Heode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ¤ Course dans les champs fleuris [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




¤ Course dans les champs fleuris [Libre] Empty
MessageSujet: ¤ Course dans les champs fleuris [Libre]   ¤ Course dans les champs fleuris [Libre] Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:24

    [Libre, mais 2 personnes au max, j'aime pas faire des topics avec 10 personnes xD]

    Le soleil était déjà bien haut dans le ciel bleu, ciel exempt du moindre nuage. Il ne devait pas être loin de midi à première vue et le temps était déjà beau, malgré le fait qu'il faisait un peu froid.
    Quelques Roucool volaient au loin dans le ciel, une bise légère soufflait sur les champs fleuris, le silence régnait sur cette petite route de campagne. C'était magnifique. Un vrai petit paradis.

    Soudain, un petit cri se fit entendre et un petit pokémon apparu, galopant avec un ruban dans la bouche. Le pokémon avait un pelage bleu turquoise brillant recouvert de quelques taches plus foncées. Ses oreilles et sa queue avaient une forme vaguement géométrique, et son regard pétillait d'amusement. C'était une petite pokémon de type glace, une Givrali, surnommée Awayuki.
    A son cou était accroché un ruban noir auquel s'ajoutait un pendentif : bleu clair et en forme de flocon, il ressemblait au badge que l'on pouvait obtenir à Brumecia. Cependant, celui-ci était fait d'une étrange roche. Il s'agissait en réalité d'un dérivé de la pierre stase, la pierre qui empêchait les pokémons d'évoluer. Ce pendentif agissait presque pareil, mais permettait de bloquer le gain d'expérience du pokémon.
    Awayuki le portait depuis que sa maîtresse était devenue championne d'arène, afin qu'il ne devienne pas plus puissant que le niveau requis.

    Plus loin, une jeune femme la suivait et tentait de rattraper la Givrali. Ses longs cheveux violacés flottaient derrière elle, un unique ruban dans sa chevelure, l'autre étant dans la gueule du pokémon. Ses yeux étaient également violets, mais d'une teinte plus soutenue que sa chevelure. Elle portait un T-shirt rappelant ceux des marins et un pantalon bleu. A sa ceinture, une unique ball, sans aucun doute celle de son Givrali.
    Son nom était Tsumetai Ame et elle était l'actuelle championne depuis un an de l'arène de glace, située à Brumecia. Et Ame semblait visiblement contrariée. Enfin, semblait...

    "- Awayuki ! Rend-moi ce ruban, c'est fini maintenant de s'amuser ! On doit rentrer à Brumecia !"

    Un vague cri amusé et étouffé lui parvint, preuve que Awayuki n'en avait absolument rien à faire et qu'elle voulait s'amuser encore un peu. Après tout, ce n'était pas tout les jours qu'elles s'éloignaient de Brumecia et de ses neiges éternelles! Même si Awayuki était un pokémon de glace, elle appréciait vraiment les fleurs et le soleil.
    Ce jour-là, nos deux amies s'étaient rendues à Hersane afin de déposer un Evoli nouveau-né chez une famille. Les parents d'Ame étaient en réalité éleveurs d'Evoli et il leur arrivait d'avoir des commandes. Puis, juste avant le départ d'Hersane, Awayuki s'était échappée des bras de sa dresseuse, avait saisi l'un des rubans dans ses cheveux et s'était enfuie en courant ans la direction opposée.

    Toujours à pleine vitesse, concentrée sur Ame qui la suivait et qui perdait du terrain, Awayuki ne fit pas particulièrement attention à ce qu'il se passait devant elle. C'est pourquoi elle fut subitement stoppée en se prenant une jambe dans la figure avec autant de grâce qu'un Roucool qui fonce dans un arbre.
    Le petit pokémon glace se retrouva sur son derrière, gémissant de douleur, le ruban noir recouvert de poussière trainant par terre, et comme si ça suffisait pas...

    "- Liiiiii...*Gnap!*"

    ...Enfonça ses quenottes dans la jambe de l'inconnu(e). Tout cela sous le regard d'Ame, exaspérée, qui leva les yeux au ciel en rejoignant son pokémon et la personne présente afin de s'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤ Course dans les champs fleuris [Libre] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Course dans les champs fleuris [Libre]   ¤ Course dans les champs fleuris [Libre] Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:14

Aujourd'hui le soleil était au beau fixe, les roucools roucoulaient, les granivols volaient, les ratatta rattataient… Enfin bref, tout allait pour le mieux dans les champs fleuris de la route 410 où les Pokémons vivaient en abondance.
Tenkaro, Toki et Toupie avaient profités qu'il n'y ait personne à l’arène pour aller se promener. En effet, il y avait rarement des journées complètes sans challenger sauf les jours de fermetures. Pendant que notre champion des plantes observait les Joliflors pousser, les deux petits Pokémons en profitaient pour explorer ce nouveau lieu. Soudain, le jeune homme reçut un choc puis eut la désagréable sensation qu’il se faisait planter des milliers d’épines dans le pied puis que sa jambe s’était transformée en glaçon.

Mais qu’est-ce qui se passe encore ?

Il baissa la tête et vit une petite boule de poil d’un joli bleu qui s’agitait dans tous les sens en lui mordant la jambe. Puis il leva la tête et vit une sympathique jeune fille aux cheveux et aux yeux d’un joli mauve. Il lui sourit.

Bonjour !


Tenkato désigna la furie toujours accrochée à sa jambe.

C’est à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤ Course dans les champs fleuris [Libre] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Course dans les champs fleuris [Libre]   ¤ Course dans les champs fleuris [Libre] Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:40

    L'inconnu était un jeune homme, peut-être dans la vingtaine, ou moins. Les cheveux bruns et ses yeux d'une même teinte cachés derrière une paire de lunette, il avait un visage rappelant celui d'un jeune adolescent. Blouson, pantalon simple sans fantaisies, rien ne sortait vraiment de l'ordinaire. Sauf peut-être le Givrali qui lui broyait actuellement la jambe, cela va de soi.
    Ame s'approcha rapidement, saisit Awayuki par la peau du cou et la regarda droit dans les yeux.

    "- Ne me refais plus un coup pareil, ok?
    - Liiii ♥ "

    Et la Givrali lui lécha le bout du nez. C'était de la triche. Personne ne pouvait résister à cette petite bouille aux yeux humides et suppliants.
    Ame garda le pokémon de glace dans ses bras, et reporta son attention sur le jeune homme, qu'apparemment le fait d'être mâchouillé par un Givrali ne l'avait pas le moins du monde dérangé.

    "- Bonjour. Oui, c'est mon pokémon. Je vous prie de m'excuser pour son comportement, Awayuki a toujours été... enfin, comme ça ^^' ."

    Le pokémon retenu d'un bras, Ame se baissa et ramassa son ruban noir. Il était sale, super, et de la même main, elle retira l'autre rubans qui retenait ses cheveux. Oui, il aurait été idiot de se balader plus longtemps avec un seul ruban...
    Puis, la jeune femme aux cheveux violacés se tourna à nouveau vers l'inconnu, Awayuki remuant la queue joyeusement la queue. Ame en aurait juré que le pokémon qu'elle tenait venait de tirer la langue au jeune homme. Awayuki devait vraiment être fière de son coup... Et la jeune femme reprit poliment :

    "- Au fait, je me nomme Ame, Tsumetai Ame. Et vous êtes... ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤ Course dans les champs fleuris [Libre] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Course dans les champs fleuris [Libre]   ¤ Course dans les champs fleuris [Libre] Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:01

Tenkaro vit la jeune fille arriver, attraper l’agresseur par la peau du cou, les sourcils froncés. Mais sa colère ne dura pas et elle eut à peine le temps de le sermonner un peu qu’un petit coup de langue la réduisait à un sourire béat.

Bonjour. Oui, c'est mon pokémon. Je vous prie de m'excuser pour son comportement, Awayuki a toujours été... enfin, comme ça


Pendant que Tenkaro se frottait la jambe discrètement, la jeune femme ramassa un ruban qui semblait avoir était mâchouillé pendant un moment. Puis elle retira un ruban identique mais propre de ses cheveux. Elle se tourna ensuite vers le jeune homme qui vit le Pokémon lui tirer la langue.

Il ne manque pas de toupet celui là !


La jeune femme aux yeux mauves se tourna ensuite vers lui.

Au fait, je me nomme Ame, Tsumetai Ame. Et vous êtes... ?


Tenkaro, Sukashi Tenkaro ! Champion de l’arène de Verteville et …


Il fut coupé dans sa phrase par Toupie qui, fidèle à son nom, venait de le percuter à force de courire dans tous les sens. Il regarda ensuite la cause de ses soucis à la jambe puis de nouveau Toupie et il ne put s’empêcher de remarquer une certaine ressemblance entre les deux. Il regarda encore le Pokémon de Ame et reconnu enfin un Givrali. Il désigna Awayuki.

Mais c’est une Givrali ! Je le reconnais ! Mon père adorait étudiait les transformations d’Evoli.


A ces mots, une profonde tristesse s’empara des yeux de Tenkaro qui, n’étant pas seul et au milieu des fleures, se reprit vite. Il pointa sa Phyllali du doigt.

Elle s’appelle Toupie et c’est aussi une évolution d’Evoli, un Phyllali. Et les deux ont l'air aussi énergique l'une que l'autre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤ Course dans les champs fleuris [Libre] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Course dans les champs fleuris [Libre]   ¤ Course dans les champs fleuris [Libre] Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:09

    [Désolée pour l'attente]

    Alors que l'inconnu acheva de se présenter, il fut à nouveau percuté par un pokémon. Cette fois-ci, il s'agissait d'un pokémon de couleur crème et vert. Ame sut immédiatement de quel pokémon il s'agissait : c'était un Phyllali, une autre évolution d'Evoli.
    Après tout, il y en avait deux dans l'élevage de ses parents, et si Awayuki n'avait pas choisi la pierre de glace pour évoluer, il aurait été possible qu'elle devienne cet adorable pokémon plante aux yeux bruns.
    Avec un large sourire, Ame acquiesça d'un signe de tête tout en regardant le Phyllali d'un air attendri .

    "- Effectivement, c'est une Givrali. Je connais aussi les évolutions d'Evoli, mes parents font un élevage à Brumecia. Toupie a vraiment l'air d'être en très bonne forme, vous avez vraiment l'air de bien vous en occuper."

    Il y eu un instant de silence, avant qu'Ame ne se souvienne d'un autre morceau de phrase qui avait failli lui échapper avec l'intervention du pokémon plante. N'avait-il pas dit qu'il était champion à Verteville? Oh, cela devait être le champion des pokémons plantes.
    C'était la première fois que Ame croisait un autre champion, enfin, d'une autre ville, car elle connaissait l'ancien champion de Brumecia, et pour dire vrai, ils étaient même amis.

    "- Vous avez dit que vous étiez champion? C'est vrai? Le champion des pokémons plantes à Verteville?
    Continua Ame en riant. Eh bien, c'est la première fois que je rencontre un autre champion! "

    Toujours en tenant Awayuki d'un bras, elle désigna le pendentif accroché au cou de son pokémon. Blanc aux motifs bleu clair, il avait une vague forme de flocon et luisait sous le soleil de cette belle journée.
    Il ressemblait de près au badge de Givre, même s'il ne s'agissait que d'une copie. Un novice dans la matière ne saurait faire la différence avec un vrai, même les connaisseurs pouvaient se tromper de loin.

    "- Je suis la championne de Brumecia !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤ Course dans les champs fleuris [Libre] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Course dans les champs fleuris [Libre]   ¤ Course dans les champs fleuris [Libre] Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:07

[Pas grave ^^]

La jeune fille confirma à Tenkaro qu'il ne s'était pas trompé sur la petite femelle et il fut ravis d'apprendre qu'elle connaissait et appréciait les Evolis. En effet, il ne connaissait personne à Verteville avec qui il pouvait parler de ces petites créatures. Il fut encore plus heureux d'apprendre qu'un élevage existait.

Merci du compliment ^^. Je viendrais surement un jour où l'autre visiter cette pension et peut-être même que je confirais à vos parents des les oeufs que pondra Toupie.


Il y eut ensuite un moment de silence avant que la jeune femme ne se mette à rire et lui déclare des paroles qui attirèrent l'attention du jeune homme.

Vous avez dit que vous étiez champion? C'est vrai? Le champion des pokémons plantes à Verteville? Eh bien, c'est la première fois que je rencontre un autre champion!

Ce fut le autre qui interpella le maître des Pokémons plantes. Cette jeune femme serait-elle une championne ? Elle lui apporta bien vite une réponse lorsqu'elle lui dit en désignant le médaillon accroché au cou de la Givrali.

Je suis la championne de Brumecia !

Une autre championne ! C'était la première fois que Tenkaro rencontrait une ! A vrai dire il avait rarement visité d'autres endroits que Verteville et Bourg-en-Fleuve. Puis il reporta son attention sur le collier de la petite femelle et y jeta un coup d'œil expert.

Ainsi vous êtes la championne des glaces ? Quel hasrd ! Ravis de vous rencontrer ! Mais ce badge autour du cou de Awayuki n'est pas un vrai ! On dirait presque une pierre Stase mais pas vraiment. Je n'avait jamais vu cela... Qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤ Course dans les champs fleuris [Libre] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Course dans les champs fleuris [Libre]   ¤ Course dans les champs fleuris [Libre] Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:08

    La jeune femme aux cheveux violacés hocha vivement la tête, toujours souriante.

    "- Mais, de rien ! Et mes parents seraient ravis de s'occuper de ces œufs."

    Puis, Tenkaro sembla surpris par les paroles d'Ame lorsqu'elle avoua être également une championne. D'ailleurs, Awayuki était même le pokémon star de son équipe d'arène. Le jeune homme jeta un cou d'oeil au collier d'Awayuki en remarquant qu'il était faux. Il semblait plutôt s'y connaitre.
    Ame répondit ensuite à la question qu'il avait posé en expliquant bien le fonctionnement de ce "faux" badge accroché au cou d'Awa'.

    - Oui, ce n'est pas un vrai badge, et comme vous l'avez souligné, cela ressemble à une pierre stase. En réalité, vous n'êtes pas loin du vrai, c'est une pierre stase modifiée qui empêche Awayuki de gagner des niveaux afin qu'elle garde son niveau d'arène si elle se bat en dehors des combats officiels. Et comme je ne veux pas me séparer d'elle - c'est mon premier pokémon, vous comprenez ? -, on m'a donné ce collier spécial.

    Puis, Ame remarqua que Tenkaro ne portait pas qu'une seule pokéball, contrairment à elle qui n'avait que celle d'Awayuki. Ses autres pokémons étant transmis de champions en champions, elle n'avait pas l'autorisation de les emmener, contrairement à Awayuki qui lui appartenait.
    Curieuse et innocente, la jeune femme osa demander en penchant légèrement la tête sur le côté:

    "- Quels pokémons utilisez-vous à votre arène? Je suppose que Toupie fait également partie de votre équipe de champion, comme la pokéball attachée à votre ceinture. Je me trompe?"

    Et Ame se tut, attendant la réponse du champion des plantes.


Dernière édition par Tsumetai Ame le Sam 10 Oct - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤ Course dans les champs fleuris [Libre] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Course dans les champs fleuris [Libre]   ¤ Course dans les champs fleuris [Libre] Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:37

L'étrange pierre d'Ame se révéla donc être une variante de la pierre stase qui permettait au Pokémon de garder le même niveau, un atout pour un champion.

Il faudra que je me procure une de ces pierres ! Pourrez-vous me dire qui les fabriques ?

La jeune femme lui demanda en suite, le plus innocemment du monde, si Toupie faisait bien partit de son équipe et quel était l'autre Pokémon qu'il avait emmené, désignant la Pokéball à sa ceinture.

Eh bien oui ! Toupie fait partie de mon équipe, tout comme Tokini, mon Jungko.


Il cria ensuite.

TOKINI ! VIENS PAR ICI DEUX MINUTES !

Le Jungko accouru et vint se placer au coté de Tenkaro.

Voici Tokini ou Toki c'est plus court ^^ Toki a été mon premier Pokémon et c'est aussi mon meilleur ami. J'ai aussi trois autres Pokémons qui sont restés à l'arène : un Ludicolo, un Tropius et le dernier devrait vous intéresser, c'est un Blizarroi que j'ai capturé près de Brumecia sous la forme d'un Blizzi. C'est un Pokémon glace plante que je trouve très intéréssant.

Il regarda ensuite en souriant Toupie essayer d'attraper la queue de la Givrali, toujours dans les bras de Ame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤ Course dans les champs fleuris [Libre] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Course dans les champs fleuris [Libre]   ¤ Course dans les champs fleuris [Libre] Icon_minitimeSam 10 Oct - 17:03

    Après l'explication sur l'étrange collier, Tenkaro semblait plutôt intéressé par ce système, et demanda à Ame où il pouvait se le procurer. A vrai dire, Ame n'en savait pas plus, c'était l'ancien champion qui lui en avait fait don.

    "- C'est une bonne question, je ne sais pas. Celle-là m'a été offerte par l'ancien champion de Brumecia, et je ne sais pas qui le lui a donné. Par ailleurs, je ne peux lui demander, il est parti voyager pour découvrir de nouveaux lieux..."

    Ensuite, Tenkaro répondit à sa question, et comme Ame l'avait deviné, Toupie faisait bien partie de son équipe, ainsi qu'un autre pokémon qu'il appela. Il s'agissait d'un Jungko d'après les dires du champion. Ame n'en avait jamais vu auparavant, et il faut dire qu'il était plus grand qu'elle!
    Le champion des plantes lui détailla son équipe ; un Tropius, un Ludicolo et un Blizzaroi s'ajoutaient aux deux pokémons présents.
    Le dernier pokémon fit tilter son esprit. Elle même avait un Blizzi, pré-évolution du Blizzaroi.

    "- Oh, un Blizzaroi? Mon équipe de championne comporte un Blizzi du nom de Naegi. C'est vrai qu'on en trouve beaucoup autour de Brumecia. Par ailleurs, j'ai aussi un Lohklass, Kanpa. Ces pokémons sont vraiment utiles pour les voyages marins, dommage qu'il n'y a pas de surface suffisament grande dans les environs pour le laisser s'amuser..."

    Ame s'appercu alors que Toupie s'amusait avec Awayuki, ou plutôt la queue d'Awayuki qui balancait à un rythme régulier de droite à gauche, se soulevant juste pour éviter la patte du Phyllali.
    D'ailleurs, le pokémon glace commencait un peu à s'agiter dans ses bras et la jeune femme dû la poser au sol. Awayuki fila immédiatement à la rencontre de la Phyllali en poussant de petits cris d'invitation au jeu, sous le regard de la championne, amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤ Course dans les champs fleuris [Libre] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Course dans les champs fleuris [Libre]   ¤ Course dans les champs fleuris [Libre] Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:31

Lorsqu'il apprit qu'Ame ignorait où trouver ce genre de pierres, il fut légèrement déçus et se promit d'aller se renseigner auprès d'un chercheur Pokémon.

C'est dommage ! J'aimerais avoir les mêmes à l'effigie de mon arène...

Il fut en revanche très agréablement surpris que la championne possède un Blizzi.

Il est vraiment étrange que vous ayez aussi un Blizzi ^^. Le monde est petit. Peut-être viendrais-je un jour à Brumecia, Blizarroi sera ravis de retrouver les glaces même si elle ne semblent pas trop lui manquer.

Puis il vit Toupie et Awayuki courire après les roucools pour qu'ils s'envolent. Tenkaro sourit.

Ces deux là on l'air de vraiment bien s'entendre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ Course dans les champs fleuris [Libre] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Course dans les champs fleuris [Libre]   ¤ Course dans les champs fleuris [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Course dans les champs fleuris [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on the way . libre
» On va tous les attraper ! Tu veras ! [libre pour qui veut]
» Un, deux, trois, nous irons aux bois <3 [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heode :: Centre Pokémon :: Ancien Forum :: Ancienne Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser