y avait peut-être une épreuve à passer ? Un formulaire de 456 pages à remplir ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Ca y est, c'est décidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est décidé !   Ca y est, c'est décidé ! Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:15

    Et c'était reparti pour un tour. Quelqu'un venait de pousser la porte de mon laboratoire, les gens n'apprennent-ils donc pas à sonner ou toquer à une porte ? Quittant mes recherches et mes bouquins que je ne pourrais, à priori, pas finir sans qu'il y ait un quelconque gêneur. Il faudrait peut-être que je pense à ouvrir les fenêtres ou à jeter deux trois papier qui traine, mais Higan semble se complaire dans ce lit de paperasse étalé sur le sol. Voyons vois qui était ce nouvel arrivants, il ou elle ne peut pas être pire que certain.
    Encore une gamine qui venait pour un pokémon. N'aurais-je donc pas un seul moment de répit ? Et l'état qui ne me verse aucune cotisation sociale pour mes recherches et qui m'oblige à donner de nombreux pokémon à ses gosses qui n'ont pas conscience de la chance qu'ils ont. Voila que cette fille tremblait légèrement. Elle avait la maladie de parkinson ou quoi ?
    Elle ne savait pas reconnaitre un professeur et un savant quand elle en voyait un apparemment. Pourtant la veste blanche et l'air légèrement négligé aurait dut la faire tilter.


    "Au dernière nouvelle je suis le professeur Yoshi !"

    Je passais doucement ma main dans mes cheveux alros qu'un léger soupire s'échappa d'entre mes lèvres. Higan arriva près de moi pour que je le prenne dans mes bras chose que je fis rapidement.

    "Viens tu pour un Pokémon ?"

    Enfin, cela m'étonnerais qu'elle vienne pour commander une Pizza ou m'offrir quelque chose de bon à manger... Ah si seulement tous les gens pouvaient être gentil et m'offrir quelque chose à moi aussi... Mais non ! Tous des radins, rien à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est, c'est décidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est décidé !   Ca y est, c'est décidé ! Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:23

    NON NON NON, JE VIENS POUR UNE THALASSO THERAPIE. Tss.

    Oula, il fallait qu'elle se calme, mais l'air qu'avait pris le professeur en la voyant ne lui avait pas trop plu. C'était un peu du genre " Rho mais qu'est c'qu'elle vient m'emmerder celle-là ? ". Enfin bon, elle n'allait pas non plus reculer devant ça, si elle renonçait pour si peu, elle ne serait certainement plus vivante à l'heure qu'il est. Malgré toute la bonne volonté qu'elle y mit, elle n'arriva pas à décrocher un sourire au professeur, alors que ça aurait peut-être pu arranger les choses. Tant pis, il se contenterait de ce qu'il a. Elle observa le Voltali se réfugier dans les bras de son maître, puis releva le regard vers celui de Yoshi.

    -Oui. On m'a dit que vous pourriez m'aider à en avoir un.

    Surtout, rester polie. Toujours.

    Elle prit un air plus détendu, et desserra lentement, et non sans un effort considérable, son poing qui était resté fermé, en signe de repliement sur elle-même, et de réserve. Elle espérait que cette discussion pesante et lourde ne durerait pas des heures, et qu'elle pourrait vite se tirer de là. Ou bien que le professeur montre un peu plus d'amabilité à son égard, ou d'hospitalité du moins. Mais elle ne laissa pas paraître son agacement, comme d'habitude, et continua à observer la figure de chercheur de Yoshi.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Ca y est, c'est décidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est décidé !   Ca y est, c'est décidé ! Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:40

    Encore une jeune pour des Pokémons bon je n’avais pas d’autre choix à présent que de combler ces jeunes enfants qui viennent à moi, je lui souriais doucement alors que je pris mon sac pour y triffouiller longuement et très longtemps, vraiment longtemps ben oui faut bien meubler avec un peu plus de mots, ca fait genre c'est long ! XD Et enfin par miracle je trouvais se que je cherchais je me tournais alors vers la jeune fille avec un grand sourire pour lui tendre 3 Pokéballs.

    « Vas y fait ton choix entre ses trois Pokémon là ! »

    Je lui lançais les Pokéballs alors que mon fidèle Higan vint s’asseoir auprès de moi pour fixer la jeune personne en face de nous. Je dois avouer que j’étais impatient de voir sa tête en découvrant les Pokémons que je lui propose. Je plongeais mes mains dans mes poches restant de nouveau silencieux à présent un sourire affiché sur mes lèvres.

    « Si tu as besoin d’aide pour des informations sur les Pokémons je veux bien t’aider ! »

    Je continuais de sourire avant de me pencher légèrement pour caresser mon fidèle Higan qui se mit à bailler légèrement avant de s’étirer. Pas facile de rester éveiller longtemps même pour un Pokémon, on est tous plus au moins fatigué au bout d’un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est, c'est décidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est décidé !   Ca y est, c'est décidé ! Icon_minitimeDim 1 Nov - 13:28



    Ryan observa les 3 pokéballs avec attention, elles renfermaient son destin, et l'une d'elles contenait même le Pokemon qu'elle allait choisir, elle ne pouvait plus reculer, elle avait devant elle ce qui allait constituer son avenir. Elle inspira profondément et fit sortir le pokémon qui était dans la 1ère pokéball, d'un geste mal assuré et un peu maladroit. Un Galekid fit son appartition devant elle, elle le jaugea, et le trouva plutôt mignon, quoiqu'un peu.... Métallique.
    Elle lança d'un geste plus sûr la 2ème Pokéball, et un tétard... Enfin ! Un Ptitard apparut devant ses yeux, elle le regarda aussi, attendrie par le petit Pokémon, comme n'importe qui l'aurait surement été. Mais elle savait qu'elle n'aurait pas voulu un Pokémon eau, ce n'était pas son dada.
    De la 3ème Pokéball émergea un petit Wattouat, avec une laine qui donnait envie de fourrer ses mains dedans, tellement ele était reluisante et avait l'air douce. Elle recula un peu, pour les voir tous les trois, dans une vue d'ensemble, les 3 petits Pokemons se dévisageaient amicalement, se demandant ce qui allait leur arriver. Puis ils se tournèrent vers Ryan, la regardant avec curiosité, chacun se demandant sûrement lequel la jeune future dresseuse choisirait. Ils avaient tous l'air attachants, et pourtant, le regard de Ryan se porta plus précisément sur le petit Galekid, qui était apparu en premier. Il était mignon et semblait fragile, mais pourtant, sa carapace d'acier le rendait certainement puissant et résistant. Son poing se resserra, mais cette fois pas de stress, plutôt d'une farouche détermination qui s'emparait d'elle.

    - C'est lui. Galekid, je te choisis.

    Tandis qu'elle faisait rentrer Ptitard et Wattouat dans leurs Pokeballs respectives, Galekid regardait sa toute nouvelle dresseuse avec méfiance, il n'avait pas l'air de vouloir tout de suite l'adopter, mais Ryan s'en fichait, elle, elle voulait l'adopter, et ils apprendraient certainement à se connaître et à s'apprécier avec le temps. Comme les relations humaines, les relations entre Pokemon et Dresseur devaient se tisser au cours du temps, et ils ne pouvaient pas être amis dès la première minute où il se voyait. Ryan leva le regard vers le professeur Yoshi, qui attendait qu'elle prenne une décision, les mains dans les poches. Avec un regard amical, elle lui dit :

    - J'aimerai beaucoup ce Pokemon, c'est celui qui me plaît. Merci beaucoup pour les Pokemons que vous m'avez proposés.

    Elle espérait ne pas en avoir fait trop, et que le Professeur n'allait pas croire qu'elle fayottait. Elle était sincère, c'était un grand soulagement de savoir qu'elle avait enfin un Pokemon à elle.


Dernière édition par Ryan Kanseje le Dim 1 Nov - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Ca y est, c'est décidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est décidé !   Ca y est, c'est décidé ! Icon_minitimeDim 1 Nov - 13:28

Le membre 'Ryan Kanseje' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Genre' :
Ca y est, c'est décidé ! 15xvgd1

--------------------------------

#2 'Shiney' :
Ca y est, c'est décidé ! Vdifbm

--------------------------------

#3 'Starter' :
Ca y est, c'est décidé ! 304 Ca y est, c'est décidé ! 060 Ca y est, c'est décidé ! 179
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Professeur Yoshi


Nombre de messages : 636

Ca y est, c'est décidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est décidé !   Ca y est, c'est décidé ! Icon_minitimeDim 1 Nov - 16:46

    Je regardais la jeune fille faire sortir des Pokéballs les trois Pokémons que je lui proposais, elle semblait les étudier sans rien dire de particulier, un léger sourire sur mes lèvres je m’occupais de mon cher Higan de mon côté essayant de le faire se calmer, lui qui avait envie d’aller jouer avec les autres Pokémons. La jeune fille finit par jeter son dévolu sur le Galekid, un plus grand sourire pris place sur mes lèvres tandis que je laissais Higan allez par terre, en voyant la jeune fille faire rentrer les deux autres Pokémons dans leurs Pokéballs. Je passais doucement ma main dans mes cheveux faisant partir l’une de mes mèches de devant mes yeux avant de pencher ma tête sur le côté.

    « Eh bien alors ce Galekid t’appartient ! AU pendant que je pense ! »

    Je partis rapidement fouiller dans mon sac avant de revenir et lui tendre un Pokédex rien que pour elle. J’ai l’habitude d’en distribuer aux jeunes qui viennent ici pour qu’il puisse avoir des renseignements sur les Pokémons qu’ils vont rencontrer.

    « C’est pour toi, Voici ton Pokédex ! Cela t’aidera à avoir plus t’information sur les Pokémon que tu croiseras en route ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est, c'est décidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est décidé !   Ca y est, c'est décidé ! Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:29

    Ryan attrappa le précieux objet avec ses mains gantées et l'observa un moment. Elle l'ouvrit, et la voix off du Pokédex déclara, d'un ton solennel :

    Ce Pokémon a un corps en acier. Pour constituer son corps, GALEKID se nourrit de minerai de fer extrait des montagnes. De temps en temps, il cause de nombreux dégâts en mangeant des ponts ou des rails.

    Elle regarda le petit Pokémon, et fut ... surprise. Elle se demanda comment elle allait gérer un tel estomac sur patte, surtout s'il se mattait à dévorer tous les ponts et rails de la région. Et ben... Ca allait pas être une partie de plaisir. Finalement, elle redescendit de son "petit nuage", et s'aperçut que le professeur était toujours là - normal me direz-vous -. Elle le regarda, avec un air de remerciement.

    - Merci beaucoup ! Avec Galekid et ce Pokédex, je pense pouvoir m'en sortir.

    Elle hocha la tête en signe de remerciement et d'au revoir. Puis, elle fit rentrer le Galekid dans sa Pokédex, malgré les protestations d'Higan. Elle tourna les talons, et d'un signe de la main, salua une nouvelle fois Yoshi et son Pokémon. Elle sortir du laboratoire, et se sentit complétement changée, sur le point de commencer une nouvelle vie.


    SUJET CLOS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est, c'est décidé ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, c'est décidé !   Ca y est, c'est décidé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, c'est décidé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heode :: Centre Pokémon :: Ancien Forum :: Ancienne Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser